BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 27 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/26/2015 8:23:38 PM ]  APANEWS

Sénégal - Humanitaire

Patrice Evra en campagne humanitaire au Sénégal

Le défenseur international français natif de Dakar (Sénégal), Patrice Evra, a mis à profit la trêve hivernale qu’observe le championnat italien pour venir s’enquérir de l’état d’avancement du projet de protection de l’enfance du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) qu’il finance depuis 2012.



«Je tenais vraiment à venir pendant cette trêve au Sénégal, pour voir ces enfants pendant que certains de mes coéquipiers ont préféré aller à Las Vegas et à Miami. C'est un voyage qui m'a permis de faire un retour au pays natal et de venir prier sur la tombe de mes deux frères disparus», a confié à la presse le joueur de la Juventus Turin (Ligue 1 italienne).

Le centre multi fonctionnel, dont Evra assure une bonne partie du financement, se trouve à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar. Il accueille plus de 500 enfants, garçons et filles. Ce cadre leur offre la possibilité d'être alphabétisés et de retrouver leur famille.

Lors de son séjour, le sociétaire de la Juventus de Turin a passé une matinée au Théâtre national Daniel Sorano avec des jeunes.

L'ancien arrière gauche de Monaco (France) et de Manchester United, finaliste en 2015 de la Ligue des champions avec la Juventus, trouve son engagement humanitaire «plus intéressant que le fait de toujours courir derrière des trophées».

«Chacun a une mission sur cette terre. Avec la maturité, j'ai compris l'importance de m'investir dans ce genre de projet. Et j'ai eu la chance de pouvoir le faire dans mon pays de naissance, et c'est un très grand honneur », a-t-il souligné.

Né à Dakar, il y a 34 ans, Patrice Evra, fils d'un diplomate bissau-guinéen et d'une mère d'origine cap-verdienne, a rejoint très jeune ses parents en Europe.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les sermons de l'Aid el Fitr et les législatives à la Une La célébration de la fête de l’Aid el Fitr et le sens des sermons prononcés à cette occasion par des imams, le décès du guide religieux Moustapha Cissé et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam, de même que le casse-tête de la pléthore de listes (47) pour les législatives du 30 juillet, sont les sujets phares abordés par les quotidiens sénégalais ce mardi.
L’actualité politique en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA accordent un traitement de faveur à l’actualité politique.
Législatives et faits divers se paient la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les élections législatives du 30 juillet 2017 et les faits divers.
Les faits de société reprennent leur place dans les quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société, avec notamment l’inculpation de Kabirou Mbodj, PDG du groupe Wari, et l’audition du présumé terroriste, Abdou Aziz Ndiaye, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
L’adoption du Code de la presse fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’adoption, hier, à l’unanimité par l’Assemblée nationale du nouveau Code la presse, alimente les quotidiens sénégalais parus mercredi.
La sortie du ministre de la Justice validant l’éligibilité de Khalifa Sall alimente les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue mardi insiste sur la sortie, hier, du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, affirmant que tant qu’il n’est condamné, le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, est éligible.
Les réformes de l’Assemblée nationale suggérées par le Pr Ismaïla Madior Fall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue le professeur de Droit constitutionnel, Ismaïla Madior Fall, qui donne sa recette pour une Assemblée nationale de rupture, et le président Macky Sall, qui a reçu des militants de son parti, l’Alliance pour la république (Apr).
Politique, économie et sports dominent la Une des quotidiens sénégalais Des sujets allant de la politique au sport en passant par l’économie sont traités en priorité par les quotidiens sénégalais parus samedi.
La politique résume l’actualité sénégalaise L’actualité politique, marquée par divers sujets allant des investitures aux législatives au déroulement du vote en passant par la grogne dans certains partis politiques, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Divers sujets relatifs aux législatives sénégalaises à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets relatifs aux élections législatives du 30 juillet 2017.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous