BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/26/2015 8:23:38 PM ]  APANEWS

Sénégal - Humanitaire

Patrice Evra en campagne humanitaire au Sénégal

Le défenseur international français natif de Dakar (Sénégal), Patrice Evra, a mis à profit la trêve hivernale qu’observe le championnat italien pour venir s’enquérir de l’état d’avancement du projet de protection de l’enfance du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) qu’il finance depuis 2012.



«Je tenais vraiment à venir pendant cette trêve au Sénégal, pour voir ces enfants pendant que certains de mes coéquipiers ont préféré aller à Las Vegas et à Miami. C'est un voyage qui m'a permis de faire un retour au pays natal et de venir prier sur la tombe de mes deux frères disparus», a confié à la presse le joueur de la Juventus Turin (Ligue 1 italienne).

Le centre multi fonctionnel, dont Evra assure une bonne partie du financement, se trouve à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar. Il accueille plus de 500 enfants, garçons et filles. Ce cadre leur offre la possibilité d'être alphabétisés et de retrouver leur famille.

Lors de son séjour, le sociétaire de la Juventus de Turin a passé une matinée au Théâtre national Daniel Sorano avec des jeunes.

L'ancien arrière gauche de Monaco (France) et de Manchester United, finaliste en 2015 de la Ligue des champions avec la Juventus, trouve son engagement humanitaire «plus intéressant que le fait de toujours courir derrière des trophées».

«Chacun a une mission sur cette terre. Avec la maturité, j'ai compris l'importance de m'investir dans ce genre de projet. Et j'ai eu la chance de pouvoir le faire dans mon pays de naissance, et c'est un très grand honneur », a-t-il souligné.

Né à Dakar, il y a 34 ans, Patrice Evra, fils d'un diplomate bissau-guinéen et d'une mère d'origine cap-verdienne, a rejoint très jeune ses parents en Europe.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les condoléances de Macky Sall aux familles des victimes du naufrage de Bettenty en exergue La presse sénégalaise parue samedi recueille les échos de la présentation de condoléances du président Macky Sall, hier, aux familles des victimes du chavirement de pirogue à Bettenty (Centre) qui a fait 21 victimes toutes des femmes.
L’affaire Khalifa Sall fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue, vendredi à APA, réchauffe l’affaire Khalifa Sall, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, se focalisant ainsi sur l’examen hier de la demande de liberté provisoire par la Chambre d’accusation.
Les faits divers alimentent les quotidiens sénégalais Divers sujets relatifs aux faits de société, dont la condamnation à mort en Arabie Saoudite de la Sénégalaise Mbayang Diop pour meurtre, le drame de Bettenty, et les viols sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Magistrature, religion et faits divers se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue mercredi à APA met en exergue la réunion, hier, du Conseil supérieur de la magistrature sanctionnée par la promotion de 61 magistrats, la visite du Chef de l’Etat Macky Sall à Yoff Layène en prélude au 137ème Appel (27-28 avril 2017) de Seydina Limamou Laye, et les faist divers.
Les quotidiens sénégalais choqués par le décès de 17 femmes dans le chavirement d’une pirogue Le chavirement d’une pirogue, hier soir, à Bettenty (Centre) qui a fait 17 décès tous des femmes et une quarantaine de blessés, domine la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
Les quotidiens commentent la rencontre entre Macky Sall et sa coalition La presse sénégalaise parvenue lundi à APA se focalise sur la rencontre, samedi soir à Dakar, entre le président Macky Sall, et les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité) en vue des élections législatives du 30 juillet 2017.
Des affaires judiciaires font le menu des quotidiens sénégalais Les affaires judiciaires impliquant l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, poursuivi par son ex-épouse pour faux et usage de faux sur des documents de mariage, et l’artiste-chanteur, Thione Seck, mouillé dans l’affaire des faux billets de banque, occupent la Une de l’essentiel des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Une diversité de sujets meuble la Une des quotidiens sénégalais Des sujets relatifs à la lutte contre l’insécurité, à l’économie et aux faits de société sont traités par les quotidiens parvenus jeudi à APA.
Politique, justice et économie se partagent la Une des quotidiens sénégalais L’actualité politique avec divers sujets, la justice avec la suspension de la convocation devant le Cour d’Appel de Saint-Louis du juge Teliko, et l’économie meublent la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
La politique s’impose aux quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue l’actualité politique marquée, entre autres, par la démission du Sg de la Ligue démocratique (Ld, mouvance présidentielle), Mamadou Ndoye, et par les investitures en vue pour les législatives du 30 juillet 2017.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous