BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/6/2014 11:38:26 PM ]  XINHUANET

Mali - Humanitaire

Ebola/Mali : fin de la mise en quarantaine des casques bleus de l' ONU

La mise en quarantaine d'une vingtaine de casques bleus de la Mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (MINUSMA) a pris fin cette semaine, a-t-on appris samedi de source officielle.


Depuis plus de trois semaines, une vingtaine de soldats de la MINUSMA étaient maintenues en quarantaine à la Clinique Pasteur de Bamako, pour y avoir séjourné au même moment qu'un patient guinéen, qui est mort probablement de la maladie à virus Ebola. Pendant la période de la mise en quarantaine, "ces soldats n'ont pas présenté de symptômes de la maladie. Ils viennent donc de quitter l'établissement", indique un communiqué de la MINUSMA publié samedi à Bamako.
Ces soldats avaient été initialement admis pour traitement après blessures subies dans le nord du Mali dans le cadre de leur mission. "Le traitement de ces blessures se poursuivra dans leurs pays d'origine", précise le texte.
Selon le communiqué, la MINUSMA et toutes les agences du système des Nations unies présentes au Mali ont mis en place des mesures pour enrayer la propagation du virus au Mali.
"La famille des Nations unies au Mali continuera de soutenir, renforcer et travailler avec les autorités maliennes dans leur combat contre le virus'', conclut le texte.
Depuis octobre dernier, le Mali a connu au total cinq décès liés au virus Ebola, dont quatre étaient dus aux contacts avec un patient venu de Guinée.
Un cas confirmé a été guéri et libéré il y a une semaine, alors qu'un cas confirmé est toujours en traitement dans un centre spécialisé, rappelle le communiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
L’échec du retour de l’état à Kidal préoccupe la presse malienne L’échec du retour de l’Etat à Kidal, prévu hier, jeudi, date pourtant consignée dans un chronogramme validé par toutes les parties, est à la Une de la plupart des quotidiens maliens de ce vendredi, lesquels se sont aussi intéressés au front social qui enregistre de plus en plus de grèves.
Le bac et le front social en ébullition à la Une Les quotidiens maliens parus ce jeudi s’intéressent aux résultats du baccalauréat, session de juin qui ont été publiés la veille et abordent aussi le front social marqué par des agitations.
Divers sujets au menu des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus ce mercredi s’accordent sur la diversité de leur Une et de leurs sujets traités dont les thèmes centraux sont articulés sur l’accord de paix, la politique.
Les quotidiens à fond sur la découverte des corps des 8 soldats Les quotidiens maliens de ce mardi sont revenus largement sur la découverte des corps des 8 soldats maliens dans le nord du Mali, portés disparus depuis une attaque contre une patrouille de l’armée le 9 juillet dernier.
la révision constitutionnelle, sujet dominant dans la presse Le projet de révision constitutionnelle, sujet de tous les débats depuis plusieurs mois au Mali, domine la Une de la presse ce lundi, à côté de la mort d’un présumé chef djihadiste.
Politique et sécurité au menu des journaux Les journaux maliens de ce mardi évoquent des sujets politiques et sécuritaires, surtout les multiples attaques contre l’armée dans le nord.
Plusieurs actes d’insécurités à la Une des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce lundi traitement principalement des actes d’insécurité récemment perpétrés dans le pays, surtout dans ses parties centre et nord.
Les affrontements entre la CMA et le GATIA à la Une des journaux maliens Les affrontements meurtriers qui ont éclaté jeudi entre les ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et le groupe armé loyaliste GATIA, deux groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, font la Une des quotidiens de ce vendredi.
Les journaux maliens à fond sur l’arrêt de cour constitutionnelle sur le référendum L’arrêt de la cour constitutionnelle, suite à la saisine de l’opposition aux fins de contrôle de constitutionnalité du référendum est le sujet le plus évoqué dans les quotidiens maliens parus ce jeudi.
La révision de la Constitution de nouveau à la Une des quotidiens maliens La plupart des quotidiens maliens de ce mardi évoquent de nouveau le projet de révision constitutionnelle controversé, après avoir décortiquer en long et en large dans leur livraison d’hier lundi, le sommet du G5 sahel tenu durant le weekend
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous