BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2012 7:27:34 PM ]  APANEWS

Afrique du Sud - Diplomatie

Zuma félicite la nouvelle présidente du Malawi

Le Président sud africain, Jacob Zuma, a félicité mardi son homologue malawite, Mme Joyce Banda pour sa nouvelle fonction à la magistrature suprême, saluant au passage le gouvernement et le peuple malawite pour « le respect de la Constitution et la mise en place pacifique et disciplinée de la transition».


Elue Vice-présidente du Malawi en 2009, Mme Banda a prêté serment samedi, à la suite du décès, jeudi dernier, du Président Bingu wa Mutharika, des suites d’une crise cardiaque survenue dans sa résidence officielle à Lilongwe, la capitale.

M. Zuma a réitéré son appel à tout le peuple malawite, l’invitant à la retenue et au maintien de la paix, particulièrement pendant la période de deuil du défunt Président dont la dépouille est actuellement en Afrique du Sud pour autopsie.

Devenue la première Présidente en Afrique australe, Mme Banda a décrété 10 jours de deuil national en la mémoire du Mutharika dont l’enterrement est prévu le 23 avril au Malawi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 AFRIQUE DU SUD
Le président sud-africain appelle à la fin du racisme dans le sport Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé vendredi à des efforts mondiaux pour mettre fin au racisme dans le sport.
Le gouvernement revient sur la bagarre au Parlement Le gouvernement sud-africain a descendu jeudi en flamme "le comportement indiscipliné" qui a entraîné l'interruption du parlement.
L'Afrique du Sud promet d'achever le rapatriement des dernières victimes de la catastrophe au Nigeria Le gouvernement sud-africain a promis mercredi de rapatrier les dépouilles de 11 Sud-africains qui n'ont toujours pas été identifiés deux mois après avoir trouvé la mort dans l'effondrement d'un bâtiment au Nigeria.
L'Afrique du Sud promet d'achever le rapatriement des dernières victimes de la catastrophe au Nigeria Le gouvernement sud-africain a promis mercredi de rapatrier les dépouilles de 11 Sud-africains qui n'ont toujours pas été identifiés deux mois après avoir trouvé la mort dans l'effondrement d'un bâtiment au Nigeria.
Plus de 1 000 élèves hospitalisés pour empoisonnement alimentaire Le nombre d'élèves hospitalisés pour empoisonnement alimentaire a dépassé le seuil de 1 000 au cours de ces dernières semaines, ont confirmé mercredi les autorités.
Les autorités sanitaires mettent en garde contre une menace de paludisme Les autorités sanitaires sud- africaines ont mis en garde mardi contre une menace du paludisme qui a coûté 26 vies cette année.
Des scientifiques se réunissent au Cap pour discuter de la biosécurité des cultures OGM Des scientifiques du monde entier se sont réunis lundi pour discuter de la question de la biosécurité des cultures génétiquement modifiées (OGM) qui suscitent des préoccupations croissantes.
L'Afrique du Sud défendra les préoccupations de l'Afrique au sommet du G20 L'Afrique du Sud profitera du sommet approchant du G20 pour soulever les questions qui préoccupent particulièrement le continent africain et l'Afrique du Sud, a déclaré lundi la présidence.
Le vice-président sud-africain assistera aux funérailles du président zambien Sata (CORRECTION) Le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa assistera aux funérailles du président zambien Michael Sata, a annoncé dimanche la présidence sud-africaine.
Des députés sanctionnés pour perturbation du Parlement Le Comité parlementaire des pouvoirs et des privilèges a adopté vendredi des sanctions contre des membres des Combattants de la liberté économique (EFF) pour leur acte perturbant une session parlementaire au mois d'août dernier.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous