BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/28/2015 1:39:27 PM ]  XINHUANET

Mali - Humanitaire

l'ONU et ses partenaires lancent un appel humanitaire pour soutenir la transition

Alors que la crise au Mali se poursuit, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) et ses partenaires ont lancé un appel de fonds de plusieurs millions de dollars afin de financer les opérations d'aide humanitaire d'urgence dans le pays, a déclaré vendredi un porte-parole de l'agence onusienne.


"Malgré les progrès dans la reconstruction et la stabilisation des zones touchées par le conflit dans le nord du Mali, l'insécurité persistante affecte la reprise des services sociaux de base et des activités économiques. Des centaines de milliers de personnes ont encore besoin d'aide humanitaire pour survivre", a déclaré le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies au Mali, David Gressly.
Le gouvernement du Mali a cherché à rétablir la stabilité et accélérer la reconstruction du pays après une série de revers depuis le début de l'année 2012, y compris un coup d'Etat militaire, la reprise des combats entre les forces gouvernementales et les rebelles touaregs et la saisie du nord de son territoire par des islamistes radicaux.
Au cours des derniers mois, la Mission des Nations Unies multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et ses Casques bleus ont subi des attaques violentes et répétées au nord du Mali.
S'adressant aux journalistes à Genève, le porte-parole de l'OCHA, Jens Laerke, a noté qu'au sommet de la crise, plus de 500.000 personnes avaient quitté le nord du Mali pour se réfugier dans le sud du pays ou dans les pays voisins. "Bien qu'environ 400.000 d'entre eux aient réintégré leur domicile, ils continuent d'éprouver les pires difficultés à reprendre le cours de leur vie, sans compter que les communautés sont devenus plus vulnérables ; les moyens de subsistance se sont détériorés ; et les services sociaux ne fonctionnent que partiellement, en particulier dans les zones rurales". Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
L’expulsion des mauvais payeurs des logements sociaux à la une de la presse malienne L’expulsion, la veille, des mauvais payeurs des logements sociaux fait ce vendredi la une des quotidiens maliens qui s’intéressent également à la mise en place effective des autorités intérimaires de Taoudéni et Tombouctou.
Divers sujets au menu des journaux maliens Les quotidiens maliens parus ce jeudi traitent de divers sujets allant de la politique à la sécurité en passant le front social.
L’attaque contre l’armée malienne toujours à la Une Les quotidiens maliens parus ce mercredi s’intéressent principalement à l’attaque, mardi, contre l’armée malienne à Gourma-Rharouss dans le nord du pays.
Le front social à la une des journaux maliens Le front social revient à la une des quotidiens parus ce lundi à la faveur de la levée par les médecins de leur mot d’ordre de grève illimitée là où les enseignants du supérieur persistent dans leur boycott du travail déclenché depuis le 4 avril dernier.
Le processus de paix et les réactions après la formation du nouvel exécutif alimentent les journaux maliens Les quotidiens maliens parus vendredi s’intéressent au processus de paix en cours dans le pays et les différentes réactions suscitées par la formation, cette semaine, du nouveau gouvernement.
L’ultimatum des centrales syndicales au gouvernement à la Une La presse malienne de ce jeudi s’intéresse au front social en ébullition au Mali et en particulier à l’ultimatum d’une semaine que l’Union des travailleurs du Mali (UNTM) et la centrale syndicale des travailleurs du Mali ont lancé aux autorités.
Une diversifiée dans les quotidiens maliens L’attente d’un nouveau gouvernement 72 heures après la nomination d’Abdoulaye Idrissa Maiga comme nouveau Premier ministre, occupe la Une des quotidiens maliens de ce mardi.
La nomination du premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga à la Une Tous les quotidiens maliens parus ce lundi évoquent la nomination, samedi, de Abdoulaye Idrissa Maiga comme nouveau premier ministre en remplacement de Modibo Keita.
Sécurité et politique en vedette dans les journaux maliens La situation sécuritaire nationale ainsi que le très attendu remaniement ministériel sont en tête d’affiche dans les colonnes des quotidiens maliens de ce vendredi.
Menu diversifié dans la presse malienne Le front social, la condamnation du directeur de publication de l’hebdomadaire ‘’le Figaro du Mali’’ pour diffamation à l’endroit du président de l’assemblée nationale ainsi que divers autres sujets sont abordés par la presse malienne parue ce jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous