BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 16 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/17/2015 1:36:06 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Humanitaire

55è Conférence des chirurgiens ouest-africains: 300 personnes seront opérées gratuitement

Quelque 300 personnes bénéficieront gratuitement d'opérations chirurgicales à l'occasion de la 55è Conférence annuelle du collège ouest-africain des chirurgiens prévue du 1er au 7 mars prochain à Abidjan.


"Les pathologies concernées sont la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, l'urologie, la chirurgie plastique tout comme les malades ayant des hernies ombilicales, des goitres, ou encore l'hypertrophie de la prostate, le rétrécissement utéro et les tumeurs de reins chez les enfants", a expliqué au cours d'une conférence de presse, Pr Elie Kéli, membre du Comité d'organisation de cette 55è édition.

Il a par ailleurs précisé que cette action marquera la pré-conférence des chirurgiens ouest-africains et se tiendra du 23 au 28 février dans deux hôpitaux : l'hôpital général de Port-Bouët (commune au Sud d'Abidjan) et l'hôpital Protestant de Dabou, situé à 49 km à l'Ouest d'Abidjan.

Cette conférence vise à promouvoir la médecine et les qualités de soins aux populations, à faire connaître au monde entier les connaissances des chirurgiens ouest-africains, a expliqué pour sa part le Président du Comité d'organisation, Pr Alexandre Kokoua.

Elle vise également à créer un réseau large permettant aux acteurs du monde de la santé de se connaître et de féconder des idées pour le progrès de la médecine.

Plus de 1500 personnes aussi bien dans le secteur de la médecine que de la diplomatie sont attendues à cette conférence qui se tiendra pour la troisième fois en Côte d'Ivoire après 1985 et 1995.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
RHDP et décès du général Kassaraté font la Une des journaux ivoiriens A quarante-huit heures de son Assemblée générale (AG) constitutive, le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ainsi que le décès des suites d'un « malaise cardio-vasculaire » de l’ex-Commandant supérieur de la gendarmerie nationale sous le régime de Laurent Gbagbo, le général à la retraite, Édouard Kassaraté font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le nouveau gouvernement toujours à la Une des journaux ivoiriens Critiqué par la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), grand allié du parti au pouvoir, le nouveau gouvernement aux couleurs du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) continu de s’imposer à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de son premier conseil des ministres.
Le nouveau gouvernement fait la Une de la presse ivoirienne Le nouveau gouvernement de 41 membres formé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Ouattara et Soro en vedette la Une des journaux ivoiriens Le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Alassane Ouattara ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Le meeting du RACI à Korhogo à la Une des journaux ivoiriens Le meeting du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a viré au drame, samedi, à Korhogo (extrême Nord) faisant un mort et plusieurs blessés fait la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
La rencontre Bédié-Dagri Diabaté monopolise la Une des journaux ivoiriens La rencontre entre les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), hier, à Daoukro (Centre-Est) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
La crise au PDCI alimente la Une de la presse ivoirienne La crise interne au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) entre pro et anti parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
La dissolution du gouvernement à la Une de la presse ivoirienne La dissolution de l’équipe gouvernementale par le chef de l’Etat Alassane Ouattara monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le drame de la Tour C et le nouveau courant du PDCI font la Une de la presse ivoirienne Le drame de la Tour C au Plateau (Centre d’Abidjan) où une Professeur agrégée est morte en se jetant du 13è étage ainsi que la naissance d’un nouveau courant idéologique au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le scandale des fraudes à l’enrôlement en exergue à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue le scandale des fraudes à l’enrôlement sur le fichier électoral, notamment dans la commune du Plateau à Abidjan où de nombreuses irrégularités auraient été constatées.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous