BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 1 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/3/2012 7:23:10 PM ]  APANEWS

Ouganda - Diplomatie

Le Mali suspendu de l’Union interparlementaire

La 126ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, la capitale ougandaise, a décidé de suspendre le Mali après avoir statué sur la situation qui prévaut dans ce pays suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime civil du président Amadou Toumani Touré.


Un communiqué rendu public par les délégués présents lors de cette réunion relève que ce coup d’Etat porte atteinte à la tradition démocratique du Mali qui sera suspendu au sein de l’UIP, l’organisation mondiale des parlements des Etats souverains.

A cet effet, ce pays de l’Afrique de l’ouest est exclu de toutes activités menées par l’UIP durant tout le temps que le pouvoir militaire sera en place.

S’exprimant ce weekend lors de l’ouverture de ladite assemblée dans la ville de Munyonyo, Yoweri Museveni a appelé la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali à regagner les casernes pour permettre au peuple malien de prendre en main son destin de manière démocratique.

Plus de 4000 délégués venant de 160 pays ont pris part à la rencontre de l'Union interparlementaire.


 

 Commentaires

1  moussa diop | 4/4/2012 10:23:32 AM
ces lâcherons de la CEDEAO feraient mieux d'envoyer des soldats chasser ces salopards racistes d'arabes des terres du Mali.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
L’opposition ougandaise présentera un candidat commun à la présidentielle de 2016 Les groupes d’opposition ougandais ont formé un comité pour diriger la sélection d’un candidat commun pour participer à la prochaine élection présidentielle du pays l’année prochaine, a déclaré lundi un responsable.
Pas de plan d'envoyer des troupes au Nigeria pour combattre Boko Haram Le chef des Forces de défense du peuple ougandaise (UPDF), le général Edward Katumba Wamala, a déclaré jeudi à Xinhua que son pays n'a pas de plan d'envoyer ses troupes au Nigeria combattre les militants de Boko Haram. "Je ne suis pas au courant d'un plan des UPDF sur le déploiement ou l'envoi de troupes au Nigeria", a indiqué le général Katumba.
Le PAM réduit les rations de nourriture pour 150.000 réfugiés en Ouganda Le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU a annoncé mardi qu'il était forcé de réduire les rations de nourriture pour près de 150.000 réfugiés vivant en Ouganda à cause de financements insuffisants.
L'Ouganda propose le déploiement d'une force régionale au Soudan duSud L'Ouganda a proposé mardi le déploiement d'une force régionale au Soudan du Sud où le conflit en cours a fait des milliers de morts et 1,9 million de personnes déplacées.
L'Ouganda salue la décision de la Chine de soutenir le processus de paix au Soudan du Sud L'Ouganda a salué la décision de la Chine de déployer des troupes de maintien de la paix au Soudan du Sud et son soutien vis-à-vis des efforts de médiation de l'Autorité intergouvernementale sur le développement (IGAD) afin de mettre fin aux combats dans le pays.
Le commandant notoire de la LRA sera remis à la CPI Après des négociations frénétiques, le gouvernement ougandais a décidé de remettre Dominic Ongwen, commandant notoire des rebelles de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), à la Cour Pénale Internationale (CPI) où il comparaîtra pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Le shilling ougandais continu de se déprécier face au dollar Le shilling ougandais a continué de se déprécier face au dollar américain, malgré l'intervention de la Banque de l'Ouganda pour contenir son instabilité.
Le parti au pouvoir approuve les nominations de dirigeants du parti La Commission exécutive nationale (NEC), haut organe décisionnel du parti au pouvoir en Ouganda, le Mouvement de résistance nationale (NRM), a approuvé jeudi la nomination de trois responsables gouvernementaux à des postes de haute responsabilité du parti, dans la perspective des élections générales qui doivent avoir lieu dans ce pays l'année prochaine.
L'inflation a atteint 2,1% en novembre en Ouganda L’inflation annuelle en Ouganda est passée de 1,8% en octobre à 2,1% en novembre, a annoncé lundi l’Office national des statistiques.
L'Ouganda lance une stratégie anti-corruption de cinq ans L'Ouganda a lancé mardi une stratégie de cinq ans pour lutter contre la corruption qui sévit dans le pays, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous