BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 16 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/25/2015 10:09:10 PM ]  APANEWS

Cameroun - Humanitaire

Samuel Eto ' o au secours des victimes de Boko Haram

L’international camerounais de football Samuel Eto’o Fils (Sampdoria, Italie), à travers sa fondation privée, vient de lancer une opération de levée de fonds au profit des organisations non gouvernementales aidant les refugiés des régions limitrophes du Nigeria (Sud-Est), du Cameroun (Nord) et du Tchad (Sud-Ouest), victimes de la secte islamiste Boko Haram.



Dénommée ‘'Yellow Whistle Blower'', cette opération en ligne, en dehors de la collecte de moyens financiers, ambitionne d'''alerter l'opinion internationale sur le sort des victimes de ces exactions qui ont parfois perdu leurs parents, leurs enfants et leurs sources de revenus''.

‘'Cette initiative, qui me tient particulièrement à cœur, est une opération de solidarité'', explique le footballeur dans un appel lancé mercredi, invitant ‘'tout le monde'' à contribuer et disant, comme beaucoup d'autres, sa révolte face aux injustices et à l'isolement que vivent ces populations.

C'est une opportunité de tirer la sonnette d'alarme sur une situation qui se dégrade, insiste l'ex-capitaine de la sélection camerounaise qui exhorte à mettre fin à ‘'l'indifférence générale''.

L'exode de ces refugiés se fait principalement vers le Cameroun où des camps de fortune insalubres se développent, déplore Samuel Eto'o pour qui cette situation instable peut aboutir à une crise sanitaire majeure si aucune mesure n'est prise.

Citant des sources du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), il indique que ce sont près de 250.000 nécessiteux qui sont actuellement accueillis par le Cameroun, l'immensité des zones géographiques affectées ainsi que l'existence sporadique de voies de communication compliquant grandement la tâche et la coordination des nombreuses associations humanitaires qui œuvrent déjà sur le terrain.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CAMEROUN
Politique et insécurité en couverture des journaux camerounais La visite officielle du président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, retient de nouveau l’attention des journaux camerounais parus vendredi, sans pour autant occulter les nouvelles peu rassurantes sur le front de la crise sécessionniste anglophone.
La politique à l’affiche dans les journaux camerounais La politique fait les choux gras des journaux camerounais parus jeudi, à la faveur de la visite officielle dans le pays du président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, sur fond de crise sécessionniste anglophone aiguë, de veille électorale pour la présidentielle et de prorogation du mandat des députés et conseillers municipaux.
Hécatombe routière et présidentielle en couverture des journaux camerounais Les lendemains du dramatique accident de la route survenu vendredi dernier sur la route nationale numéro 4 continuent de préoccuper les journaux camerounais parus mercredi, en même temps qu’ils campent sur la veillée d’armes pour l’élection présidentielle.
Hécatombe sur la route et crise anglophone à la Une des journaux camerounais Un nouveau drame sur les routes du pays, qui s’ajoute à l’enfer de la crise sécessionniste anglophone, est en bonne place dans les colonnes des journaux camerounais parus lundi.
La crise anglophone fait de la résistance en couverture des journaux camerounais Entre plan d’urgence humanitaire et poursuite des violences sur le terrain, la crise sécessionniste dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest relègue au second plan les autres aspects de l’actualité dans les journaux camerounais parus vendredi.
Foot et crise anglophone à la une des journaux camerounais Les nombreux incidents émaillant les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football messieurs de l’année prochaine, ainsi que l’interminable guerre sécessionniste en zone anglophone, font l’essentiel du menu des journaux camerounais parus mardi.
Internationalisation de la crise anglophone et économie en couverture des journaux camerounais La communauté internationale se mêle de plus en plus de la crise sécessionniste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, si l’on s’en tient au contenu des journaux camerounais parus lundi, ne réservant qu’une place marginale à une économie locale en berne.
Education, sécession et foot en vedette dans les journaux camerounais Des polémiques dans le champ éducatif et économique, la crise sécessionniste qui fait de la résistance au moment où l’élan de solidarité nationale se manifeste pour la communauté anglophone impactée, un 2ème tour du Mondial russe sans les sélections africaines constituent l’essentiel du menu des journaux camerounais parus vendredi.
Politique, économie et social en couverture des journaux camerounais L’heure semble plus que jamais aux grandes manœuvres pour la présidentielle prévue en octobre prochain, si l’on s’en tient au contenu de certains journaux camerounais parus jeudi, sans pour autant s’éloigner de la crise sécessionniste anglophone qui continue de tenir en haleine, d’un front économique toujours en berne à quoi s’ajoute, depuis un mois la pénurie de kits d’hémodialyse dans les hôpitaux entraînant la mort de plusieurs insuffisants rénaux.
Politique, gouvernance, économie et sécession au menu des journaux camerounais De la politique à l’économie en passant par la gouvernance et la crise sécessionniste anglophone, les journaux camerounais parus mercredi s’affichent furieusement en mode diversité.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous