BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 16 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/30/2013 9:00:42 PM ]  XINHUANET

Bénin - Humanitaire

Le Bénin accorde deux millions de dollars pour l'intervention militaire au Mali

Le Bénin va dégager une enveloppe de deux millions de dollars pour soutenir le budget de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), a-t-on appris mercredi de sources officielles à Cotonou.


Selon cette source proche de la présidence béninoise, l'annonce de ce soutien financier du Bénin à la MISMA a été faite mardi à Addis Abéba, lors de la conférence des donateurs du Mali.

"Ce don du Bénin ne prend pas en compte la contribution que le pays devra apporter dans l'allocation des 50 millions de dollars qui serviront d'appui de l'Union Africaine (UA) à la MISMA tout comme les dix millions de dollars annoncés par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)", a précisé la même source.

Ainsi, au-delà de cette contribution financière du Bénin, le gouvernement béninois a décidé d'envoyer un bataillon de 650 hommes au Mali dans le cadre de la MISMA, chargée d'aider Bamako pour déloger les islamistes armés qui occupent le nord du pays depuis neuf mois.

"Il s'agit ainsi pour nous d'apporter notre modeste contribution à la sauvegarde des libertés fondamentales, des droits de l'homme, à la préservation de la paix et au rétablissement de l'ordre constitutionnel et de la démocratie", précise la présidence béninoise. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Les journaux Béninois décortiquent le nouveau code électoral Les innovations contenues dans le nouveau code électoral adopté par la commission des lois de l’Assemblée nationale continuent de susciter des analyses et commentaires, dont notamment le quitus fiscal.
Code électoral et lutte contre les faux médicaments au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus mercredi s’intéressent particulièrement au travail de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le nouveau code électoral et au communiqué du parquet interdisant la vente illégale de faux médicaments.
L’analyse des résultats du BEPC au menu des quotidiens béninois L’état du système éducatif béninois, au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle, fait les choux gras de la presse béninoise parue ce lundi.
Examen scolaire et travaux routiers au menu des journaux béninois Le faible taux de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle et le démarrage des travaux d’asphaltage font la une des quotidiens.
Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
Politique, éducation et immunité parlementaire au menu des journaux béninois Les journaux parus ce lundi relaient le soutien de nouveaux partis politique au régime de Talon, la demande, faite par le parquet, de la levée d’immunité de deux autres députés au Parlement et la suspension de quelques inspecteurs pédagogiques.
Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
Politique et éducation en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parus ce lundi évoquent pour la plupart d’entre eux le lancement du « Bloc Progressiste », un regroupement créé par des partis politiques favorables au chef de l’Etat et aussi le démarrage des examens du Brevet de technicien supérieur.
Politique et sécurité font la une des journaux béninois Les journaux parus ce vendredi font le compte rendu de l'ouverture hier au Parlement de la session extraordinaire au titre de l'année 2018, ainsi que des prouesses se la Police républicaine dans sa lutte contre l'insécurité.
Politique et Salon des mines et carrières au menu de la presse béninoise Les quotidiens parus ce jeudi parlent essentiellement de l’ouverture d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale et du salon international des mines, des carrières et du pétrole qui s’ouvre également à Cotonou.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous