BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 15 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/12/2015 11:15:33 AM ]  XINHUANET

Centrafrique (République) - Humanitaire

Le fonds humanitaire commun alloue 13,2 millions de dollars

Le Fonds humanitaire commun en République centrafricaine a alloué 13,2 millions de dollars pour apporter une assistance vitale aux personnes déplacées par la violence, à celles revenues chez elles, aux réfugiés et aux communautés d'accueil les plus vulnérables, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


L'argent permettra aux organismes d'aide internationaux et locaux de fournir une assistance dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement, de l'éducation, de la fourniture d'abris d'urgence, de la gestion des sites des personnes déplacées, de la nutrition, de la protection, du renforcement des moyens de subsistance, de la sécurité alimentaire et des soins de santé. L'argent permettra également d'offrir une assistance logistique aux travailleurs humanitaires pour qu'ils puissent atteindre les localités difficiles d'accès, a précisé OCHA dans un communiqué de presse publié lundi.
"Grâce aux bailleurs qui ont contribué au Fonds humanitaire commun en 2015, cette allocation permet aux partenaires humanitaires de continuer à aider de milliers de personnes déplacées, de personnes qui sont retournées chez elles et des familles d'accueil", a déclaré le Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine, Aurélien A. Agbénonci.
"Cependant, cela représente seulement 3% des 415 millions de dollars dont nous avons encore besoin d'ici la fin de l'année si nous voulons sauver davantage de vies et atteindre toutes les personnes dans le besoin en 2015", a-t-il poursuivi.
Cette seconde allocation du mécanisme de financement humanitaire multi-bailleurs répondra aux besoins humanitaires les plus critiques dans le pays et complétera les 14,7 millions de dollars alloués par le Fonds depuis le début de l'année.
"Alors que les donateurs donnent plus généreusement chaque année, des fonds supplémentaires sont encore nécessaires afin de continuer à répondre aux besoins des personnes touchées d'ici à la fin de l'année", a ajouté M. Agbénonci.
Le Fonds humanitaire commun a été créé en 2008 à l'initiative des bailleurs de fonds humanitaires. Géré par OCHA, il vise à fournir un financement rapide et flexible aux besoins humanitaires les plus critiques. En juillet 2015, le Fonds a reçu 17,8 millions de dollars de la Belgique, du Danemark, de l'Irlande, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Suède et du Royaume-Uni. En 2014, un montant total de 27,1 millions de dollars a été versé. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CENTRAFRIQUE (RÉPUBLIQUE)
L’affaire Boris Becker et l’armée se partagent la Une en RCA La presse centrafricaine parcourue lundi à APA met en exergue l’affaire du passeport de Boris Becker et le redéploiement des forces armées centrafricaines.
La presse centrafricaine traite de coopération et des droits de l’homme Les quotidiens centrafricains reçus, jeudi à APA, traitent de la coopération entre Bangui et Moscou, et des droits humains.
Justice, Ramadan et inondations s'offrent la presse centrafricaine Les titres de journaux centrafricains parvenus, mardi à APA à Bangui, évoquent majoritairement l’attaque « terroriste » de l’église de Fatima, les débats sur la paix pendant ce mois de Ramadan et la suite des inondations causées par la pluie diluvienne en fin de week-end.
Armée et justice se côtoient à la Une de la presse centrafricaine Les quotidiens centrafricains parus vendredi s’intéressent à la sortie officielle des militaires formés par des instructeurs russes et à l’expulsion d’un expert indépendant de la cour pénale spéciale par la MINUSCA.
La condamnation du chef anti-balaka général Andjilo à la Une à Bangui La condamnation par la Cour criminelle de Bangui du chef anti-balaka général Andjilo, de son vrai nom Ngaibona Rodrigue, à une peine de travaux forcés à perpétuité pour association des malfaiteurs, braquage à main armée, assassinat et vol, occupe largement la Une des journaux centrafricains.
L’hommage à Anatole Koué alias Tola, ancien footballeur international à la Une L’hommage à Anatole Koué alias Tola ancien footballeur international, l’agression d’un prêtre à l’Est de Centrafrique et le coup d’Etat avorté en Guinée Equatoriale dominent la Une des quotidiens centrafricains de ce mardi.
L’augmentation des prix de la bière à la Une des quotidiens L’augmentation des prix de la bière est le principal sujet à la Une des quotidiens de ce vendredi.
Visite onusienne et forfaiture de casques bleus au menu de la presse centrafricaine La visite d’Adama Dieng, Conseiller spécial du SG de l’ONU pour la prévention du génocide, focalise toujours la presse centrafricaine qui s’intéresse aussi au nouveau cas d’abus sexuels qu’auraient commis des casques bleus.
La presse centrafricaine se focalise sur la visite du SG de l’ONU et l’insécurité La visite d’Adama Dieng, conseiller spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la prévention des génocides et l’insécurité font ce mercredi la une de la presse centrafricaine.
Touadéra à l'ONU, sujet vedette de la presse centrafricaine Les travaux de la 72-ème Assemblée générale des Nations unies font essentiellement ce jeudi la une de la presse centrafricaine qui à l'occasion revient largement sur les activités du président Touadéra, notamment la conférence de presse qu’il a donnée mardi soir à New-York.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous