BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/6/2014 11:38:26 PM ]  XINHUANET

Mali - Humanitaire

Ebola/Mali : fin de la mise en quarantaine des casques bleus de l' ONU

La mise en quarantaine d'une vingtaine de casques bleus de la Mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (MINUSMA) a pris fin cette semaine, a-t-on appris samedi de source officielle.


Depuis plus de trois semaines, une vingtaine de soldats de la MINUSMA étaient maintenues en quarantaine à la Clinique Pasteur de Bamako, pour y avoir séjourné au même moment qu'un patient guinéen, qui est mort probablement de la maladie à virus Ebola. Pendant la période de la mise en quarantaine, "ces soldats n'ont pas présenté de symptômes de la maladie. Ils viennent donc de quitter l'établissement", indique un communiqué de la MINUSMA publié samedi à Bamako.
Ces soldats avaient été initialement admis pour traitement après blessures subies dans le nord du Mali dans le cadre de leur mission. "Le traitement de ces blessures se poursuivra dans leurs pays d'origine", précise le texte.
Selon le communiqué, la MINUSMA et toutes les agences du système des Nations unies présentes au Mali ont mis en place des mesures pour enrayer la propagation du virus au Mali.
"La famille des Nations unies au Mali continuera de soutenir, renforcer et travailler avec les autorités maliennes dans leur combat contre le virus'', conclut le texte.
Depuis octobre dernier, le Mali a connu au total cinq décès liés au virus Ebola, dont quatre étaient dus aux contacts avec un patient venu de Guinée.
Un cas confirmé a été guéri et libéré il y a une semaine, alors qu'un cas confirmé est toujours en traitement dans un centre spécialisé, rappelle le communiqué. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
La politique, sujet dominant dans les quotidiens maliens La politique, à travers les rencontres tous azimuts qu’organise le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, avec les chefs religieux ainsi que la polémique engendrée par la sortie du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, à l’encontre du chef de l’opposition, fait la une des quotidiens maliens parus ce jeudi.
la situation sécuritaire et processus de paix au menu des journaux Le forum international sur la gouvernance, la démocratie et les affaires, tenu mardi à Ouagadougou, avec le président Ibrahim Boubacar Keita comme invité d’honneur, est à la une de la presse malienne qui évoque aussi la situation sécuritaire au Mali.
G5 sahel et politique interne au menu des quotidiens maliens La réunion des ministres et chefs d’état-major des armées des 5 pays sahéliens à Paris, à l’invitation de la ministre française des armées Florence Parly, et la virulente sortie du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, contre le chef de file de l’opposition font la une des quotidiens maliens parus mardi.
La visite du Premier ministre malien en Algérie à la Une La politique et la sécurité sont les sujets en exergue à la devanture des quotidiens maliens de ce lundi.
L’opposant Moussa Sinko Coulibaly à la une des journaux maliens L’ex-général de l’armée malienne Mousa Sinko Coulibaly, qui a démissionné en décembre des rangs des forces armés pour se consacrer à la politique, se taille une place de choix dans les quotidien maliens parus ce vendredi.
Politique et sécurité au menu des quotidiens Les quotidiens maliens de ce mercredi traitent de divers sujet allant de la politique à la sécurité.
Politique et force du G5 sahel à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens de ce mardi traitent principalement de politique et des suites de la réunion ministérielle des pays sahéliens lundi à Bamako.
Politique et sécurité en couverture des quotidiens Les quotidiens maliens de ce lundi s’intéressent principalement aux questions politiques, notamment avec l’entrée en matière du nouveau gouvernement. La sécurité aussi n’est pas en reste.
Le remaniement ministériel à la une des quotidiens maliens Les trois quotidien maliens parus ce mercredi --les autres observent une pause à la faveur des fêtes de fin d’année—s’intéressent particulièrement au remaniement ministériel intervenu durant le weekend et qui a porté l’ancien journaliste Soumeylou Boubèye Maiga à tête du nouveau gouvernement fort de 36 ministres.
Amadou Toumani Touré en vedette dans les quotidiens Le retour d’exil de l’ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT) par ses initiales, est le principal sujet abordé dans tous les quotidiens maliens ce mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous