BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 18 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/6/2014 11:38:26 PM ]  XINHUANET

Mali - Humanitaire

Ebola/Mali : fin de la mise en quarantaine des casques bleus de l' ONU

La mise en quarantaine d'une vingtaine de casques bleus de la Mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (MINUSMA) a pris fin cette semaine, a-t-on appris samedi de source officielle.


Depuis plus de trois semaines, une vingtaine de soldats de la MINUSMA étaient maintenues en quarantaine à la Clinique Pasteur de Bamako, pour y avoir séjourné au même moment qu'un patient guinéen, qui est mort probablement de la maladie à virus Ebola. Pendant la période de la mise en quarantaine, "ces soldats n'ont pas présenté de symptômes de la maladie. Ils viennent donc de quitter l'établissement", indique un communiqué de la MINUSMA publié samedi à Bamako.
Ces soldats avaient été initialement admis pour traitement après blessures subies dans le nord du Mali dans le cadre de leur mission. "Le traitement de ces blessures se poursuivra dans leurs pays d'origine", précise le texte.
Selon le communiqué, la MINUSMA et toutes les agences du système des Nations unies présentes au Mali ont mis en place des mesures pour enrayer la propagation du virus au Mali.
"La famille des Nations unies au Mali continuera de soutenir, renforcer et travailler avec les autorités maliennes dans leur combat contre le virus'', conclut le texte.
Depuis octobre dernier, le Mali a connu au total cinq décès liés au virus Ebola, dont quatre étaient dus aux contacts avec un patient venu de Guinée.
Un cas confirmé a été guéri et libéré il y a une semaine, alors qu'un cas confirmé est toujours en traitement dans un centre spécialisé, rappelle le communiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
Politique, économie et sécurité en couverture des quotidiens Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent de politique, avec la perspective de la présidentielle de 2018, d’économie et de sécurité.
Diversité de sujets au menu de la presse Les journaux maliens de ce mercredi sont loin de s’accorder sur les sujets qu’ils abordent à leur une mais s’accordent cependant pour mettre l’accent sur des questions liées à la santé, la sécurité et les changements climatiques.
Le forum de Dakar sur la paix et la sécurité a une forte résonance dans les journaux Le quatrième forum de Dakar sur la sécurité a une forte résonance dans les quotidiens maliens de ce mardi du fait de l’enjeu sécuritaire qui est d’une grande actualité au Mali.
Economie, la justice et la sécurité se côtoient à la une des quotidiens Les unes des quotidiens maliens de ce lundi sont partagées entre l’économie, la justice et la sécurité. Justice tout d’abord avec le quotidiens l’Indicateur du Renouveau qui nous apprend : ‘’ Affaire de la disparition des 21 bérets rouges : Les grévistes de la faim en souffrance.’’
Justice, culture et sécurité au menu des quotidiens maliens Les journaux maliens de ce vendredi traitent de divers sujets allant de la justice à la culture en passant par la sécurité.
La sortie de l’écrivain Seydou Badian sur la situation du pays à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce jeudi traitent essentiellement de la sortie médiatique de l’écrivain Seyou Badian, auteur de l’hymne national du Mali.
Politique et sécurité en vedette dans les quotidiens Les quotidiens maliens de ce mercredi parlent notamment de la fièvre électorale qui gagne les états-majors politiques des partis sans oublier la sécurité qui est quasi présente dans l’actualité malienne.
L’insécurité au centre et au nord à la une des journaux maliens L’insécurité grandissante dans le centre et le nord du Mali avec sont lot d’attaques dont les toutes dernières ont eu lieu lundi intéresse les quotidiens qui n’oublient pas la visite qu’effectue le Premier ministre dans le centre du pays.
La Visite du Premier ministre à Mopti et les élections régionales en couverture des quotidiens Les quotidiens maliens de ce lundi traitent principalement de la visite de 5 jours que le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga effectue avec une dizaine de ministres dans la région de Mopti au centre du Mali, une zone en proie aux actes terroristes.
Processus électoral et sécurité en couverture des journaux Les quotidiens maliens de ce vendredi se penchent essentiellement sur le processus électoral avec l’enregistrement sur les listes pour les élections présidentielles et législatives de 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous