BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 21 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/30/2015 1:52:16 AM ]  XINHUANET

Mali - Humanitaire

CICR : une aide humanitaire distribuée dans le nord du Mali

Une aide de près de 1 400 tonnes de vivres et des biens de première nécessité a été distribuée par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec la Croix-Rouge malienne et les leaders communautaires, aux populations dans le nord du Mali, selon un communiqué publié lundi par le CICR.



Au cours des dernières semaines, du riz, des haricots, de l'huile et d'autres denrées alimentaires ont pu être distribués à quelque 63 000 personnes dans les régions de Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal. 17 872 personnes de retour dans leurs communautés se sont par ailleurs vu remettre des moustiquaires, des ustensiles de cuisine, des produits d'hygiène et d'autres biens essentiels.
"Cette aide a permis de répondre aux besoins les plus pressants, y compris ceux des communautés d'accueil, elles-mêmes aux prises avec des difficultés économiques et dont la générosité est mise à forte contribution", a indiqué Jean-Pierre Nereyabagabo, coordonnateur des programmes de sécurité économique du CICR au Mali, cité par le communiqué.
Par ailleurs, plus de 100 000 agriculteurs du nord du Mali ont reçu quelque 500 tonnes de semences de riz, mil et sorgho et près de 873 000 têtes de bétail ont été vaccinées et traitées, ajoute le communiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
Le report du référendum à la Une des journaux Le report sine die du référendum sur la révision de la constitution du 25 février 1992 est en couverture des quotidiens maliens de ce lundi de même que le procès du responsable du MUJAO Aliou Mahamar Touré.
Le président IBK et le terroriste Al Mahdi à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de vendredi titrent principalement sur le président Ibrahim Boubacar Keita, qui s’est rendu à Tombouctou dans le nord après l’attaque terroriste contre la MINUSMA qui a fait une quinzaine de victime lundi.
Politique et justice au menu des journaux maliens Les quotidiens maliens parus ce vendredi s’intéressent à la politique et à la session des assises, en cours, à la Cour d’appel de Bamako.
Le référendum sur la révision constitutionnelle au menu des journaux Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent de sujets portant sur le référendum rejeté d’emblée par une partie de la classe politique, plus particulièrement la récente sortie du président Ibrahim Boubacar Keita à ce sujet.
Menu diversifié des journaux Les quotidiens maliens de ce mercredi traitent de divers sujets allant de la politique au sport en passant par la justice notamment.
La session de la cour d'appel à la Une au Mali Les quotidiens maliens de ce mardi ont réservé de larges colonnes à la justice avec la session de la cour d’appel de Bamako ouverte lundi.
La découverte de charniers au nord est au menu des quotidiens La découverte des fosses communes dans le nord, plus précisément dans la région de Kidal, est à la une des journaux maliens de ce lundi, une situation qui préoccupe au plus haut point la MINUSMA, la mission des Nations Unies au Mali.
Le chroniqueur Rasbath à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce vendredi s’intéressent principalement au retour d’Europe du très célèbre chroniqueur Mohamed Youssou Bathily dit Rasbath, condamné à 12 mois de prison ferme par contumace.
L’économie à la une des quotidiens maliens L’économie à travers le renouvellement de la licence de l’opérateur de téléphonie mobile français Orange est le principal sujet abordé par les quotidiens maliens de ce jeudi.
Les consultations d’IBK sur le référendum au menu des quotidiens maliens Les consultations que le président malien a lancées cette semaine sur le projet de révision constitutionnelle font la une des quotidiens maliens parus ce mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous