BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 16 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/17/2015 1:36:06 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Humanitaire

55è Conférence des chirurgiens ouest-africains: 300 personnes seront opérées gratuitement

Quelque 300 personnes bénéficieront gratuitement d'opérations chirurgicales à l'occasion de la 55è Conférence annuelle du collège ouest-africain des chirurgiens prévue du 1er au 7 mars prochain à Abidjan.


"Les pathologies concernées sont la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, l'urologie, la chirurgie plastique tout comme les malades ayant des hernies ombilicales, des goitres, ou encore l'hypertrophie de la prostate, le rétrécissement utéro et les tumeurs de reins chez les enfants", a expliqué au cours d'une conférence de presse, Pr Elie Kéli, membre du Comité d'organisation de cette 55è édition.

Il a par ailleurs précisé que cette action marquera la pré-conférence des chirurgiens ouest-africains et se tiendra du 23 au 28 février dans deux hôpitaux : l'hôpital général de Port-Bouët (commune au Sud d'Abidjan) et l'hôpital Protestant de Dabou, situé à 49 km à l'Ouest d'Abidjan.

Cette conférence vise à promouvoir la médecine et les qualités de soins aux populations, à faire connaître au monde entier les connaissances des chirurgiens ouest-africains, a expliqué pour sa part le Président du Comité d'organisation, Pr Alexandre Kokoua.

Elle vise également à créer un réseau large permettant aux acteurs du monde de la santé de se connaître et de féconder des idées pour le progrès de la médecine.

Plus de 1500 personnes aussi bien dans le secteur de la médecine que de la diplomatie sont attendues à cette conférence qui se tiendra pour la troisième fois en Côte d'Ivoire après 1985 et 1995.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Crash d’hélicoptère, nominations au RDR et Didier Drogba à la Une de la presse ivoirienne Le crash d’un hélicoptère à Port-Bouët et les récentes nominations au sein du Rassemblement des Républicains (RDR-parti au pouvoir) ainsi que la sortie médiatique de Didier Drogba sur le football ivoirien occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Hamed Bakayoko en vedette à la Une de la presse ivoirienne Vingt-quatre heures après s’être prononcé sur le processus en cours des départs volontaires de l’armée lors d’une cérémonie de remise de 50 véhicules aux Forces armées et à la gendarmerie, le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Troubles à l’école et blocage de l’adoption du budget 2018 à l’Assemblée nationale à la Une des journaux ivoiriens La perturbation des cours au secondaire par des élèves qui réclament des congés anticipés de Noël ainsi que le blocage de l’adoption du budget 2018 de l’Etat à l’Assemblée nationale font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Économie, politique et justice occupent la Une des journaux ivoiriens Les conclusions de la 3è Revue annuelle des programmes et projets de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), les activités des partis politiques et le procès des proches de Laurent Gbagbo, occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Importation des véhicules d’occasion et départ volontaire de l’armée à la Une de la presse ivoirienne Deux communications du gouvernement relatives aux nouvelles mesures d’importation des véhicules d’occasion et à une opération de départ volontaire de l’armée font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le RHDP et le procès conjoint Gbagbo-Blé Goudé font la Une des journaux ivoiriens Les derniers avancements sur la création du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que les derniers échos du procès conjoint Gbagbo-Blé Goudé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La lutte contre le VIH/Sida domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens L'ouverture de la 19è Conférence internationale sur le Sida et les infections sexuellement transmissibles occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du pays.
L’ouverture du 5è sommet Afrique-Europe domine la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par le 5è sommet Union africaine (Ua)-Union européenne (Ue) qui s’est ouvert, mercredi à Abidjan, en présence de plusieurs chefs d’Etat et de nombreuses délégations venues des deux continents.
Le 5è sommet UA-UE monopolise la Une de la presse ivoirienne Le 5è sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE) qui s’ouvre ce matin à Abidjan, dans la capitale économique en présence de plusieurs chefs d’Etat et de délégations monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le sommet Ua-Ue et la coopération ivoiro-marocaine à la Une des journaux ivoiriens Le 5è sommet Union européenne(Ue)-Union africaine (Ua) qui s'ouvre mercredi à Abidjan et la visite d'amitié et de travail du Roi Mohammed VI du Maroc dominent la Une des journaux quotidiens de ce mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous