BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/13/2014 4:32:15 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Humanitaire

Situation humanitaire "préoccupante" au centre du pays

Les affrontements communautaires qui ont éclaté dans la localité de Kouakoukouassikro, dans le centre de la Côte d'Ivoire, ont entraîné un déplacement massif des populations, ont confié mardi des témoins à Xinhua, faisant état d' une situation humanitaire relativement "préoccupante".


Fuyant les violences et dans la crainte de nouvelles échauffourées, de nombreux habitants se sont rués vers des villages environnants et des campements.
D'autres personnes, majoritairement des femmes, des enfants et des personnes âgées se sont terrées dans la brousse depuis le déclenchement des hostilités et deviennent de plus en plus vulnérables.
Dans les localités d'accueil, les villageois font ce qu'ils peuvent pour accueillir leurs frères et soeurs déplacés.
Un responsable de jeunes a pour sa part fait état de besoins en assainissement, en plus des besoins en alimentation.
C'est un litige foncier opposant les communautés villageoises de Kouakoukouassikro à ceux de Zanhoukro soutenus par quatre autres villages qui a amené ceux-ci à s'affronter, faisant des blessés et des personnes prises en otage, sans toutefois occasionner de pertes en vies humaines.
Ces incidents ont également causé de nombreux dégâts matériels, plusieurs maisons, des plantations, des greniers et d'autres biens matériels ayant été incendiés ou saccagés suite aux violences.
Les affrontements ont provoqué un exode des populations dont certaines sont sans abris.
Sous la houlette des autorités administratives et sécuritaires, un détachement de forces de sécurité a été déployé sur le théâtre des incidents, ce qui a permis de ramener le calme. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Conflit intercommunautaire et Guillaume Soro à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue, vendredi, s’intéresse à un conflits inter-communautaire dans l’ouest du pays et au chef du parlement Guillaume Soro , dont l’une des résidences a été cambriolée.
Guillaume Soro en vedette dans les journaux ivoiriens Le retour du président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro absent du pays depuis plusieurs semaines constitue le chou gras des quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national, a constaté APA sur place dans la capitale économique.
Fatou Bensouda et une affaire de trafic d’armes dans l’armée font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la sortie médiatique de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda après les révélations du journal en ligne Mediapart ainsi que par l’éclaboussement d’une affaire de trafic d’armes qui aurait été signalé dans l’armée.
Le couple Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au terme de sa visite de 48 heures au Ghana, le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara qui a présidé, mardi, à Abidjan, la conférence des premières dames d’Afrique de l’Ouest et du Sahel sur le travail des enfants sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu diversifié allant de la diplomatie avec la visite d’amitié et de travail du chef de l’Etat au Ghana ainsi que la réunion des premières Dames d’Afrique à Abidjan à la politique, notamment, les activités du parti présidentiel .
La presse ivoirienne raconte le crash de l'avion au large d’Abidjan Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, reviennent largement sur le crash d’un avion Antonov de fabrication soviétique au large de la commune de Port-Bouët au Sud d’Abidjan, faisant quatre morts.
Soul To Soul et Guillaume Soro dominent la Une de la presse ivoirienne La lettre ouverte du Directeur du protocole de l’Assemblée nationale Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul qu’il a adressée au président de la République Alassane Ouattara depuis sa cellule de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) où il est incarcéré pour ‘’complot contre l’autorité de l’Etat’’ dans l’affaire de la découverte d’une cache d’armes dans son domicile à Bouaké et la supposée destitution de son patron Guillaume Kigbafori Soro, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Soul To Soul toujours à la Une des journaux ivoiriens L’arrestation du Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale, Souleymane Kamaraté Koné alias Soul To Soul continue de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
L’arrestation de Soul To Soul occupe la Une des journaux ivoiriens La mise aux arrêts de Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul, Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’affaire de découverte d’armes à Bouaké, occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Soul To Soul fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul, chef du protocole du Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, convoqué par la gendarmerie nationale dans le cadre de la présumée cache d'armes à son domicile de Bouaké, occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous