BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 26 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/17/2015 1:36:06 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Humanitaire

55è Conférence des chirurgiens ouest-africains: 300 personnes seront opérées gratuitement

Quelque 300 personnes bénéficieront gratuitement d'opérations chirurgicales à l'occasion de la 55è Conférence annuelle du collège ouest-africain des chirurgiens prévue du 1er au 7 mars prochain à Abidjan.


"Les pathologies concernées sont la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, l'urologie, la chirurgie plastique tout comme les malades ayant des hernies ombilicales, des goitres, ou encore l'hypertrophie de la prostate, le rétrécissement utéro et les tumeurs de reins chez les enfants", a expliqué au cours d'une conférence de presse, Pr Elie Kéli, membre du Comité d'organisation de cette 55è édition.

Il a par ailleurs précisé que cette action marquera la pré-conférence des chirurgiens ouest-africains et se tiendra du 23 au 28 février dans deux hôpitaux : l'hôpital général de Port-Bouët (commune au Sud d'Abidjan) et l'hôpital Protestant de Dabou, situé à 49 km à l'Ouest d'Abidjan.

Cette conférence vise à promouvoir la médecine et les qualités de soins aux populations, à faire connaître au monde entier les connaissances des chirurgiens ouest-africains, a expliqué pour sa part le Président du Comité d'organisation, Pr Alexandre Kokoua.

Elle vise également à créer un réseau large permettant aux acteurs du monde de la santé de se connaître et de féconder des idées pour le progrès de la médecine.

Plus de 1500 personnes aussi bien dans le secteur de la médecine que de la diplomatie sont attendues à cette conférence qui se tiendra pour la troisième fois en Côte d'Ivoire après 1985 et 1995.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Michel Gbagbo et Guillaume Soro en vedette à la Une de la presse ivoirienne Michel Gbagbo, fils de l’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et le chef du parlement ivoirien attendu à Bouaké dans le cadre de la commémoration de l’attentat contre l’avion qui le transportait en 2007 à Bouaké, sont en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus ce samedi sur toute l’étendue du territoire nationale.
Religion, justice et politique au menu des journaux ivoiriens Les journaux ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national s’intéressent à plusieurs sujets allant de la Nuit du destin commémorée par les musulmans mercredi soir aux précisions du Procureur de la République sur la cache d’armes découverte à Bouaké en passant par les relations entre les alliés du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Alternance 2020 et le procès de Gbagbo à la CPI font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et la justice internationale avec la poursuite du débat sur l’alternance 2020 et le procès conjoint de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).
Jean-Louis Billon le porte-parole adjoint du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, mettent en vedette le Porte-parole adjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jean Louis Billon, après sa conférence de presse.
Ouattara et Bédié monopolisent la Une des journaux ivoiriens Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de retour d’un séjour européen et son grand allié, l’ex-président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’invite dans le débat de la succession du numéro 1 ivoirien, monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus lundi.
Alpha Bondy et l’hommage au footballeur Cheick Tioté à la Une de le presse ivoirienne La Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, est largement dominée par l’arrivée à Abidjan de la dépouille du footballeur Cheick Tioté et la sortie de la méga star Alpha Blondy qui s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité dans son pays.
Divers sujets se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’économie à la politique en passant par des faits de société.
Les sujets politiques au menu des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens proposent un menu, essentiellement, composé de sujets politiques, à la Une de leur parution de mardi.
La visite de Ouattara à Macron domine la Une des journaux ivoiriens La visite du chef de l’Etat Alassane Ouattara à son homologue français, Emmanuel Macron à l’Elysée domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et sports à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue, samedi, est dominée par la politique avec la déclaration d’un groupe parlementaire, proche de Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale et le sport marqué par le match des Eléphants contre le Sily national de Guinée ainsi que les jeux de la francophonie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous