BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 13 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/30/2013 9:00:42 PM ]  XINHUANET

Bénin - Humanitaire

Le Bénin accorde deux millions de dollars pour l'intervention militaire au Mali

Le Bénin va dégager une enveloppe de deux millions de dollars pour soutenir le budget de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), a-t-on appris mercredi de sources officielles à Cotonou.


Selon cette source proche de la présidence béninoise, l'annonce de ce soutien financier du Bénin à la MISMA a été faite mardi à Addis Abéba, lors de la conférence des donateurs du Mali.

"Ce don du Bénin ne prend pas en compte la contribution que le pays devra apporter dans l'allocation des 50 millions de dollars qui serviront d'appui de l'Union Africaine (UA) à la MISMA tout comme les dix millions de dollars annoncés par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)", a précisé la même source.

Ainsi, au-delà de cette contribution financière du Bénin, le gouvernement béninois a décidé d'envoyer un bataillon de 650 hommes au Mali dans le cadre de la MISMA, chargée d'aider Bamako pour déloger les islamistes armés qui occupent le nord du pays depuis neuf mois.

"Il s'agit ainsi pour nous d'apporter notre modeste contribution à la sauvegarde des libertés fondamentales, des droits de l'homme, à la préservation de la paix et au rétablissement de l'ordre constitutionnel et de la démocratie", précise la présidence béninoise. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise Les journaux béninois parus ce mercredi s’intéressent à la réaction du président Patrice Talon qui ne souhaite plus voir dans les rues de la capitale Cotonou des affiches propagandistes à son effigie.
La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays Les journaux béninois parus ce mardi, font, dans leur écrasante majorité, le bilan des 28 années de la Constitution de la République du Bénin.
La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain Les journaux béninois de ce lundi font la part belle à la formation du Bloc Républicain, la grande coalition de la mouvance présidentielle qui vient de voir le jour.
La ministre de la communication en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parvenus ce vendredi à APA traitent essentiellement de la nomination à l’ONU de la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, dans l’équipe spéciale en charge de la finance digitale à la Une des quotidiens béninois.
Les retombées de la visite de la présidente d’Estonie occupent la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois visités à APA ce jeudi consacrent, pour l’essentiel, leur parution du jour aux retombées de la visite de la présidente d’Estonie et parlent de plusieurs accords signés.
La visite de la présidente de l’Estonie fait les choux gras de la presse béninoise Les quotidiens béninois visités par APA ce mercredi traitent pour l’essentiel de la visite de travail de la présidente de l’Estonie au Benin et la mise en œuvre du projet ‘’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch)
Politique et culture dans les journaux béninois La création, sous l’inspiration du président Patrice Talon, de l’Union Progressiste, un grand parti politique de la mouvance présidentielle, est à la une ce lundi des journaux béninois qui s’intéressent aussi aux prédications d’un oracle pour l’année à venir.
La presse béninoise à fond sur l’énergie, le numérique et la gouvernance locale Les journaux parus ce mercredi traitent de la dynamisation de la Communauté électrique du Bénin (Ceb), de la semaine du numérique qui a démarré hier et de la bonne entente entre les communes et le pouvoir central pour la bonne marche de la décentralisation.
La politique règne dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi parlent principalement des démissions dans le Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée, qui a récemment annoncé sa volonté de ne pas intégrer le Bloc Républicain (grande coalition de la mouvance présidentielle).
Agriculture, éducation et distinction au menu de la presse béninoise La mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du Bénin, les « rançonnements » dans les écoles maternelles et primaires et l’élection du premier économiste de l’Afrique noire à la société mondiale d’économétrie, le Béninois Léonard Wantchékon, sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus vendredi par APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous