BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 27 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2014 9:49:35 PM ]  XINHUANET

Maroc - Humanitaire

Le Maroc achemine une aide humanitaire au profit de la population de Gaza

Dans le cadre du soutien ordonné par le roi marocain Mohammed VI, au profit de la population de Gaza, une aide humanitaire d'une valeur de 10 millions de dirhams (1 dollar équivaut à 8 dirhams) a été mobilisée par les Forces Armées Royales (FAR), l'Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a rapporté mercredi l'agence MAP.


Il s'agit de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d'hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.
Un pont aérien a été mis en oeuvre par les FAR pour l'acheminement de cette aide de la base militaire de Kénitra vers l'aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.
Par cette aide humanitaire au profit de la population de Gaza, le Maroc contribue à alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression ignoble de l'armée israélienne. Elle vient confirmer une nouvelle fois la solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien dans cette conjoncture difficile engendrée par l'agression israélienne contre les civils désarmés et le blocus imposé à la bande de Gaza, selon la source. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Economie, politique et social s’imposent à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus vendredi se focalisent sur des sujets d’ordre économique, politique et social notamment la corruption dans les marchés publics, le Xème congrès de l'USFP, les manifestations d’Al Hoceima et la couverture sociale des fonctionnaires.
Politique, économie et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets, notamment la présentation du programme de réhabilitation des anciennes médersas de Fès, l’élection du Maroc en tat que vice-président de la Commission sur la Prévention du Crime et la Justice Pénale, et la candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.
Africa Diabetes commercialise la pompe insuline Medtronic au Maroc Capitalisant sur son expertise technologique dans le domaine de la e-santé et le diabète, Africa Diabetes a démarré la commercialisation au Maroc du catalogue de la pompe insuline et des solutions innovantes pour les professionnels de la santé du leader américain Medtronic.
Economie, sécurité et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment la flexibilité de la monnaie locale, le renforcement des échanges d’informations entre différents services sécuritaires et la grève des employés des autoroutes.
Politique, Economie et administration publique au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi se focalisent sur nombre de sujets notamment l’agression physique du chef de mission adjoint près l'ambassade du Maroc à Castries (Sainte Lucie), le passage à un régime de change flexible, les effectifs de l'Administration publique et les réformes au Maroc.
L’actualité sociale s’impose à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains ce vendredi consacrent de gros commentaires aux résultats de la cartographie de la pauvreté, les enjeux de la croissance au Maroc et au bilan de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH).
Moralisation de la vie publique et flexibilité de la monnaie à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment le phénomène de la corruption, la moralisation de la vie publique, la réforme de la police et la flexibilité du dirham.
Santé et économie au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi s’intéressent à une panoplie de sujets notamment la situation du secteur de la santé, le mémorandum de la Banque mondiale sur le Maroc et la flexibilité du dirham.
Economie et santé dominent la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mardi se focalisent sur divers sujets notamment le mémorandum de la Banque mondiale sur le Maroc, la situation du secteur de la santé et la politique fiscale du gouvernement.
Politique, économie et administration s’imposent à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la contribution du Maroc au maintien de la paix au niveau mondial, à la réforme de l'administration ainsi que sujets d'ordre économique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous