BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/3/2013 11:28:23 AM ]  APANEWS

Sénégal - Humanitaire

Crise centrafricaine : Hit Radio va offrir des médicaments et des équipements hospitaliers (directeur)

Hit Radio, en partenariat avec des laboratoires pharmaceutiques marocains, va offrir des médicaments aux populations victimes de la crise centrafricaine ainsi que des équipements hospitaliers, a annoncé le directeur Afrique de la station, Eli Kodjoakou, dans un entretien exclusif avec APA.


''En dehors des divertissements que nous offrons aux populations centrafricaines, nous avons entrepris des démarches visant à venir en aide médicalement aux victimes des crises de décembre 2012 et de mars 2013 en Centrafrique. C'est ainsi que des laboratoires marocains nous ont octroyé 320 kg de médicaments que nous mettrons à la disposition de l'hôpital général communautaire de Bangui'', a dit M. Kodjoakou, de passage à Dakar.

Selon lui, ces médicaments sont offerts via le siège international de la radio qui se trouve au Maroc, mais sont acheminés depuis le 30 mai à Bangui.

‘'En plus, poursuit Eli, nous allons participer au relèvement du plateau technique de certains hôpitaux centrafricains, car la plupart d'entre eux ont des équipements vétustes''.

‘'Créée en 2006 au Maroc et avec des antennes dans certains pays africains, Hit Radio a pour ambition de toucher toutes les jeunesses africaines devant participer au développement de l'Afrique. C'est pourquoi, nous avons jugé utile d'accompagner les politiques et efforts du Maroc en matière de développement. Ce qui pourra avoir des répercussions positives sur les autres pays du continent'', expliquait en mars 2013, Eli Kodjoakou dans un entretien avec APA lors de la visite du Roi Mohamed VI à Dakar.

Au Sénégal, Hit Radio vient d'obtenir trois autorisations d'émission à Kaolack (Centre), Saint-Louis (Nord) et Ziguinchor (Sud).

‘'Notre ambition est d'avoir une fréquence à Dakar, mais selon l'autorité compétente, il n'en existe plus une seule libre. Le Sénégal est stratégique pour Hit Radio dans la mesure où il a un modèle économique très visible et une culture diverse et ouverte'', a souligné Eli Kodjoakou.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La crise au Parti socialiste s’accentue dans les quotidiens sénégalais La crise au Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) née de l’exclusion de Khalifa Sall et Cie (frondeurs) pour laquelle le Secrétariat exécutif national (SEN) a reçu, samedi dernier, le feu vert des Secrétaires généraux de coordination, alimente les quotidiens sénégalais parus lundi.
Terrorisme et politique font les choux gras des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue samedi traite en priorité du terrorisme avec l’arrestation à Rosso (Nord) d’un présumé djihadiste, et de la politique avec la crise au Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) qui s’accentue à cause de l’exclusion des frondeurs, dont Khalifa Sall, le maire de Dakar.
L’alerte terroriste américaine sur Dakar à la Une Les quotidiens sénégalais parus vendredi mettent l’accent sur l’alerte de l’ambassade américaine d’une attaque terroriste sur Dakar.
Les faits de société en exergue dans les quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
La politique résume l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue l’actualité politique, insistant ainsi sur l’exclusion annoncée du Parti socialiste des frondeurs, dont Khalifa Sall, le maire de Dakar.
La colère de Macky Sall contre sa possibilité de briguer un 3ème mandat en exergue Les quotidiens parus samedi mettent le focus sur la colère du président Macky Sall contre l’idée d’une possibilité de briguer un 3ème mandat en 2024 agitée par des constitutionnalistes.
Les quotidiens recueillent les explications de Macky Sall sur la fermeture des écoles Yavuz Selim La sortie, hier, du président de la république Macky Sall sur la fermeture des écoles du groupe scolaire turc Yavuz Selim, se taille part du lion dans les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Les quotidiens sénégalais dissèquent le budget 2018 Le budget 2018 de l’Etat du Sénégal dévoilé, hier en Conseil des ministres, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
La politique, l’accès à l’habitat et la colère des avocats de l’Etat en exergue Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA consacrent leur Une à l’actualité politique, à l’accès à l’habitat et à la colère des avocats de l’Etat engagés dans la traque des biens mal acquis à propos du paiement de leurs honoraires.
Rentrée scolaire, l’affaire Yavuz Selim et la politique en couverture des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA sont partagés entre la rentrée scolaire hier, le bras de fer entre l’Etat et le groupe scolaire Yavuz Selim qu’il veut confier à une administration provisoire, et la politique avec le débat, après la sortie du professeur Babacar Guèye, sur la possibilité du président Macky Sall de briguer un 3ème mandat en 2024.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous