BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 21 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/20/2012 7:07:20 AM ]  APANEWS

Sénégal - People

Présidentielle sénégalaise : Macky Sall se dit ''un homme libre’’ ne dépendant ‘’d’aucun lobby’’

L’ancien Premier ministre sénégalais Macky Sall qui affronte le 25 mars le chef de l’Etat sortant, Abdoulaye Wade, dans le cadre du second tour de la présidentielle, a martelé qu’il est ‘’un homme libre’’, ne devant ‘’rien à personne’’ et ne dépendant ‘’d’aucun lobby’’.


''Je le dis à Rufisque (25 km de Dakar), que je suis un homme libre qui ne dépends d’aucun lobby, ni à l’intérieur du pays, ni à l’extérieur. Je ne dois rien à personne’’, a notamment indiqué Macky Sall, lors d’un meeting tenu lundi soir.

En présence de plusieurs responsables de l’opposition et d’une grande foule, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar a ajouté : ‘’Je suis arrivé là où je suis par mes propres moyens et par les prières de mes parents. Je ne dépends de personne. Je n’ai de compte à rendre qu’au peuple sénégalais’’.

‘’Ils (ses détracteurs) disent que je suis un apprenti, mais je suis fier d’être un apprenti qui va amener au tapis son entraineur. Vivement que je sois l’apprenti du peuple Sénégalais, du peuple du changement’’, a affirmé avec force M. Sall, répondant ainsi à son challenger et à ses partisans qui distillent dans l’opinion l’information selon laquelle sa candidature serait parrainée depuis l’étranger.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous