BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/3/2012 7:23:10 PM ]  APANEWS

Ouganda - Diplomatie

Le Mali suspendu de l’Union interparlementaire

La 126ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, la capitale ougandaise, a décidé de suspendre le Mali après avoir statué sur la situation qui prévaut dans ce pays suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime civil du président Amadou Toumani Touré.


Un communiqué rendu public par les délégués présents lors de cette réunion relève que ce coup d’Etat porte atteinte à la tradition démocratique du Mali qui sera suspendu au sein de l’UIP, l’organisation mondiale des parlements des Etats souverains.

A cet effet, ce pays de l’Afrique de l’ouest est exclu de toutes activités menées par l’UIP durant tout le temps que le pouvoir militaire sera en place.

S’exprimant ce weekend lors de l’ouverture de ladite assemblée dans la ville de Munyonyo, Yoweri Museveni a appelé la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali à regagner les casernes pour permettre au peuple malien de prendre en main son destin de manière démocratique.

Plus de 4000 délégués venant de 160 pays ont pris part à la rencontre de l'Union interparlementaire.


 

 Commentaires

1  moussa diop | 4/4/2012 10:23:32 AM
ces lâcherons de la CEDEAO feraient mieux d'envoyer des soldats chasser ces salopards racistes d'arabes des terres du Mali.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
Les dernières attaques tribales font 93 morts La police ougandaise a annoncé dimanche que 93 personnes, dont 10 policiers, avaient trouvé la mort lors des derniers affrontements opposant l'armée aux tribaux armés dans l'ouest de l'Ouganda, prés de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC).
La sécurité renforcée à l'occasion du 4ème anniversaire des attaques terroristes Les forces de sécurité ougandaises ont renforcé vendredi la sécurité dans le pays, à l'occasion du quatrième anniversaire des attaques terroristes qui ont eu lieu dans la capitale Kampala, le 11 juillet 2010, a affirmé un porte-parole de la police.
Plus de 90 personnes arrêtées suite aux attaques tribales Les forces de sécurité ougandaises ont arrêté plus de 90 personnes, dont deux chefs culturels, dans la partie ouest du pays, suite aux attaques tribales qui ont eu lieu le week-end passé et fait 60 morts, a rapporté lundi à Kampala un porte-parole de la police.
L'armée tue 41 hommes armés tribaux dans l'ouest du pays L'armée ougandaise a tué samedi au moins 41 hommes armés tribaux qui ont tenté d'attaquer des casernes de l'armée dans le district de Bundibugyo, dans l'ouest de l' Ouganda, a confirmé dimanche un porte-parole de l'armée.
Football : l'équipe des Seychelles sera en stage en Ouganda L'équipe nationale de football des Seychelles sera en stage en Ouganda pour une semaine avant leur match qualificatif capital pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 contre la Sierra Leone.
L'aéroport international de Kampala risque une attaque terroriste Les États-Unis ont averti ses citoyens en Ouganda qu'une attaque terroriste est susceptible de se produire à l'aéroport international d'Entebbe en Ouganda.
Les Etats-Unis imposent des sanctions à l'Ouganda pour l'homophobie Les Etats-Unis ont imposé jeudi un certain nombre de sanctions à l'encontre de l'Ouganda en réponse à l'adoption d'une loi homophobe qualifiée de "contraire aux droits de l'Homme universels" par Washington.
Museveni participe à des prières pour l ' ex-président Nyerere Le président Yoweri Museveni de l’Ouganda a pris part lundi au service religieux organisé au Mausolée Namugongo des Martyrs de l’Ouganda à Kampala, en souvenir de l’ancien président tanzanien, Julius Nyerere pour son "apport exceptionnel" à la Tanzanie et à l’Afrique.
L'Ouganda nie avoir fait usage d'armes à sous-munitions dans le conflit sud-soudanai L'armée ougandaise a réfuté mardi les allégations d'un rapport de l'ONU selon lesquelles celle-ci aurait eu recours à des armes à sous-munitions dans la ville de Bor, dans le Soudan du Sud.
Le pétrole entraînera 12 à 15 milliards USD d'investissement des milliers d'emplois L'industrie pétrolière ougandaise arrive à un stade énervée qui va déterminer le succès de ce secteur.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous