BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 28 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/3/2012 7:23:10 PM ]  APANEWS

Ouganda - Diplomatie

Le Mali suspendu de l’Union interparlementaire

La 126ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, la capitale ougandaise, a décidé de suspendre le Mali après avoir statué sur la situation qui prévaut dans ce pays suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime civil du président Amadou Toumani Touré.


Un communiqué rendu public par les délégués présents lors de cette réunion relève que ce coup d’Etat porte atteinte à la tradition démocratique du Mali qui sera suspendu au sein de l’UIP, l’organisation mondiale des parlements des Etats souverains.

A cet effet, ce pays de l’Afrique de l’ouest est exclu de toutes activités menées par l’UIP durant tout le temps que le pouvoir militaire sera en place.

S’exprimant ce weekend lors de l’ouverture de ladite assemblée dans la ville de Munyonyo, Yoweri Museveni a appelé la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali à regagner les casernes pour permettre au peuple malien de prendre en main son destin de manière démocratique.

Plus de 4000 délégués venant de 160 pays ont pris part à la rencontre de l'Union interparlementaire.


 

 Commentaires

1  moussa diop | 4/4/2012 10:23:32 AM
ces lâcherons de la CEDEAO feraient mieux d'envoyer des soldats chasser ces salopards racistes d'arabes des terres du Mali.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
L'Ouganda tiendra les élections générales entre février et mars 2016 La Commission électorale ougandaise a fixé la date des élections présidentielles et législatives entre février et mars 2016.
L'Ouganda met en garde ses citoyens en Afrique du Sud contre les attaques xénophobes Le gouvernement ougandais a appelé vendredi ses citoyens en Afrique du Sud à être prudents après les attaques xénophobes dans le pays.
Le gouvernement ougandais lève l'interdiction des sacs de polythène Le gouvernement ougandais a suspendu mercredi son interdiction sur la fabrication et l' utilisation de sacs de polythène, connus localement sous les noms de kaveera ou buveera dans ce pays d'Afrique de l'Est.
Le président ougandais préconise une stratégie régionale antiterroriste Réagissant à l'attaque terroriste survenue jeudi dans une université du Kenya, qui a causé 148 morts, le président ougandais Yoweri Museveni a souligné dimanche la nécessité d'établir une stratégie régionale antiterroriste.
La police ougandaise publie une nouvelle alerte au terrorisme après la dernière attaque au Kenya La police ougandaise a publié vendredi une nouvelle alerte au terrorisme suite à l'attentat qui a fait plus de 148 morts au Kenya, pays voisin.
Une procureure générale assassinée à Kampala La procureure de la République dans l’affaire des suspects terroristes du double attentat de juillet 2010 à Kampala, Joan Kagenzi, a été abattue lundi à Kiwatule, une banlieue de Kampala alors qu'elle rentrait chez elle à bord de sa voiture.
Sida : les contaminations des nouveau-nés en baisse La Commission ougandaise contre le sida (UAC) a annoncé lundi que le nombre de bébés nés avec le VIH dans le pays a baissé de 20.000 au cours des quatre dernières années, passant de 28.000 en 2011 à moins de 8000 à ce jour.
La police ougandaise aux trousses d'un présumé terroriste La police ougandaise a déclaré avoir lancé une chasse à l'homme contre un individu soupçonné de travailler avec des militants Shabaab en Somalie en vue de lancer une série d'attaques dans la capitale, Kampala.
Un hôpital ougandais refuse de prendre en charge des malades du choléra venus de la RDC L’hôpital général Bwere, en Ouganda, a refusé de prendre en charge des victimes du choléra en provenance de la République démocratique du Congo voisine, a-t-appris lundi.
L'Ouganda mettra en place des tribunaux de l'environnement L'Ouganda est prêt à mettre en place des tribunaux de l'environnement pour accélérer le procès des responsables de la dégradation environnementale. Flavia Munaaba, ministre d'État ougandais pour l'eau, a déclaré vendredi à Xinhua que ceci fait suite à des retards observés dans le système judiciaire alors que l'environnement se dégrade à un rythme incroyable.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous