BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 23 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/25/2015 10:09:10 PM ]  APANEWS

Cameroun - Humanitaire

Samuel Eto ' o au secours des victimes de Boko Haram

L’international camerounais de football Samuel Eto’o Fils (Sampdoria, Italie), à travers sa fondation privée, vient de lancer une opération de levée de fonds au profit des organisations non gouvernementales aidant les refugiés des régions limitrophes du Nigeria (Sud-Est), du Cameroun (Nord) et du Tchad (Sud-Ouest), victimes de la secte islamiste Boko Haram.



Dénommée ‘'Yellow Whistle Blower'', cette opération en ligne, en dehors de la collecte de moyens financiers, ambitionne d'''alerter l'opinion internationale sur le sort des victimes de ces exactions qui ont parfois perdu leurs parents, leurs enfants et leurs sources de revenus''.

‘'Cette initiative, qui me tient particulièrement à cœur, est une opération de solidarité'', explique le footballeur dans un appel lancé mercredi, invitant ‘'tout le monde'' à contribuer et disant, comme beaucoup d'autres, sa révolte face aux injustices et à l'isolement que vivent ces populations.

C'est une opportunité de tirer la sonnette d'alarme sur une situation qui se dégrade, insiste l'ex-capitaine de la sélection camerounaise qui exhorte à mettre fin à ‘'l'indifférence générale''.

L'exode de ces refugiés se fait principalement vers le Cameroun où des camps de fortune insalubres se développent, déplore Samuel Eto'o pour qui cette situation instable peut aboutir à une crise sanitaire majeure si aucune mesure n'est prise.

Citant des sources du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), il indique que ce sont près de 250.000 nécessiteux qui sont actuellement accueillis par le Cameroun, l'immensité des zones géographiques affectées ainsi que l'existence sporadique de voies de communication compliquant grandement la tâche et la coordination des nombreuses associations humanitaires qui œuvrent déjà sur le terrain.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
L’insécurité financière en couverture des journaux camerounais Les conclusions pessimistes, rendues la veille par le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) sur les économies de la sous-région, mais aussi d’autres préoccupations financières locales, trônent en bonne place en couverture des journaux camerounais parus mardi.
Économie et politique en couverture des journaux camerounais La remise en cause des projets économiques et sociaux gouvernementaux, dans le cadre du développement mais aussi les avancées politiques sur le front de la crise anglophone, préoccupent les journaux camerounais parus mercredi.
Le mal-être social en couverture des journaux camerounais Du malaise dans l’hôpital public à la session d’examens officiels sous haute tension dans la région du Nord-Ouest, les journaux camerounais parus mardi ont abondamment disserté sur des sujets à caractère social.
Vent de fronde en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus lundi se sont appesantis sur le front du boycott de la Fête nationale du 20 mai par plusieurs formations de l’opposition, les enjeux du prochain Conseil supérieur de la magistrature ainsi que le nouvel appel à la grève lancé par le syndicat des médecins du pays.
Les journaux camerounais résolument en mode diversité Financement du football professionnel et des infrastructures, mal-gouvernance et 45ème édition de la Fête nationale auront constitué l’essentiel du menu des journaux camerounais parus jeudi.
La diversité de rigueur en couverture des journaux camerounais De l’appel au boycott de la Fête nationale par le premier parti de l’opposition aux emplois jeunes en passant par l’insécurité et la crise anglophone, les sujets affichés par les journaux camerounais parus mercredi s’inscrivaient dans la diversité.
L’élection de Macron,le social et l’économie en couverture des journaux camerounais L’élection, la veille au soir d’Emmanuel Macro à la tête de la République française, mais aussi des sujets à caractère social et économique trônent en bonne place au menu des journaux camerounais parus lundi.
Economie, politique et crise anglophone en couverture des journaux camerounais Une situation de l’économie en clair-obscur, les couacs du processus de décentralisation et les dernières nouvelles sur le front de la contestation anglophone figurent en bonne place au menu des journaux camerounais parus vendredi.
L’économie, le social et la crise anglophone en couverture des journaux camerounais Les sujets à caractère économique, des polémiques à caractère social ainsi que les nouvelles du front de la contestation anglophone, sont en bonne place dans les journaux camerounais parus jeudi.
La condition des médias à capitaux privés en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus mercredi se sont appesantis sur l’état des médias à capitaux privés et la condition de ceux qui les animent, à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de presse célébrée le même jour.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous