BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 3 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2012 7:27:34 PM ]  APANEWS

Afrique du Sud - Diplomatie

Zuma félicite la nouvelle présidente du Malawi

Le Président sud africain, Jacob Zuma, a félicité mardi son homologue malawite, Mme Joyce Banda pour sa nouvelle fonction à la magistrature suprême, saluant au passage le gouvernement et le peuple malawite pour « le respect de la Constitution et la mise en place pacifique et disciplinée de la transition».


Elue Vice-présidente du Malawi en 2009, Mme Banda a prêté serment samedi, à la suite du décès, jeudi dernier, du Président Bingu wa Mutharika, des suites d’une crise cardiaque survenue dans sa résidence officielle à Lilongwe, la capitale.

M. Zuma a réitéré son appel à tout le peuple malawite, l’invitant à la retenue et au maintien de la paix, particulièrement pendant la période de deuil du défunt Président dont la dépouille est actuellement en Afrique du Sud pour autopsie.

Devenue la première Présidente en Afrique australe, Mme Banda a décrété 10 jours de deuil national en la mémoire du Mutharika dont l’enterrement est prévu le 23 avril au Malawi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 AFRIQUE DU SUD
L'Afrique du Sud vise une croissance économique de 5% avant 2019 Le président sud-africain Jacob Zuma a réaffirmé dimanche que son pays ambitionne de réaliser un taux de croissance économique de 5% avant 2019, malgré la performance économique morose.
L'Afrique du Sud appelle les militaires du Lesotho à regagner la caserne Le gouvernement sud-africain a appelé dimanche les militaires du Lesotho à regagner la caserne et à permettre au gouvernement démocratiquement élu de poursuivre ses activités.
L'opposition réclame une modification de la loi sur les visas Le principal parti d'opposition en Afrique du Sud, Alliance démocratique (DA), a lancé vendredi une pétition, demandant au gouvernement de modifier la réglementation en matière de visas qui, selon elle, entrave le développement du tourisme.
L'opposition sud-africaine dénonce l'attaque de l'ANC contre la médiatrice publique L'Alliance démocratique (DA), principal parti d'opposition de l'Afrique du Sud), s'est dit "très inquiète" de l'attaque lancée par le Congrès national africain ( ANC, au pouvoir) contre la médiatrice publique, Thuli Madonsela.
L'Afrique du Sud ratifie le traité avec la RDC pour réduire la pénurie d'électricité Le gouvernement sud-africain a approuvé jeudi le Traité du Grand Inga (GIP) avec la République démocratique du Congo (RDC) pour réduire la pénurie d'électricité dont souffrent les pays de la région.
Au moins 9 morts dans l'effondrement d'un bâtiment Un bâtiment s'est effondré lundi à Alberton, à Johannesburg, tuant au moins neuf personnes, ont confirmé les autorités.
Un cas suspect d'Ebola testé négatif Le patient soupçonné d'être atteint du virus Ebola a été testé négatif au virus et son état est stable, ont annoncé les autorités sanitaires en Afrique du Sud, réitérant qu'aucune contamination n'a été découverte dans le pays.
Des millions de jours de travail perdus à cause des grèves L'Afrique du Sud a perdu plus de 13 millions de journées de travail à cause des troubles sociaux rien qu'au cours de l'année écoulée, selon des chiffres publiés jeudi.
Aucun cas confirmé d'Ebola Les autorités sanitaires sud- africaines ont déclaré jeudi qu'il n'y a aucun cas confirmé d'Ebola en Afrique du Sud.
L'Afrique du Sud émettra de nouveaux permis pour les immigrés zimbabwéens Le gouvernement sud-africain émettra un nouveau permis pour des dizaines de milliers d'immigrés zimbabwéens qui ne veulent pas retourner dans leur pays, ont rapporté mardi des sources gouvernementales.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous