BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 4/3/2012 7:23:10 PM ]  APANEWS

Ouganda - Diplomatie

Le Mali suspendu de l’Union interparlementaire

La 126ème assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, la capitale ougandaise, a décidé de suspendre le Mali après avoir statué sur la situation qui prévaut dans ce pays suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime civil du président Amadou Toumani Touré.


Un communiqué rendu public par les délégués présents lors de cette réunion relève que ce coup d’Etat porte atteinte à la tradition démocratique du Mali qui sera suspendu au sein de l’UIP, l’organisation mondiale des parlements des Etats souverains.

A cet effet, ce pays de l’Afrique de l’ouest est exclu de toutes activités menées par l’UIP durant tout le temps que le pouvoir militaire sera en place.

S’exprimant ce weekend lors de l’ouverture de ladite assemblée dans la ville de Munyonyo, Yoweri Museveni a appelé la junte militaire qui s’est emparé du pouvoir au Mali à regagner les casernes pour permettre au peuple malien de prendre en main son destin de manière démocratique.

Plus de 4000 délégués venant de 160 pays ont pris part à la rencontre de l'Union interparlementaire.


 

 Commentaires

1  moussa diop | 4/4/2012 10:23:32 AM
ces lâcherons de la CEDEAO feraient mieux d'envoyer des soldats chasser ces salopards racistes d'arabes des terres du Mali.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
Le président ougandais crée la surprise en limogeant le PM Le président ougandais Yoweri Museveni a limogé vendredi le Premier ministre Amama Mbabazi dans une décision qui a pris tout ce pays d'Afrique de l'Est par surprise.
Le Premier ministre Mbabazi limogé par le président Museveni Le président ougandais Yoweri Museveni a renvoyé le Premier ministre Amama Mbabazi, a annoncé vendredi le palais présidentiel dans un communiqué.
L'inflation en Ouganda retombe à 2,8% L’inflation sur les produits de consommation en Ouganda est tombée à 2,8% en août contre 4,3% en juillet, a annoncé vendredi le Bureau des statistiques.
L'Ouganda organise un recensement de population et de logement L'Ouganda a entamé jeudi un recensement national de la population et du logement de dix jours visant à réunir des statistiques précises à des fins d'organisation et d'amélioration des services sociaux dans le pays est-africain.
L'Ouganda sollicite l'aide chinoise pour booster la productivité agricole Le gouvernement ougandais souhaite continuer à bénéficier de l'aide des experts chinois pour booster la production agricole, a déclaré jeudi le ministre ougandais de l'Agriculture Tress Buchanayandi.
CAN 2015 : l'Ouganda sélectionne les joueurs contre le Ghana L'entraîneur de l'équipe nationale de football ougandaise a nommé mercredi l'équipe pour affronter le Ghana le 5 septembre lors du premier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN), dans le groupe E.
L'étudiante n'est pas atteinte de maladie à virus Ebola Les résultats des échantillons prélevés sur l'étudiante de 23 ans qui revenait du Nigeria se sont avérés négatifs à la fièvre hémorragique virale, a déclaré mardi à Xinhua Rukia Nakamatte, porte-parole du ministère ougandais de la Santé.
Mise en isolement d'une passagère soupçonnée d'avoir contracté le virus Ebola Les autorités sanitaires ougandaises ont placé lundi en centre d'isolement une passagère en provenance du Nigeria qui présentait des symptômes de l'épidémie d'Ebola à l'aéroport international d'Entebbe, a déclaré le ministère ougandais de la Santé.
L'Ouganda lance une campagne contre l'homosexualité dans les écoles Le gouvernement ougandais vient de lancer une opération contre les personnes encourageant l'homosexualité dans les écoles.
L'armée ougandaise dit avoir libéré en RDC 45 otages de la LRA L'armée ougandaise a annoncé mercredi avoir libéré dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) 45 femmes et enfants des mains de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), un sinistre groupe armé ougandais.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous