BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2014 9:49:35 PM ]  XINHUANET

Maroc - Humanitaire

Le Maroc achemine une aide humanitaire au profit de la population de Gaza

Dans le cadre du soutien ordonné par le roi marocain Mohammed VI, au profit de la population de Gaza, une aide humanitaire d'une valeur de 10 millions de dirhams (1 dollar équivaut à 8 dirhams) a été mobilisée par les Forces Armées Royales (FAR), l'Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a rapporté mercredi l'agence MAP.


Il s'agit de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d'hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.
Un pont aérien a été mis en oeuvre par les FAR pour l'acheminement de cette aide de la base militaire de Kénitra vers l'aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.
Par cette aide humanitaire au profit de la population de Gaza, le Maroc contribue à alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression ignoble de l'armée israélienne. Elle vient confirmer une nouvelle fois la solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien dans cette conjoncture difficile engendrée par l'agression israélienne contre les civils désarmés et le blocus imposé à la bande de Gaza, selon la source. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Politique, économie et social au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains . Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent le gros de leurs commentaires aux relations Maroc-Afrique, aux manifestations d'Al Hoceima, au système scolaire et à la réglementation des affaires au Maroc.
Finance et sport s’imposent à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur divers sujets notamment le secteur bancaire et le Symposium international sur le football africain.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment le secteur national de la presse, la manifestation d'Al Hoceima, les jugements de Gdim Izik et le droit de manifester pacifiquement au Maroc.
Politique, économie et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mardi consacrent le gros de leurs commentaires à la transparence du gouvernement, à l’embellie que connait le secteur de l’immobilier et au changement de la période de la tenue de la CAN de football.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment l'enseignement, le processus d’approbation des textes juridiques relatifs à la finance participative, l’emploi et les accords de partenariat avec la BAD pour l’industrialisation au Maroc.
Divers sujets au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent de gros commentaires au droit d’accès à l’information, à l’action du gouvernement, au secteur de la culture et à la stratégie de l’artisanat.
Santé et économie dominent la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment au secteur de la santé au Maroc, aux banques participatives et au Plan cadre des Nations-unies d’aide au développement pour le Maroc.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment la politique africaine du Maroc, le projet de loi organique relatif au Conseil national des langues et la crise d’Al Hoceima.
Social, économie et immigration au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mardi consacrent le gros de leurs commentaires à divers sujets notamment aux manifestations au Maroc, à l’immigration en Afrique et à l’ouverture du Maroc sur le marché africain.
Diversité de sujets au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires parus ce samedi traitent de nombreux sujets notamment les manifestations d’Al Hoceima, le flottement du dirham et la lutte contre la mauvaise gouvernance, la situation du secteur du tourisme et la réforme de la justice.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous