BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/30/2013 9:00:42 PM ]  XINHUANET

Bénin - Humanitaire

Le Bénin accorde deux millions de dollars pour l'intervention militaire au Mali

Le Bénin va dégager une enveloppe de deux millions de dollars pour soutenir le budget de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), a-t-on appris mercredi de sources officielles à Cotonou.


Selon cette source proche de la présidence béninoise, l'annonce de ce soutien financier du Bénin à la MISMA a été faite mardi à Addis Abéba, lors de la conférence des donateurs du Mali.

"Ce don du Bénin ne prend pas en compte la contribution que le pays devra apporter dans l'allocation des 50 millions de dollars qui serviront d'appui de l'Union Africaine (UA) à la MISMA tout comme les dix millions de dollars annoncés par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)", a précisé la même source.

Ainsi, au-delà de cette contribution financière du Bénin, le gouvernement béninois a décidé d'envoyer un bataillon de 650 hommes au Mali dans le cadre de la MISMA, chargée d'aider Bamako pour déloger les islamistes armés qui occupent le nord du pays depuis neuf mois.

"Il s'agit ainsi pour nous d'apporter notre modeste contribution à la sauvegarde des libertés fondamentales, des droits de l'homme, à la préservation de la paix et au rétablissement de l'ordre constitutionnel et de la démocratie", précise la présidence béninoise. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Conseil des ministres et dette intérieure au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de cités administratives et de logements sociaux en conseil des ministres et les moyens du gouvernement pour réduire la dette intérieure du pays alimentent les unes des quotidiens béninois parcourus jeudi par APA.
La presse béninoise célèbre la victoire des Ecureuils sur les Fennecs Les journaux béninois de ce mercredi ont largement traité le succès historique du Bénin contre l’Algérie (1-0) hier mardi à Cotonou à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019.
Education, élection et football au menu de la presse béninoise L’actualité dans les journaux béninois de ce mardi est relative au lancement de la 2ème édition de l’examen national de licence, au démarrage de l’actualisation de la liste électorale permanente informatisée et au match entre le Bénin et l’Algérie.
Diplomatie, réformes du secteur du bois et sécurité à la Une au Bénin Les retombées du 17ème sommet de la francophonie pour le Bénin, les réformes engagées dans le secteur du bois avec l’adhésion des acteurs dudit secteur, et une menace sécuritaire font la Une des quotidiens parus lundi.
Les décisions du Conseil des ministres à la une des journaux béninois La presse béninoise, parcourue jeudi par APA, relaye largement les conclusions issues du conseil hebdomadaire des ministres du mercredi 10 octobre.
Réformes universitaires et sommet de l’OIF au menu de la presse béninoise L’actualité de ce mercredi dans les quotidiens béninois est relative aux réformes engagées par le ministère de l’Enseignement supérieur pour moderniser les universités nationales et la participation de Patrice Talon, le Chef de l’Etat, au 17ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Erevan, en Arménie
Code électoral et réforme douanière en vedette dans la presse béninoise L’harmonisation des textes de l’Assemblée nationale avec la Cour constitutionnelle sur le code électoral béninois et la réforme en cours de l’administration douanière sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus mardi par APA.
Politique, éducation et culture au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi s’intéressent, entre autres, aux manifestations de soutien à l’action du Chef de l’Etat Patrice Talon, à la réforme dans l'Enseignement supérieur pour la rentrée universitaire et la promotion de l'excellence dans le secteur culturel.
Lutte contre la faim et comparution de Sébastien Ajavon au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce vendredi traitent de la réception par le Chef de l’Etat du rapport stratégique du projet « Faim Zéro » du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) et de la comparution de Sébastien Ajavon devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
La Cour Constitutionnelle et à le ministre de la Justice en vedette dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce mercredi parlent des décisions de la Cour constitutionnelle rendues la veille et des éclairages du ministre de la Justice à propos de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous