BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 20 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/6/2011 6:03:21 PM ]  XINHUANET

Libye - Humanitaire

Les équipes du CICR prêtent main forte dans l'est de Libye

Deux équipes médicales du Comité internationale de la Croix-Rouge (CICR) composées en tout de 10 chirurgiens et infirmiers ont entrepris de prêter main forte aux équipes médicales et chirurgicales libyennes qui soignent les personnes blessées au combat dans les villes de Benghazi et d' Ajdabya en Libye, a annoncé dimanche le CICR.


La première équipe a été envoyée à l'hôpital Al-Jalaa de Benghazi qui a reçu la plupart des blessés depuis le début de la crise.

La deuxième équipe a été détachée à l'hôpital central d'Ajdabya, vers lequel ont également été transportées des dizaines de victimes des affrontements dans la ville et dans ses environs.

Selon le CICR, ces mesures ont été prises conjointement avec le Croissant-Rouge libyen et le comité de médecins chargé de coordonner les activités de santé à Benghazi, à la suite de discussions approfondies avec toutes les parties concernées.

Les équipes du CICR sont constituées de quatre spécialistes de la Croix-Rouge allemande arrivés il y a deux jours à Benghazi, de quatre spécialistes de la Croix-Rouge de Norvège, présents dans cette même ville depuis une semaine, ainsi que d'un médecin et d'une infirmière du CICR, a précisé le CICR.

"Si les hôpitaux de Benghazi et des villes environnantes sont jusqu'ici parvenus à faire face à l'afflux de blessés, nous aidons certains de ces établissements à reconstituer leurs stocks d' urgence pour qu'ils puissent être opérationnels au cas où la situation viendrait à se détériorer", a expliqué Simon Brooks, représentant du CICR à Benghazi, dans un communiqué du CICR.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBYE
Une dizaine de soldats loyaux tués dans deux attentats Une dizaine de soldats de l’armée loyale au gouvernement d'union nationale en Libye ont été tués jeudi dans deux attentats suicide à la voiture piégée à l'ouest de Syrte, a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.
Les forces gouvernementales déjouent une dizaine d'attentats suicide à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont indiqué avoir déjoué, dans la seule journée de mardi, une dizaine d’attentats suicide menés par le groupe Etat Islamique (DAECH) à Syrte.
Les forces gouvernementales s'emparent d'un nouveau quartier à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont annoncé mardi s’être emparées d’un nouveau quartier qui était sous les mains du groupe Etat Islamique (DAECH), à Syrte.
Les forces gouvernementales libyennes poursuivent leur avancée dans Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye poursuivent toujours leur avancée à l’intérieur de la ville de Syrte après la prise du quartier général du groupe Etat Islamique (DAECH), a-t-on appris de source sure lundi à Tripoli.
Enterrement en Libye de 21 corps de migrants non identifiés Vingt-et-un corps de migrants non identifiés ont été enterrés par les habitants de la ville d’Al-Maya, environ 10 kilomètres à l’ouest de Tripoli, a-t-on appris de sources concordantes lundi dans la capitale libyenne.
Vingt six corps de migrants illégaux retrouvés au large de la Libye L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a annoncé jeudi la découverte de 26 corps de migrants illégaux à bord d’une embarcation dans les eaux de la Méditerranée au large de la Libye.
Le gouvernement d-union nationale dénonce une violation de son territoire par la France Le gouvernement d’union nationale en Libye a dénoncé la violation de son territoire par la France après l’annonce de la mort de trois militaires français en Libye.
Le gouvernement d'union nationale s'installe dans la capitale libyenne Le gouvernement d'union nationale en Libye a annoncé qu’il s’est installé dans le centre de la capitale Tripoli après plus de trois mois passés dans une base navale au large de la ville.
Démenti de la libération de Seif Al-Islam Kadhafi Le Conseil militaire de Zenten a démenti, dans un communiqué sur son compte Facebook, la libération de Seif Al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ex leader libyen Mouammar Kadhafi.
Onze morts dans un attentat à la voiture piégée en Libye Onze militaires de la force dirigée par le général libyen Khalifa Haftar ont été tués la nuit dernière lors de l’explosion d’une voiture piégée à Benghazi, a-t-on appris de source sécuritaire jeudi dans cette ville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous