BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/1/2013 4:57:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - People

La dépénalisation de l'homosexualité n'est pas à l'ordre du jour (officiel)

La dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal n'est pas à l'ordre du jour aussi bien à l'Assemblée nationale qu'au niveau du gouvernement, a appris Xinhua lundi de source officielle.


Dans un communiqué parvenu à Xinhua, Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar(BYY) à l'Assemblée nationale note que le groupe parlementaire de la mouvance présidentielle n'envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi.

La presse a fait échos la semaine dernière de la tenue d'une réunion secrète que des homosexuels sénégalais avaient organisé pour "défendre leur cause" à travers un lobbying devant aboutir à la légalisation des unions contre-nature.

Le Sénégal reste un pays qui pénalise l'homosexualité. En terme clair, malgré les lobbies, malgré les manipulations et malgré les menaces, les dispositions du code pénal punissant l'homosexualité restent en vigueur et ne feront l'objet d'aucun assouplissement, précise le texte.

Au Sénégal, la pratique homosexuelle est condamnée par la loi, notamment l'article 3.913 du code pénal.

Les actes sont punissables d'un emprisonnement d'un à cinq ans d'emprisonnement ferme et d'une amende de 100.000 à 1 million de Francs CFA. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Terrorisme et politique font les choux gras des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue samedi traite en priorité du terrorisme avec l’arrestation à Rosso (Nord) d’un présumé djihadiste, et de la politique avec la crise au Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) qui s’accentue à cause de l’exclusion des frondeurs, dont Khalifa Sall, le maire de Dakar.
L’alerte terroriste américaine sur Dakar à la Une Les quotidiens sénégalais parus vendredi mettent l’accent sur l’alerte de l’ambassade américaine d’une attaque terroriste sur Dakar.
Les faits de société en exergue dans les quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
La politique résume l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue l’actualité politique, insistant ainsi sur l’exclusion annoncée du Parti socialiste des frondeurs, dont Khalifa Sall, le maire de Dakar.
La colère de Macky Sall contre sa possibilité de briguer un 3ème mandat en exergue Les quotidiens parus samedi mettent le focus sur la colère du président Macky Sall contre l’idée d’une possibilité de briguer un 3ème mandat en 2024 agitée par des constitutionnalistes.
Les quotidiens recueillent les explications de Macky Sall sur la fermeture des écoles Yavuz Selim La sortie, hier, du président de la république Macky Sall sur la fermeture des écoles du groupe scolaire turc Yavuz Selim, se taille part du lion dans les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Les quotidiens sénégalais dissèquent le budget 2018 Le budget 2018 de l’Etat du Sénégal dévoilé, hier en Conseil des ministres, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
La politique, l’accès à l’habitat et la colère des avocats de l’Etat en exergue Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA consacrent leur Une à l’actualité politique, à l’accès à l’habitat et à la colère des avocats de l’Etat engagés dans la traque des biens mal acquis à propos du paiement de leurs honoraires.
Rentrée scolaire, l’affaire Yavuz Selim et la politique en couverture des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA sont partagés entre la rentrée scolaire hier, le bras de fer entre l’Etat et le groupe scolaire Yavuz Selim qu’il veut confier à une administration provisoire, et la politique avec le débat, après la sortie du professeur Babacar Guèye, sur la possibilité du président Macky Sall de briguer un 3ème mandat en 2024.
Les quotidiens à fond sur la rentrée scolaire et la victoire du Sénégal sur le Cap Vert Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de sujets relatifs à l’éducation avec la rentrée scolaire aujourd’hui, et au sport avec la victoire samedi de l’équipe nationale de football face au Cap Vert (2-0) en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires du mondial 2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous