BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 16 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/5/2010 6:21:17 PM ]  XINHUANET

Maroc - Humanitaire

Quatre avions chargés d'aide humanitaire marocaine partent pour le Niger

Sur instructions du roi Mohammed VI du Maroc, pas moins de quatre avions d'aide humanitaire d'urgence mobilisés par le Maroc au profit du Niger ont décollé, dimanche et lundi, de Kénitra (40 km de Rabat) à destination de Niamey.


Les quatre avions sont chargés de denrées alimentaires de première nécessité et de médicaments. Des sources marocaines indiquent que cette aide humanitaire entre dans le cadre de la solidarité du Maroc avec ce pays confronté à une grave crise alimentaire.

Ce pont aérien marocain d'aide intervient en réponse aux appels urgents lancés à la communauté internationale par le gouvernement du Niger pour lui permettre de surmonter la grave crise alimentaire qui affecte la population nigérienne, particulièrement les enfants.

 

 Commentaires

1  AHMED KHAN | 10/24/2010 3:20:42 PM
JE SALUTS TOUT PAYS QUI ENVOIS L AIDE HUMANITAIR AU NIGER , OU CE FOU DE MAMADOU TANDJAN QUI DISAIT PAS DE FAMINE AU NIGER. ALCOOLIQUE TANDJA
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MAROC
Economie, politique et social au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur nombre de sujets notamment la note de cadrage du projet de loi de finances 2019, le rapport de l’ONU sur le nombre de combattants marocains dans les rangs de Daech, les dispositions prises pour faire face aux intermédiaires de vente de moutons et les sanctions imposées aux sites électroniques qui ne se conforment pas à la législation.
Politique, social et migration au menu des quotidiens marocains L'intégrité territoriale du Royaume, la question de la migration et la violence dans les hôpitaux publics sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce lundi.
Politique, migration et Aid Al Adha au menu des quotidiens marocains La question du Sahara, la migration, les préparatifs de l'Aïd Al Adha et la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le FC Séville qui se déroulera à Tanger, sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce samedi.
Politique, social et tourisme au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, la réforme des régimes de retraite et la situation du secteur touristique.
Projet de loi de finances, régionalisation et tourisme au menu des quotidiens marocains Le projet de loi de finances pour 2019, la régionalisation avancée et le secteur touristique sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce jeudi.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi consacrent de larges commentaires à la situation du secteur touristique, à la question de l'investissement, au dialogue social et au secteur de l’enseignement privé.
La logistique et l’identification du cheptel au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains paris ce mardi se focalisent sur nombre de sujets notamment la Stratégie nationale pour le développement de la logistique, les enjeux de l'identification du cheptel et la création d’une commission parlementaire mixte maroco-kényane.
Politique et tourisme au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi se focalisent sur nombre de sujets dont la mise en application de la loi et l'action du gouvernement et la situation du secteur touristique.
L’actualité économique à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce samedi s’intéressent à des sujets d’ordre économique notamment la diminution du taux de chômage, le flux des investissements Directs étrangers et l’appréciation de la monnaie marocaine contre les devises étrangères.
Le limogeage du ministre des Finances commentée par la presse marocaine Les quotidiens marocains parus ce vendredi commentent en long et en large le limogeage du ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous