BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 17 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/8/2014 9:23:38 PM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Humanitaire

Le PAM octroie 1 milliard de FCFA à la Côte d'Ivoire pour ses besoins humanitaires

Le Programme alimentaire mondial (PAM) prévoit une enveloppe d'environ un milliard de FCFA (environ 1,5 million d'euros) pour l'assistance à un peu plus de 200.000 personnes sur le territoire national, a annoncé lundi le représentant de l'institution onusienne à Abidjan, Gianluca Ferrera.


Il a indiqué que le rôle du PAM et des autres organisations du système des Nations Unies est d'accompagner les initiatives du gouvernement en vue de faire face aux problèmes humanitaires dans le pays, et ce, en l'aidant à se doter de moyens et de stratégies en la matière.
"La situation humanitaire actuelle en Côte d'Ivoire s'est nettement améliorée", a fait remarquer M. Ferrera, notant que "la solidarité est très importante dans un pays qui sort d'une décennie de crise et qui aspire à aller à l'émergence".
"Les organisations du système des Nations-Unies en appui au gouvernement répondent aujourd'hui à des besoins résiduels, comme ce fut le cas au mois de juin à Grabo (sud-ouest) avec l'attaque qui avait occasionné le déplacement de 3.000 personnes", a-t-il estimé. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’attaque terroriste au Burkina Faso à la sécurité nationale en passant par la justice avec notamment des nouvelles sur le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Blé Goudé qui reprend bientôt à la Haye.
Bensouda et les activités des partis politiques se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les nouvelles preuves de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et les activités des partis politiques se côtoient à la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le retour des Forces nouvelles sur l’échiquier politique fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire offrent un menu essentiellement consacré à la politique avec notamment le retour sur la scène nationale des Forces nouvelles, mouvement de l'ex-rébellion (2002-2011) à travers la création d’une association dénommée l’Amicale des Forces nouvelles (AFN).
L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne raconte l'évasion de détenus au Palais de justice d'Abidjan Une spectaculaire évasion d'une vingtaine de détenus dans l'enceinte du Palais de justice d'Abidjan fait les choux gras des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire.
La célébration de l'an 57 du pays en exergue dans la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, mettent en exergue à leur Une, la célébration de l'An 57 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, avec un point d'honneur au discours du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour la circonstance.
Ouattara, Bédié et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Bédié et Jeux de la Francophonie dominent la Une des journaux ivoiriens Le retour au bercail d’Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) après un séjour privé de trois mois en France et la clôture des 8èmes Jeux de la Francophonie occupent la Une des journaux quotidiens parus, lundi, sur toute l’étendue du territoire national.
Les jeux de la Francophonie et Bédié à la Une de la presse ivoirienne Les jeux de la Francophonie qui s’achèvent dimanche et le retour du Président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bedié sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, samedi, sur toute l’étendue du territoire national.
Ouattara,Bédié, Soro et Affi se partagent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire ivoirien offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous