BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/25/2010 5:14:26 PM ]  XINHUANET

Madagascar - Humanitaire

Des donations étrangère suite à la tempête tropicale

Madagascar vient de recevoir des donations étrangères après que sa partie est et sud-est fut touchée par la tempête tropicale Hubert.


Le gouvernement suisse a offert 276.000 dollars au Programme alimentaire mondial (PAM) afin que ce dernier fournisse 430 tonnes de maïs et de légumineuses à 115.000 personnes. Ces dons pourront les aider jusqu'à la reprise des récolte des cultures de contre saison en juillet.

Avec le passage de la tempête Hubert récemment et l'absence de pluie en cette période de début d'hiver, 85% des récoltes de maïs sont perdus alors qu'ils peuvent nourrir jusqu'à 900.000 personnes.

De son côté, le Foreign Disaster Assistant auprès de l'Agence américaine pour le développement internationale (USAID), région Océan Indien, Harlan Hale, a annoncé lors de son passage à Madagascar la semaine dernière, en dressant un bilan de leur aides pour la partie sud-est de la Grande Ile, que "25 tonnes de semences améliorées ont été distribuées, grâce à leurs partenaires, FAO, CARE, CRS, Adra, Land O Lakes afin que ces habitants de cette localité de la grande île puissent les planter et faire une récolte de contre-saison".

L'USAID a déjà prévu aussi 160 tonnes de semences améliorées pour ces régions touchées par le cyclone afin de prévenir la famine car dans trois mois, ils peuvent déjà récolter les produits.

Harlan Hale a profité de ce passage à Madagascar, d'inciter la population à la culture de sorgho, qui devrait pousser dans les régions de sud de Madagascar.

L'année dernière, 49 communes malgaches ont été menacées d' insécurité alimentaire contre 65 cette année.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Quatre réformes permettent à Madagascar d'améliorer le climat des affaires (Banque mondiale) Quatre réformes ont permis l'amélioration du climat des affaires à Madagascar, d'après la Banque mondiale dans son rapport annuel «Doing business» sur la facilité de faire des affaires.
2 à 10 morts chaque jour à cause de la sécheresse dans le sud "Deux à dix personnes par jour décèdent à cause de la sécheresse à Madagascar dans l'extrême sud", a déclaré mardi l'autorité locale.
Madagascar améliore son intégration dans les marchés internationaux (Banque mondiale) Madagascar améliore son intégration dans les marchés internationaux et a procédé à la mise à jour de l'Etude diagnostique sur l'intégration du commerce (EDIC), a affirmé mardi dans un communiqué la Banque mondiale.
Mise en place du premier comptoir de l'or avant la fin de l'année Madagascar créera son premier comptoir de l'or avant la fin de l'année à Betsiaka, un petit village dans le nord-est du pays, a révélé un haut fonctionnaire du gouvernement à Xinhua vendredi lors d'une interview exclusive.
Le gouvernement veut réformer le secteur de la sécurité Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a mis l'accent sur la nécessité de réformer le secteur de la sécurité, lors d'un séminaire à ce sujet qui a débuté mercredi à Antananarivo, la capitale du pays.
Le XVIe Sommet de la Francophonie du 15 au 20 novembre 2016 à Antananarivo Le XVIe Sommet de la Francophonie aura lieu du 15 au 20 novembre 2016 à Antananarivo, Madagascar et sera placé sous le thème de la « croissance partagée et du développement responsable », a –t-on appris auprès de l’organisation.
"2, 5 millions de personnes vont apprendre à lire et à calculer d'ici un an" "2, 5 millions de personnes vont apprendre à lire et à calculer pendant la campagne d'alphabétisation d'ici un an", a déclaré lundi le Premier ministre de Madagascar lors de la cérémonie de lancement officiel du projet d'alphabétisation 2015-2016 sur le territoire de Madagascar.
Madagascar s'engage à réaliser les objectifs de développement durables Le président président malgache Hery Rajaonarimampianina a renforcé jeudi l'engagement du pays à oeuvrer pour la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD), à la tribune des Nations Unies à New York, selon un communiqué la présidence.
200 cas de rage confirmés 200 cas de rage ont été confirmés à Madagascar, a déclaré lundi un haut fonctionnaire du gouvernement en marge de la célébration de la Journée mondiale contre la rage.
Le FMI parvient à un accord de principe et un programme de référence avec Madagascar Madagascar et le Fonds monétaire international (FMI) vient de conclure un accord de principe sur un ensemble de politiques économiques et structurelles.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous