BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 23 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/29/2014 10:26:06 AM ]  APANEWS

Sénégal - Culture

Vers la réouverture de la frontière du Sénégal avec la Guinée

Le Sénégal rouvrira ‘’bientôt’’ sa frontière avec la Guinée-Conakry, une mesure qui avait été prise à la suite de l'apparition dans ce pays du virus Ebola, a annoncé lundi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.


Toutefois, M. Ndiaye n'a pas voulu s'étendre sur le sujet, soulignant seulement que la réouverture se fera sous peu.

En plus de la frontière, le Sénégal avait également fermé le marché hebdomadaire sous-régional de Diaobé, situé dans le département de Vélingara et qui draine des foules venant de la Guinée et du Mali.

Malgré tout, le trafic aérien et portuaire se fait toujours entre Dakar et Conakry.

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=602412#sthash.asvqve3b.dpuf

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens plongent dans l’ambiance du procès de Khalifa Sall et Cie L’ambiance du procès du maire Khalifa Sall et Cie, jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, domine la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les faits divers et l’affaire Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA se focalisent sur les faits de société et sur l’affaire Khalifa Sall, débouté par la Cour de la Cedeao, mais dont le procès relatif à la gestion de sa caisse d’avance se poursuit à Dakar.
Macky Sall en vedette dans les quotidiens Le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui inaugurait hier des infrastructures routières au Centre du Sénégal dans le cadre de sa tournée économique, règne sans partage dans les quotidiens parus mardi.
Les sujets politiques s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traitent en priorité de l’actualité politique.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Le procès de Khalifa Sall toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent le focus sur le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et Cie jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
La politique se paie la Une des quotidiens sénégalais La politique, animée par divers sujets, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens au cœur de la marche de l’opposition et des accords entre Dakar et Nouakchott La presse quotidienne sénégalaise parue samedi revient sur la marche, hier, de l’opposition pour des «élections transparentes», ainsi que sur les accords signés entre Dakar et Nouakchott au cours de la visite du président sénégalais, Macky Sall, en Mauritanie sur invitation de son homologue Aziz.
Visite de Macky Sall à Nouakchott, dialogue politique et procès de Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA traitent d’une diversité de sujets, dont la visite hier du chef de l’Etat, Macky Sall, à Nouakchott, le dialogue politique et le procès de Khalifa Sall et Cie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous