BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 18 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/13/2014 4:32:15 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Humanitaire

Situation humanitaire "préoccupante" au centre du pays

Les affrontements communautaires qui ont éclaté dans la localité de Kouakoukouassikro, dans le centre de la Côte d'Ivoire, ont entraîné un déplacement massif des populations, ont confié mardi des témoins à Xinhua, faisant état d' une situation humanitaire relativement "préoccupante".


Fuyant les violences et dans la crainte de nouvelles échauffourées, de nombreux habitants se sont rués vers des villages environnants et des campements.
D'autres personnes, majoritairement des femmes, des enfants et des personnes âgées se sont terrées dans la brousse depuis le déclenchement des hostilités et deviennent de plus en plus vulnérables.
Dans les localités d'accueil, les villageois font ce qu'ils peuvent pour accueillir leurs frères et soeurs déplacés.
Un responsable de jeunes a pour sa part fait état de besoins en assainissement, en plus des besoins en alimentation.
C'est un litige foncier opposant les communautés villageoises de Kouakoukouassikro à ceux de Zanhoukro soutenus par quatre autres villages qui a amené ceux-ci à s'affronter, faisant des blessés et des personnes prises en otage, sans toutefois occasionner de pertes en vies humaines.
Ces incidents ont également causé de nombreux dégâts matériels, plusieurs maisons, des plantations, des greniers et d'autres biens matériels ayant été incendiés ou saccagés suite aux violences.
Les affrontements ont provoqué un exode des populations dont certaines sont sans abris.
Sous la houlette des autorités administratives et sécuritaires, un détachement de forces de sécurité a été déployé sur le théâtre des incidents, ce qui a permis de ramener le calme. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Nécrologie, politique et justice se côtoient à la une des journaux ivoiriens La politique nationale et le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La grève des agents de santé toujours à la Une des journaux ivoiriens Déclenchée lundi dernier par la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé (Coordisante), la grève des agents de santé continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’économie.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa conférence de presse où il a fait un tour d’horizon sur la situation sociopolitique du pays.
Le décès d’Abou Drahamane Sangaré et la grève dans les hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens Décédé, samedi dernier à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer de la prostate, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré ainsi que la grève des agents de santé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux. Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens L’économie et la politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une des journaux ivoiriens Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la conférence de presse animée par son secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon et de l’interpellation de Georges Ezaley, son candidat aux dernières municipales à Grand-Bassam.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous