BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 29 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2012 7:27:34 PM ]  APANEWS

Afrique du Sud - Diplomatie

Zuma félicite la nouvelle présidente du Malawi

Le Président sud africain, Jacob Zuma, a félicité mardi son homologue malawite, Mme Joyce Banda pour sa nouvelle fonction à la magistrature suprême, saluant au passage le gouvernement et le peuple malawite pour « le respect de la Constitution et la mise en place pacifique et disciplinée de la transition».


Elue Vice-présidente du Malawi en 2009, Mme Banda a prêté serment samedi, à la suite du décès, jeudi dernier, du Président Bingu wa Mutharika, des suites d’une crise cardiaque survenue dans sa résidence officielle à Lilongwe, la capitale.

M. Zuma a réitéré son appel à tout le peuple malawite, l’invitant à la retenue et au maintien de la paix, particulièrement pendant la période de deuil du défunt Président dont la dépouille est actuellement en Afrique du Sud pour autopsie.

Devenue la première Présidente en Afrique australe, Mme Banda a décrété 10 jours de deuil national en la mémoire du Mutharika dont l’enterrement est prévu le 23 avril au Malawi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 AFRIQUE DU SUD
Les violences liées aux taxis s'intensifient à Johannesburg Une femme a été tuée et quatre passagers ont été blessés par balles mardi à Johannesburg dans une nouvelle vague de violences liées aux taxis, selon les autorités locales.
La police tire des balles en caoutchouc pour disperser des manifestants La police sud-africaine a tiré lundi des balles en caoutchouc sur les manifestants lors des affrontements à Port Elizabeth, cauvant des blessés graves.
Les députés sud-africains appellent à une action urgente pour résoudre le délestage Les députés sud-africains ont demandé vendredi une action urgente pour résoudre le problème des coupures d'électricité après que des dizaines de centrales électriques n'ont pu être entretenues.
La banque centrale sud-africaine relève ses taux de prise en pension La Banque de réserve sud-africaine (SARB) a décidé jeudi de relever son taux de prise en pension de 25 points de base, à un taux annuel de 6 %, avec effet au 24 juillet de cette année.
Légère hausse de l'inflation en juin En Afrique du Sud, l'inflation pour le mois de juin 2015 s'est élevée à 4,7 %, soit 0,1 % de plus qu'en mai, a rapporté mercredi Statistics SA (Stats SA).
Le président quitte l'hôpital après l'extraction de calculs biliaires Le président sud-africain Jacob Zuma a quitté dimanche l'hôpital après s'être fait enlever des calculs biliaires, a indiqué la présidence.
L'Afrique du Sud veut porter à 9,5% la contribution du tourisme au PIB Le gouvernement sud-africain mettra tout en oeuvre pour que la contribution du tourisme au Produit Intérieur Brut (PIB) atteigne 9,5%, a annoncé vendredi le ministre du Tourisme.
250 blessés lors d'une collision de trains à Johannesburg Environ 250 passagers ont été blessés vendredi soir lors d'une collision de trains survenue à Johannesburg en Afrique du Sud, ont annoncé les autorités locales.
Zuma appelle à l'unité à l'occasion de la Journée Nelson Mandela A l'occasion de la deuxième Journée Nelson Mandela, le président sud-africain Jacob Zuma a appelé les Sud-africains à bâtir ensemble une société unie et plus bienveillante.
Les nouvelles règles de visa blâmées pour la chute du nombre de touristes Les nouvelles règles de visa de l'Afrique du Sud ont conduit à "une baisse drastique" du nombre de touristes, a déclaré jeudi le Conseil du tourisme et d'affaires de l'Afrique du Sud..
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous