BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/1/2013 4:57:55 PM ]  XINHUANET

Sénégal - People

La dépénalisation de l'homosexualité n'est pas à l'ordre du jour (officiel)

La dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal n'est pas à l'ordre du jour aussi bien à l'Assemblée nationale qu'au niveau du gouvernement, a appris Xinhua lundi de source officielle.


Dans un communiqué parvenu à Xinhua, Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar(BYY) à l'Assemblée nationale note que le groupe parlementaire de la mouvance présidentielle n'envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi.

La presse a fait échos la semaine dernière de la tenue d'une réunion secrète que des homosexuels sénégalais avaient organisé pour "défendre leur cause" à travers un lobbying devant aboutir à la légalisation des unions contre-nature.

Le Sénégal reste un pays qui pénalise l'homosexualité. En terme clair, malgré les lobbies, malgré les manipulations et malgré les menaces, les dispositions du code pénal punissant l'homosexualité restent en vigueur et ne feront l'objet d'aucun assouplissement, précise le texte.

Au Sénégal, la pratique homosexuelle est condamnée par la loi, notamment l'article 3.913 du code pénal.

Les actes sont punissables d'un emprisonnement d'un à cinq ans d'emprisonnement ferme et d'une amende de 100.000 à 1 million de Francs CFA. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La presse sénégalaise joue les prolongations du match Sénégal/Soudan Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA font la part belle à l’équipe nationale de football du Sénégal qui a battu le Soudan (3-0), samedi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politiciens et Lions du football font les choux gras des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, est partagée entre l’actualité politique alimentée par divers sujets et les Lions de l’équipe nationale A de football qui doivent affronter, ce samedi soir à Dakar, le Soudan en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politique et faits de société au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent sur le renouvellement du bureau du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à l’Assemblée nationale et sur l’insécurité constatée actuellement dans la capitale sénégalaise.
Exploitation minière, société et sport au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets, avec un accent particulier sur l’exploitation de l’or et du fer du pays, les faits divers et le sport.
Politique, société et sport en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA reviennent sur la réplique de Madické Niang à son camarade secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), l’ex-président Abdoulaye Wade, quant à sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2019, la sortie du procureur de Pikine sur le meurtre de d’une responsable du parti Pastef d’Ousmane Sonko et sur l’équipe nationale de football.
Sport, justice, politique et société à la une de la presse sénégalaise Les sujets traités par les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA se concentrent sur quatre centres d’intérêt : la désignation du Sénégal par le CIO pour organiser les Jeux olympiques de la jeunesse de 2022, la grève des travailleurs de la justice, la politique et les faits divers.
Drame, Macky Sall et Alpha Condé au menu des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA reviennent largement sur le meurtre d’une militante d’Ousmane Sonko à Keur Massar (banlieue dakaroise), le projet du nouveau budget annoncé par le chef de l’Etat et sur l’entretien avec le président guinéen Alpha Condé accordé à deux journaux privés.
Wade-Madické et faits divers s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, traite de l’actualité politique marquée par les dissensions entre Me Abdoulaye Wade et Madické Niang, après que ce dernier a déclaré sa candidature à la présidentielle, et des faits de société dominés par la mort par balle du chef de la brigade spéciale de la Douane de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), Cheikhou Sakho.
Les nouveaux pavillons universitaires et la politique au menu de la presse sénégalaise L’inauguration, hier jeudi, de six nouveaux pavillons de logements d’étudiants au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) par le président Macky Sall, et les sujets politiques font les choux des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Rentrée scolaire, visite de Macky Sall à l’Ucad et politique à la Une La presse quotidienne sénégalaise parvenue jeudi à APA traite de la rentrée scolaire des lèves prévue ce 04 octobre, de la visite aujourd’hui de Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) où il doit inaugurer des pavillons de logements d’étudiants, et de la politique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous