BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/3/2012 7:23:10 PM ]  APANEWS

Ouganda - Diplomatie

Le Mali suspendu de l’Union interparlementaire

La 126ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, la capitale ougandaise, a décidé de suspendre le Mali après avoir statué sur la situation qui prévaut dans ce pays suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime civil du président Amadou Toumani Touré.


Un communiqué rendu public par les délégués présents lors de cette réunion relève que ce coup d’Etat porte atteinte à la tradition démocratique du Mali qui sera suspendu au sein de l’UIP, l’organisation mondiale des parlements des Etats souverains.

A cet effet, ce pays de l’Afrique de l’ouest est exclu de toutes activités menées par l’UIP durant tout le temps que le pouvoir militaire sera en place.

S’exprimant ce weekend lors de l’ouverture de ladite assemblée dans la ville de Munyonyo, Yoweri Museveni a appelé la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali à regagner les casernes pour permettre au peuple malien de prendre en main son destin de manière démocratique.

Plus de 4000 délégués venant de 160 pays ont pris part à la rencontre de l'Union interparlementaire.


 

 Commentaires

1  moussa diop | 4/4/2012 10:23:32 AM
ces lâcherons de la CEDEAO feraient mieux d'envoyer des soldats chasser ces salopards racistes d'arabes des terres du Mali.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
Football : L'Ouganda annule un match amical contre le Soudan du Sud La Fédération de football d'Ouganda (FUFA) a annulé son projet d'accueillir le Soudan du Sud pour un match amical international le mois prochain.
Le bilan de l'accident de bateau dans l'ouest porté à 108 morts Le bilan de l'accident de bateau survenu ce week-end dans l'ouest de l'Ouganda a été augmenté à 108 décès.
Un bateau qui a chaviré dans un lac situé près de la frontière commune entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC) a fait au moins 19 victimes Un bateau a chaviré samedi dans le lac Albert, situé près de la frontière commune entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC) faisant au moins 19 victimes, a-t-on appris samedi dans la capitale ougandaise.
L'Ouganda prêt à évacuer ses ressortissants d'Ukraine L'Ouganda s'est déclaré prêt à évacuer ses ressortissants coincés dans la crise politique en Ukraine.
L'Ouganda retirera ses troupes du Soudan du Sud Le général ougandais Katumba Wamala a déclaré vendredi que son pays retirerait ses troupes du Soudan du Sud voisin suite à une décision des dirigeants régionaux de déployer une force de stabilisation dans ce pays.
Le président ougandais se rend en Ethiopie pour un sommet régional sur la crise sud-soudanaise Le président ougandais Yoweri Museveni se rend mercredi à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, pour prendre part à un sommet régional consacré aux discussions sur la crise au Soudan du Sud.
La BM suspend un prêt de 90 millions de dollars à l'Ouganda La Banque mondiale a fait une rétention de 90 millions de dollars sur des fonds qui étaient destinés au renforcement du système de santé de l’Ouganda, une mesure considérée comme des représailles car intervenant quatre jours après que le président Yoweri Museveni a promulgué la loi controversée contre l’homosexualité.
Le gouvernement va faire appel de l'affaire concernant des millions de dollars d'ivoire Le gouvernement ougandais a déclaré mercredi qu'il ferait appel d'un récent verdict permettant à un chargement d'ivoire confisqué estimé à 10 milliards de shillings (4 milliards de dollars américains) de retourner à son propriétaire.
Loi antihomosexualité: les Etats-Unis réexaminent leurs relations avec l'Ouganda Les Etats-Unis ont commencé à réexaminer leurs relations avec l'Ouganda, suite à la promulgation d'une loi controversée durcissant la répression de l'homosexualité dans le pays africain, a annoncé lundi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
Desmond Tutu appelle l'Ouganda à renoncer à la loi anti-homosexualité L'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu a appelé dimanche le président ougandais Yoweri Museveni à renocer à la loi anti-homosexuels, tout en renforçant, s'il le souhaite, les sanctions pénales contre le viol, la pédophilie, a appris l'AFP.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous