BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2014 9:49:35 PM ]  XINHUANET

Maroc - Humanitaire

Le Maroc achemine une aide humanitaire au profit de la population de Gaza

Dans le cadre du soutien ordonné par le roi marocain Mohammed VI, au profit de la population de Gaza, une aide humanitaire d'une valeur de 10 millions de dirhams (1 dollar équivaut à 8 dirhams) a été mobilisée par les Forces Armées Royales (FAR), l'Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a rapporté mercredi l'agence MAP.


Il s'agit de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d'hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.
Un pont aérien a été mis en oeuvre par les FAR pour l'acheminement de cette aide de la base militaire de Kénitra vers l'aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.
Par cette aide humanitaire au profit de la population de Gaza, le Maroc contribue à alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression ignoble de l'armée israélienne. Elle vient confirmer une nouvelle fois la solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien dans cette conjoncture difficile engendrée par l'agression israélienne contre les civils désarmés et le blocus imposé à la bande de Gaza, selon la source. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Lutte conttre le terrorime, économie et sécurité au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi se focalisent sur nombre de sujets avec un accent particulier sur la lutte contre le terrorisme, la présence du marché pharmaceutique marocain en Afrique, le budget de la défense et l’opération prévue de privatisation de certains secteurs publics.
Politique, économie et social meublent la Une des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi traitent de nombreux sujets avec un accent particulier sur le discours royal prononcé devant le parlement, l'intégrité territoriale du Royaume, les enjeux de la création d’une classe moyenne rurale, le dialogue social, les priorités de la loi de finances et la récolte marocaine des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine.
Sécurité, économie et sport au menu des quotidiens marocains La nouvelle approche sécuritaire, la proposition du gouvernement de privatiser certaines entreprises publiques, la question amazighe et le match retour pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la CAF sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce vendredi.
Politique, économie, sociale et santé au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, l’élan de solidarité populaire après le déraillement du train entre Rabat et Kénitra, le projet de loi de finances et la grève des médecins du secteur privé.
Divers surjets à la Une des quotidiens marocains Le dialogue social, les répercussions de la contrefaçon et les enjeux de légalisation du cannabis au Canada sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
La presse marocaine décrypte le discours royal prononcé au parlement La presse marocaine parue ce lundi a consacré de longues analyses au discours royal, prononcé vendredi devant les élus des deux Chambres à l’ouverture de la session parlementaire d’automne.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains
Social et économie au menu des quotidiens marocains La reprise du dialogue social entre le gouvernement et les syndicats et l'économie marocaine sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains de ce jeudi.
Social et économie au menu des quotidiens marocains La problématique des inégalités au Maroc et le secteur de l'aéronautique et le dialogue social sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mercredi.
Migration, politique et sport au menu des quotidiens marocains La migration, l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, la crédibilité de la profession de politique, la fuite des diplômés à l'étranger et les demi-finales de la Coupe du Trône sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous