BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 16 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/26/2015 8:23:38 PM ]  APANEWS

Sénégal - Humanitaire

Patrice Evra en campagne humanitaire au Sénégal

Le défenseur international français natif de Dakar (Sénégal), Patrice Evra, a mis à profit la trêve hivernale qu’observe le championnat italien pour venir s’enquérir de l’état d’avancement du projet de protection de l’enfance du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) qu’il finance depuis 2012.



«Je tenais vraiment à venir pendant cette trêve au Sénégal, pour voir ces enfants pendant que certains de mes coéquipiers ont préféré aller à Las Vegas et à Miami. C'est un voyage qui m'a permis de faire un retour au pays natal et de venir prier sur la tombe de mes deux frères disparus», a confié à la presse le joueur de la Juventus Turin (Ligue 1 italienne).

Le centre multi fonctionnel, dont Evra assure une bonne partie du financement, se trouve à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar. Il accueille plus de 500 enfants, garçons et filles. Ce cadre leur offre la possibilité d'être alphabétisés et de retrouver leur famille.

Lors de son séjour, le sociétaire de la Juventus de Turin a passé une matinée au Théâtre national Daniel Sorano avec des jeunes.

L'ancien arrière gauche de Monaco (France) et de Manchester United, finaliste en 2015 de la Ligue des champions avec la Juventus, trouve son engagement humanitaire «plus intéressant que le fait de toujours courir derrière des trophées».

«Chacun a une mission sur cette terre. Avec la maturité, j'ai compris l'importance de m'investir dans ce genre de projet. Et j'ai eu la chance de pouvoir le faire dans mon pays de naissance, et c'est un très grand honneur », a-t-il souligné.

Né à Dakar, il y a 34 ans, Patrice Evra, fils d'un diplomate bissau-guinéen et d'une mère d'origine cap-verdienne, a rejoint très jeune ses parents en Europe.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le procès de Khalifa Sall tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue l’ouverture, hier, puis le renvoi au 3 janvier 2018 du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, en prison depuis mars 2017 pour des malversations financières de 1,8 milliards f cfa dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur l’ouverture du procès de Khalifa Sall L’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar, qui a valu au maire Khalifa Sall et ses coinculpés un mandat de dépôt depuis mars 2017 pour des malversations financières portants sur 1,8 milliard f cfa, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Le rejet par l’opposition du Comité national du dialogue politique en exergue Les quotidiens sénégalais parus mercredi consacrent la Une à l’installation, hier, du Comité national du dialogue politique rejeté par l’opposition qui estime que ses dirigeants ont de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar.
Les quotidiens rendent compte de la clôture des sessions budgétaires 2017 La clôture, hier à l’Assemblée nationale, des sessions plénières pour le vote du budget 2018, avec le passage du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
L’affaire Khalifa Sall toujours en exergue La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA traite toujours de l’affaire Khalifa Sall et Cie, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017.
Les quotidiens annoncent l’ouverture du procès de Khalifa Sall Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui s’ouvre ce 14 décembre 2017 fait largement la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
L’inauguration de l’AIBD fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’inauguration, hier, de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le Chef de l’Etat, Macky Sall, après dix ans de travaux, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Le Pm Dionne, Macky Sall, et Khalifa Sall se partagent la Une La Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, prévue ce mardi matin, la sortie de Macky Sall sur l’endettement du Sénégal, et la caution que doit verser Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie, font le menu des quotidiens sénégalais.
La politique et les faits de société dament le pion aux autres sujets dans les quotidiens sénégalais L’actualité ainsi que les faits de société alimentent les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA
Les quotidiens sénégalais aux couleurs du tirage du Mondial 2018 Le tirage des poules de la coupe du monde Russie 2018, effectué hier, et plaçant les Lions dans le groupe H (Sénégal, Pologne, Japon et Colombie) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous