BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 20 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/14/2011 6:09:06 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Humanitaire

L’ancien footballeur bulgare, Hristo Stoichkov en visite au Burkina Faso

L’ancienne star du football bulgare et ambassadeur de bonne volonté de la FAO, Hristo Stoichkov, accompagné d’une délégation européenne des ligues de football professionnels (EPFL), a entamé ce lundi à Ouagadougou, une visite des populations victimes de la crise alimentaire de l’année dernière.


Stoichkov déclare soutenir les efforts de l’Union européenne (UE) et de la FAO dans la réhabilitation et la reprise de confiance des populations victimes de la crise alimentaire qui a touché le Sahel en 2010.

Avec la délégation de l’EPFL conduite par Sir David Richards, l’ancien footballeur a visité dans la matinée, de nombreux projets mis en œuvre par la FAO en partenariat avec le gouvernement du Burkina Faso et financé par l’UE à travers desquels des milliers de paysans et d’éleveurs frappés par des inondations et des sécheresses ont retrouvé leur moyen de subsistance.

Après cette visite l’ancien footballeur bulgarea déclaré, faisant le parallèle entre l’époque du FC Barcelone d’Espagne des années 1990: « une bonne équipe gagne. Ensemble, nous parviendrons à combattre la faim ».

En début d’après-midi de ce lundi, l’ancienne gloire du football mondial a livre un match avec les pensionnaires du centre de formation « Kada School » (propriétaire de Jonathan Pitroipa et de Wilfried Sanou, deux footballeurs Burkinabé) et a promis d’œuvrer pour l’acquisition de terrains adéquats pour la promotion du football local.

Son séjour se poursuit mardi avec une visite de courtoisie au Mogho-Naaba, chef suprême des Moossés, et une visite d’autres projets avant le départ pour Kossouka (140 km environ de Ouagadougou) pour d’autres visites de projets d’agriculture et d’élevage.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Terrorisme et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi évoquent, entre autres sujets, ceux liés à la justice marquée par les auditions dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015 et au terrorisme dans la région du Sahel du pays.
Lutte contre la corruption et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce mercredi, traitent du procès du putsch manqué dont les interrogations des accusés se poursuivent devant le Tribunal militaire de Ouagadougou (délocalisé occasionnellement à la salle des Banquets de Ouaga 2000), sans oublier le rapport du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), rendu public, la veille à Ouagadougou.
La politique monopolise la une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi évoquent des sujets essentiellement liés à la politique, notamment le 2e congrès en vue de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) et la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, ouverte la veille à Ouagadougou.
Politique, justice et football en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce lundi matin, évoquent essentiellement des sujets liés à la justice marquée par le procès relatif au coup d’Etat manqué de septembre 2015, au football, avec le sacre de la France à la coupe du monde Russie 2018, sans oublier la politique nationale.
La presse en ligne burkinabè commente le procès du putsch manqué Les journaux en ligne burkinabè continuent de commenter, ce samedi, le déroulement du procès relatif au coup d’Etat manqué de septembre 2015.
Coopération et diplomatie à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi consacrent essentiellement leurs différentes Unes à des sujets liés à la diplomatie et à la coopération.
Les quotidiens burkinabè à fond sur la diaspora et la justice Les journaux burkinabè parvenus, jeudi matin à APA, commentent, entre autres actualités, celles liées à la justice marquée par les auditions dans le cadre du putsch manqué, à la coopération, notamment la visite du vice-Premier ministre chinois au Burkina Faso, sans oublier le forum de la diaspora entamé la veille à Ouagadougou.
Justice et télécommunication au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi commentent l’actualité nationale marquée par le lancement, la veille, des travaux de construction d’infrastructures dans le domaine des télécommunications, sans oublier d’aborder les auditions des inculpés dans le dossier putsch manqué du 16 septembre 2015.
Justice et conférence sur le plan de développement en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi évoquent principalement la conférence internationale sur le Plan national de développement économique et social (PNDES, référentiel de développement au Burkina Faso), débutée la veille, ainsi que le procès du putsch manqué de septembre 2015 dont les auditions des accusés se poursuit.
Procès politique au Burkina et présidentielle malienne au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè abordent, ce lundi, des sujets diversifiés, avec un accent particulier sur la présidentielle au Mali dont la campagne a démarré, sans oublier le procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso qui a amorcé, depuis une dizaine de jours, la phase des interrogatoires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous