BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 1 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/3/2012 7:23:10 PM ]  APANEWS

Ouganda - Diplomatie

Le Mali suspendu de l’Union interparlementaire

La 126ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, la capitale ougandaise, a décidé de suspendre le Mali après avoir statué sur la situation qui prévaut dans ce pays suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime civil du président Amadou Toumani Touré.


Un communiqué rendu public par les délégués présents lors de cette réunion relève que ce coup d’Etat porte atteinte à la tradition démocratique du Mali qui sera suspendu au sein de l’UIP, l’organisation mondiale des parlements des Etats souverains.

A cet effet, ce pays de l’Afrique de l’ouest est exclu de toutes activités menées par l’UIP durant tout le temps que le pouvoir militaire sera en place.

S’exprimant ce weekend lors de l’ouverture de ladite assemblée dans la ville de Munyonyo, Yoweri Museveni a appelé la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali à regagner les casernes pour permettre au peuple malien de prendre en main son destin de manière démocratique.

Plus de 4000 délégués venant de 160 pays ont pris part à la rencontre de l'Union interparlementaire.


 

 Commentaires

1  moussa diop | 4/4/2012 10:23:32 AM
ces lâcherons de la CEDEAO feraient mieux d'envoyer des soldats chasser ces salopards racistes d'arabes des terres du Mali.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
L'Ouganda promet de trouver une solution au manque d'électricité La ministre ougandaise de l'Energie a promis de faire face aux coupures d'électricité que connaît le pays, en misant beaucoup sur le barrage hydroélectrique de 183 MW actuellement en construction.
Le chef rebelle Jamil Mukulu accusé de multiples meurtres Un tribunal ougandais a accusé mercredi le chef et des Forces démocratiques alliées (ADF) Jamil Mukulu, ainsi que deux autres membres de ce groupe rebelle, de multiples meurtres.
La capture du chef rebelle marque la fin de la rébellion des ADF Après que Jamil Mukulu, chef du groupe rebelle des Forces démocratiques alliées (ADF), fut délivré par la Tanzanie à l'Ouganda la semaine dernière, la question subsiste de savoir si le groupe rebelle a toujours la capacité de semer le trouble en République démocratique du Conggo (RDC), qui lui servait de bastion depuis des années.
L'ancien Premier ministre se portera candidat à la présidentielle de 2016 L'ancien Premier ministre ougandais Amama Mbabazi a annoncé lundi qu'il se porterait candidat aux élections présidentielles de 2016.
PAM: plus de 7700 réfugiés burundais fuient en Ouganda Le Programme Alimentaire Mondial ( PAM) a déclaré jeudi que plus de 7700 réfugiés burundais ont fui en Ouganda depuis novembre dernier.
L'Ouganda et l'UA discutent du bien-être des soldats en Somalie L'armée ougandaise a déclaré lundi que les soldats de maintien de la paix en Somalie pourraient mieux travailler si les problèmes qu'elles rencontrent étaient résolus à temps.
L'Ouganda et le HCR lancent le rapatriement des réfugiés kényans Le gouvernement ougandais et le Haut- commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont commencé mardi le rapatriement volontaire des réfugiés kényans qui ont fui leur pays pendant les violences post-électorales en 2007/ 2008.
L'Ouganda tiendra les élections générales entre février et mars 2016 La Commission électorale ougandaise a fixé la date des élections présidentielles et législatives entre février et mars 2016.
L'Ouganda met en garde ses citoyens en Afrique du Sud contre les attaques xénophobes Le gouvernement ougandais a appelé vendredi ses citoyens en Afrique du Sud à être prudents après les attaques xénophobes dans le pays.
Le gouvernement ougandais lève l'interdiction des sacs de polythène Le gouvernement ougandais a suspendu mercredi son interdiction sur la fabrication et l' utilisation de sacs de polythène, connus localement sous les noms de kaveera ou buveera dans ce pays d'Afrique de l'Est.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous