BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 15 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2012 7:27:34 PM ]  APANEWS

Afrique du Sud - Diplomatie

Zuma félicite la nouvelle présidente du Malawi

Le Président sud africain, Jacob Zuma, a félicité mardi son homologue malawite, Mme Joyce Banda pour sa nouvelle fonction à la magistrature suprême, saluant au passage le gouvernement et le peuple malawite pour « le respect de la Constitution et la mise en place pacifique et disciplinée de la transition».


Elue Vice-présidente du Malawi en 2009, Mme Banda a prêté serment samedi, à la suite du décès, jeudi dernier, du Président Bingu wa Mutharika, des suites d’une crise cardiaque survenue dans sa résidence officielle à Lilongwe, la capitale.

M. Zuma a réitéré son appel à tout le peuple malawite, l’invitant à la retenue et au maintien de la paix, particulièrement pendant la période de deuil du défunt Président dont la dépouille est actuellement en Afrique du Sud pour autopsie.

Devenue la première Présidente en Afrique australe, Mme Banda a décrété 10 jours de deuil national en la mémoire du Mutharika dont l’enterrement est prévu le 23 avril au Malawi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 AFRIQUE DU SUD
L'Afrique du Sud insiste pour appliquer sa loi controversée sur les visas Le gouvernement sud- africain formera une équipe spécialisée afin de mieux mettre en oeuvre sa nouvelle loi sur les visas, cible de nombreuses critiques, mais il n'a pas l'intention de la modifier, a indiqué vendredi le ministre sud-africain des Affaires intérieures Malusi Gigaba.
L'Afrique du Sud insiste pour appliquer sa loi controversée sur lesvisas Le gouvernement sud- africain formera une équipe spécialisée afin de mieux mettre en oeuvre sa nouvelle loi sur les visas, cible de nombreuses critiques, mais il n'a pas l'intention de la modifier, a indiqué vendredi le ministre sud-africain des Affaires intérieures Malusi Gigaba.
Les Sud-Africains invités à embrasser le rhinocéros comme patrimoine national Le gouvernement sud- africain a exhorté jeudi les Sud-Africains à embrasser le rhinocéros comme une icône du patrimoine du pays.
Classement des destinations de tourisme : l'Afrique du Sud renforce gagne 3 places L'Afrique du Sud a gagné trois places dans le classement 2013 des destinations de tourisme d'affaires de l'International Congress and Convention Association (ICCA) pour atteindre la 37ème position.
Le gouvernement prend de la distance avec les propos d'un officiel sur Madonsela Dans une tentative apparente d' éviter un incident diplomatique, le ministre de la Présidence sud- africaine Jeff Radebe, a déclaré que les commentaires d'un haut officiel sud-africain relatifs à la CIA avaient faits à titre personnel et ne représentent pas la position du gouvernement sud- africain.
Le président sud-africain bientôt en visite au Lesotho en mission de médiation Le président sud-africain Jacob Zuma va effectuer une visite de travail au Lesotho pour discuter avec le roi Letsie III des moyens de mettre fin à la crise politique dans le royaume, a indiqué lundi la présidence.
Zuma salue la publication des "films d'espionnage" sur les accusations de corruption à son encontre Le président sud-africain Jacob Zuma a salué jeudi la publication des "films d' espionnage" concernant les accusations de corruption à son encontre.
L'Afrique du Sud répond aux préoccupations liés aux visas Le gouvernement sud-africain se penche sur des préoccupations concernant les nouvelles réglementations en matière de visas, qui ont été largement critiquées parce qu'elles affectent négativement le tourisme, a déclaré jeudi le ministre sud-africain du Tourisme Derek Honekom.
L'Afrique du Sud vise une croissance économique de 5% avant 2019 Le président sud-africain Jacob Zuma a réaffirmé dimanche que son pays ambitionne de réaliser un taux de croissance économique de 5% avant 2019, malgré la performance économique morose.
L'Afrique du Sud appelle les militaires du Lesotho à regagner la caserne Le gouvernement sud-africain a appelé dimanche les militaires du Lesotho à regagner la caserne et à permettre au gouvernement démocratiquement élu de poursuivre ses activités.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous