BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 21 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/3/2012 7:23:10 PM ]  APANEWS

Ouganda - Diplomatie

Le Mali suspendu de l’Union interparlementaire

La 126ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, la capitale ougandaise, a décidé de suspendre le Mali après avoir statué sur la situation qui prévaut dans ce pays suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime civil du président Amadou Toumani Touré.


Un communiqué rendu public par les délégués présents lors de cette réunion relève que ce coup d’Etat porte atteinte à la tradition démocratique du Mali qui sera suspendu au sein de l’UIP, l’organisation mondiale des parlements des Etats souverains.

A cet effet, ce pays de l’Afrique de l’ouest est exclu de toutes activités menées par l’UIP durant tout le temps que le pouvoir militaire sera en place.

S’exprimant ce weekend lors de l’ouverture de ladite assemblée dans la ville de Munyonyo, Yoweri Museveni a appelé la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali à regagner les casernes pour permettre au peuple malien de prendre en main son destin de manière démocratique.

Plus de 4000 délégués venant de 160 pays ont pris part à la rencontre de l'Union interparlementaire.


 

 Commentaires

1  moussa diop | 4/4/2012 10:23:32 AM
ces lâcherons de la CEDEAO feraient mieux d'envoyer des soldats chasser ces salopards racistes d'arabes des terres du Mali.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
L'Ouganda lance une stratégie anti-corruption de cinq ans L'Ouganda a lancé mardi une stratégie de cinq ans pour lutter contre la corruption qui sévit dans le pays, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption.
La bonne ougandaise qui torturait un bébé sur internet plaide coupable La domestique ougandaise, vue récemment dans une vidéo en train de donner à manger sous la torture un bébé, a plaidé coupable devant un tribunal de Kampala devant qui elle comparaissait lundi matin.
Journée mondiale de l'enfance : des enfants bravent les défis pour retourner à l'école dans le nord de l'Ouganda La cloche de l'école, une roue de voiture rouillée, est sonnée dans une école du nord de l'Ouganda. L'excitation engloutit l'école. Les élèves vêtus de jupes roses ou violettes sortent des salles de classe vers l'enceinte de l'école pour jouer.
Les inondations font plus de 16 000 déplacés dans l'ouest Plus de 16 000 habitants du district de Ntoroko, dans l'ouest de l'Ouganda, ont dû fuir les inondations après que la rivière Semliki est sorti de son lit.
L'Ouganda renforce sa sécurité à la frontière avec la RD Congo suite à des attaques L'armée ougandaise a déclaré lundi avoir renforcé sa sécurité le long de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC) suite à une série d' attaques rebelles dans l'Est de la RDC qui ont fait plus de 100 morts.
Nouvelle campagne contre le sida pour enrayer la propagation en hausse L'Ouganda lancera une nouvelle campagne visant à réduire le nombre croissant de contaminations par le virus VIH, a annoncé lundi à Kampala un haut responsable du gouvernement.
L'Ouganda annonce avoir contenu l'épidémie de Marburg Le ministère ougandais de la Santé a annoncé lundi avoir contenu l'épidémie de Marburg qui a tué un travailleur de la santé et entraîné la mise en quarantaine de plus de 150 personnes.
Le président ougandais appelle à la mobilisation politique pour combattre Ebola Le président ougandais Yoweri Museveni a appelé tous les pays africains à se mobiliser politiquement pour combattre l'épidémie d'Ebola qui a fait plus de 4.000 morts en Afrique de l'ouest.
Apparition d'une fièvre hémorragique virale mortelle Le ministère ougandais de la Santé a annoncé dimanche, dans une déclaration, l'apparition d'une fièvre hémorragique virale mortelle dans le pays.
Le nouveau Premier ministre prête serment Le nouveau Premier ministre ougandais, Ruhakana Rugunda, a prêté serment jeudi lors d'une cérémonie au palais présidentiel à Entebbe, à 40 km au sud de la capitale Kampala.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous