BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/30/2013 9:00:42 PM ]  XINHUANET

Bénin - Humanitaire

Le Bénin accorde deux millions de dollars pour l'intervention militaire au Mali

Le Bénin va dégager une enveloppe de deux millions de dollars pour soutenir le budget de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), a-t-on appris mercredi de sources officielles à Cotonou.


Selon cette source proche de la présidence béninoise, l'annonce de ce soutien financier du Bénin à la MISMA a été faite mardi à Addis Abéba, lors de la conférence des donateurs du Mali.

"Ce don du Bénin ne prend pas en compte la contribution que le pays devra apporter dans l'allocation des 50 millions de dollars qui serviront d'appui de l'Union Africaine (UA) à la MISMA tout comme les dix millions de dollars annoncés par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)", a précisé la même source.

Ainsi, au-delà de cette contribution financière du Bénin, le gouvernement béninois a décidé d'envoyer un bataillon de 650 hommes au Mali dans le cadre de la MISMA, chargée d'aider Bamako pour déloger les islamistes armés qui occupent le nord du pays depuis neuf mois.

"Il s'agit ainsi pour nous d'apporter notre modeste contribution à la sauvegarde des libertés fondamentales, des droits de l'homme, à la préservation de la paix et au rétablissement de l'ordre constitutionnel et de la démocratie", précise la présidence béninoise. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Incendie du marché Dantokp et session parlementaire à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mardi traitent de l'incendie déclaré la veille au marché international de Dantokpa, et de la désignation des représentants du parlement au Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).
Politique, diplomatie et Cedeao à la Une des quotidiens Béninois Les quotidiens béninois parus lundi évoquent la sortie politique de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin, la participation du président Talon au sommet de la Cedeao à Lomé et les réformes engagées dans le secteur de la diplomatie.
Fronde sociale, campagne cotonnière et session parlementaire à la une des quotidiens béninois La décrispation partielle de la tension sociale avec la levée de motion de grève de quelques centrales syndicales, la mise à dispositions des intrants pour la campagne cotonnière en cours et l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de l’année 2018 sont les principaux sujets traités par les journaux béninois parus ce mardi.
L’an 2 du régime de Talon et l’ouverture de la session parlementaire au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus lundi consacrent leur Une au message du chef de l’Etat, Patrice Talon, dans le cadre de ses deux ans au pouvoir, sans négliger l’ouverture aujourd’hui à l’Assemblée nationale de la session ordinaire.
Politique, économie et social en vedette dans les journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi traitent de politique avec le bilan de l’an 2 du gouvernement de Patrice Talon, d’économie via le Port autonome de Cotonou qui s’est doté d’un nouveau Directeur général, sans oublier le social.
Les quotidiens béninois parlent d’immigration et d’agriculture L'actualité relative à l’immigration et à l’agriculture alimente les quotidiens béninois reçus mercredi à APA.
Économie et santé au menu des journaux béninois L'économie nationale vue par le FMI et la rencontre entre le chef de l'État et les firmes pharmaceutiques sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens béninois parus ce mardi.
Grève, crimes rituels et Fitheb 2018 à la une des quotidiens béninois La presse béninoise reçue, mercredi à APA ,traite d’une diversité de sujets, dont le dégel de la crise sociale, la politique, la lutte contre les crimes rituels et l'organisation prochaine du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB).
Politique, éducation et santé au menu des quotidiens béninois La presse quotidienne béninoise parvenue lundi à APA traite de politique, d’éducation et de santé.
Éducation, politique et faits de société alimentent les quotidiens béninois La presse béninoise reçue vendredi à APA traite d’une diversité de sujets, dont la politique, l’économie et les faits divers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous