BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 11 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/1/2013 4:57:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - People

La dépénalisation de l'homosexualité n'est pas à l'ordre du jour (officiel)

La dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal n'est pas à l'ordre du jour aussi bien à l'Assemblée nationale qu'au niveau du gouvernement, a appris Xinhua lundi de source officielle.


Dans un communiqué parvenu à Xinhua, Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar(BYY) à l'Assemblée nationale note que le groupe parlementaire de la mouvance présidentielle n'envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi.

La presse a fait échos la semaine dernière de la tenue d'une réunion secrète que des homosexuels sénégalais avaient organisé pour "défendre leur cause" à travers un lobbying devant aboutir à la légalisation des unions contre-nature.

Le Sénégal reste un pays qui pénalise l'homosexualité. En terme clair, malgré les lobbies, malgré les manipulations et malgré les menaces, les dispositions du code pénal punissant l'homosexualité restent en vigueur et ne feront l'objet d'aucun assouplissement, précise le texte.

Au Sénégal, la pratique homosexuelle est condamnée par la loi, notamment l'article 3.913 du code pénal.

Les actes sont punissables d'un emprisonnement d'un à cinq ans d'emprisonnement ferme et d'une amende de 100.000 à 1 million de Francs CFA. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique, marquée entre autres, par les investitures de candidats à la présidentielle du 24 février 2019.
L’inhumation de Sidy L. Niasse résume l'actualité sénégalaise L’inhumation, hier à Kaolack (centre), de Sidy lamine Niasse, défunt Pdg du groupe de presse Walfadjri, est largement traitée par les quotidiens reçus samedi à APA.
Le consensus autour du lieu d’inhumation de Sidy Lamine domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent pour l’essentiel du consensus trouvé autour du lieu d’inhumation du PDG du groupe médiatique Walfadjri, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La divergence sur le lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niasse domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de la divergence sur le lieu d’inhumation du fondateur du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La presse sénégalaise endeuillée par le décès de Sidy Lamine Niass, PDG de Walfadjri Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent essentiellement de la disparition du PDG du groupe médiatique Walfadjri, Sidy Lamine Niass, survenue hier suite à un malaise cardiaque.
Grogne sociale et sujets politiques font la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus ce mardi à APA traitent pour l’essentiel de sujets politiques et des grèves observées dans les secteurs de la justice, de la santé et de l’enseignement supérieur.
L’investiture de Macky Sall pour la présidentielle fait la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent essentiellement de l’investiture du président sortant, Macky Sall, à Dakar Arena (périphérie de Dakar) pour la présidentielle du 24 février 2019.
La marche du FRN et les précisions du ministre de la Justice en bonne place dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA traitent essentiellement de la marche du Front de résistance nationale (FRN, opposition) tenue la veille et du débat politique lors vote du budget du ministère de la justice par l’Assemblée nationale.
La politique règne en maître dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent principalement de politique à 3 mois de la présidentielle avec, entre autres sujets, le retour de Karim Wade au Sénégal, le soutien d’Abdoulaye Baldé à Macky Sall et la plateforme de sécurisation des élections de Me Mame Adama Guèye.
Macky Sall et son ministre de l’Intérieur font les choux gras des quotidiens sénégalais Les congrès d’investiture du candidat Macky Sall organisés ça et là par les partis alliés en perspective de la présidentielle du 24 février 2019, ainsi que la sortie du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sur le fichier électoral lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale, sont traités en priorité les quotidiens sénégalais parus mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous