BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 27 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/17/2015 1:36:06 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Humanitaire

55è Conférence des chirurgiens ouest-africains: 300 personnes seront opérées gratuitement

Quelque 300 personnes bénéficieront gratuitement d'opérations chirurgicales à l'occasion de la 55è Conférence annuelle du collège ouest-africain des chirurgiens prévue du 1er au 7 mars prochain à Abidjan.


"Les pathologies concernées sont la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, l'urologie, la chirurgie plastique tout comme les malades ayant des hernies ombilicales, des goitres, ou encore l'hypertrophie de la prostate, le rétrécissement utéro et les tumeurs de reins chez les enfants", a expliqué au cours d'une conférence de presse, Pr Elie Kéli, membre du Comité d'organisation de cette 55è édition.

Il a par ailleurs précisé que cette action marquera la pré-conférence des chirurgiens ouest-africains et se tiendra du 23 au 28 février dans deux hôpitaux : l'hôpital général de Port-Bouët (commune au Sud d'Abidjan) et l'hôpital Protestant de Dabou, situé à 49 km à l'Ouest d'Abidjan.

Cette conférence vise à promouvoir la médecine et les qualités de soins aux populations, à faire connaître au monde entier les connaissances des chirurgiens ouest-africains, a expliqué pour sa part le Président du Comité d'organisation, Pr Alexandre Kokoua.

Elle vise également à créer un réseau large permettant aux acteurs du monde de la santé de se connaître et de féconder des idées pour le progrès de la médecine.

Plus de 1500 personnes aussi bien dans le secteur de la médecine que de la diplomatie sont attendues à cette conférence qui se tiendra pour la troisième fois en Côte d'Ivoire après 1985 et 1995.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Dj Arafat, PDCI et EDS font la Une des journaux ivoiriens La condamnation par la justice ivoirienne du chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical, Ange Didier Huon alias Dj Arafat, la série de limogeages et de nouvelles nominations intervenues au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que l’appel au boycott du processus de révision de la liste électorale lancé par la coalition politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) font la Une des journaux quotidiens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à l’économie en passant par le sport et des faits de société.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant des débats en cours autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) et de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les élections locales à venir.
Elections locales et diatribes de l’opposition contre le régime font la Une des journaux ivoiriens Les préparatifs dans certains Quartiers généraux (QG) de partis, des élections municipales et régionales à venir ainsi que les dernières diatribes de l’opposition contre le régime du président Ouattara au sujet de la situation sociopolitique du pays font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Justice, sport et politique alimentent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du terroir national offrent un menu varié allant de la justice à la politique en passant par le sport.
Le Parti unifié, l’audit de la Fif et les échos de la CPI font la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix), l’affaire de l’audit de la Fédération ivoirienne de football (Fif) ainsi que le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en jugement à la Cour pénale internationale (CPI), occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le débat autour du RHDP se poursuit à la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se poursuit à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les affrontements de Koumassi et de Cocody à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié mais dominé par la série d’affrontements entre étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et entre élèves et policiers à Koumassi, suite à la mort d’une enseignante à l’hôpital général de cette commune d’Abidjan Sud.
Katinan Koné et Sidy Diallo se partagent la Une des journaux ivoiriens Après la révélation de l’émission de trois mandats d’arrêts contre lui, Justin Katinan Koné, l’ex-porte-parole de l’ex-président Laurent Gbagbo ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne dresse le bilan des pluies diluviennes de vendredi Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national font écho des pluies diluviennes de la veille qui ont fait deux morts et occasionnées de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique à Abidjan.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous