BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 25 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/10/2012 7:27:34 PM ]  APANEWS

Afrique du Sud - Diplomatie

Zuma félicite la nouvelle présidente du Malawi

Le Président sud africain, Jacob Zuma, a félicité mardi son homologue malawite, Mme Joyce Banda pour sa nouvelle fonction à la magistrature suprême, saluant au passage le gouvernement et le peuple malawite pour « le respect de la Constitution et la mise en place pacifique et disciplinée de la transition».


Elue Vice-présidente du Malawi en 2009, Mme Banda a prêté serment samedi, à la suite du décès, jeudi dernier, du Président Bingu wa Mutharika, des suites d’une crise cardiaque survenue dans sa résidence officielle à Lilongwe, la capitale.

M. Zuma a réitéré son appel à tout le peuple malawite, l’invitant à la retenue et au maintien de la paix, particulièrement pendant la période de deuil du défunt Président dont la dépouille est actuellement en Afrique du Sud pour autopsie.

Devenue la première Présidente en Afrique australe, Mme Banda a décrété 10 jours de deuil national en la mémoire du Mutharika dont l’enterrement est prévu le 23 avril au Malawi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 AFRIQUE DU SUD
Des étudiants devant la justice pour manifestations violentes Six étudiants ont comparu devant un tribunal de la ville du Cap jeudi pour répondre d'accusations de trahison, d'assaut et d'infraction de la National Key Points Act.
La police utilise le gaz lacrymogènes pour disperser les manifestations des étudiants La police sud-africaine a tiré mercredi des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène sur des étudiants qui manifestaient alors qu'un "soulèvement estudiantin" sur la hausse des frais de scolarité gagnait du terrain à travers le pays.
Zuma appelle les médias à jouer un rôle positif Le président Jacob Zuma a appelé les médias à jouer un rôle positif en montrant la vie de la majorité.
La loi controversée sur la protection des informations de l'Etat toujours à l'étude Le projet de loi controversé sur la protection des informations de l'Etat est toujours à l'étude et diverses opinions sont en train d'être traitées, a déclaré dimanche le président sud-afircain Jacob Zuma.
L'Afrique du Sud est engagée dans les efforts de paix en RDC L'Afrique du Sud continuera de coopérer dans les domaines de la paix et de la sécurité en République démocratique du Congo (RDC) et dans la région des Grands lacs, a déclaré samedi le président sud-africain Jacob Zuma.
Pistorius va être libéré bientôt L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius s'est vu accorder la liberté conditionnelle et sera libéré la semaine prochaine, a annoncé jeudi le comité de probation.
2 morts et 23 blessés dans l'effondrement d'un pont à Johannesburg Un pont temporaire s'est effondré sur une autoroute principale mercredi à Johannesburg, en Afrique du Sud, tuant deux personnes et en blessant au moins 23 autres, selon les secours présents sur les lieux.
Le président sud-africain nomme un nouveau chef de la police Le président sud-africain Jacob Zuma a nommé mercredi le lieutenant-général Johannes Khomotso Phahlane au poste de Commissaire national par intérim du Service de police sud-africain (SAPS) afin de remplacer le très critiqué Riah Phiyega.
La libération conditionnelle de Pistorius est reportée Le Conseil d'examen des libertés conditionnelles d'Afrique du Sud a reporté lundi la libération de prison du champion paralympique Oscar Pistorius.
Plus de 30.000 mineurs de charbon commencent une grève Le secteur de charbon de l'Afrique du Sud risque d'être paralysé en raison d'une grève de mineurs qui réclament une augmentation du salaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous