BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 29 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/20/2012 7:07:20 AM ]  APANEWS

Sénégal - People

Présidentielle sénégalaise : Macky Sall se dit ''un homme libre’’ ne dépendant ‘’d’aucun lobby’’

L’ancien Premier ministre sénégalais Macky Sall qui affronte le 25 mars le chef de l’Etat sortant, Abdoulaye Wade, dans le cadre du second tour de la présidentielle, a martelé qu’il est ‘’un homme libre’’, ne devant ‘’rien à personne’’ et ne dépendant ‘’d’aucun lobby’’.


''Je le dis à Rufisque (25 km de Dakar), que je suis un homme libre qui ne dépends d’aucun lobby, ni à l’intérieur du pays, ni à l’extérieur. Je ne dois rien à personne’’, a notamment indiqué Macky Sall, lors d’un meeting tenu lundi soir.

En présence de plusieurs responsables de l’opposition et d’une grande foule, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar a ajouté : ‘’Je suis arrivé là où je suis par mes propres moyens et par les prières de mes parents. Je ne dépends de personne. Je n’ai de compte à rendre qu’au peuple sénégalais’’.

‘’Ils (ses détracteurs) disent que je suis un apprenti, mais je suis fier d’être un apprenti qui va amener au tapis son entraineur. Vivement que je sois l’apprenti du peuple Sénégalais, du peuple du changement’’, a affirmé avec force M. Sall, répondant ainsi à son challenger et à ses partisans qui distillent dans l’opinion l’information selon laquelle sa candidature serait parrainée depuis l’étranger.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Le désaccord de l’opposition sur sa tête de liste aux législatives alimente les quotidiens L’implosion de la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Sénégal (MTS), dont les leaders peinent à s’accorder sur la tête de liste nationale aux élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Pétrole, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi traite d’une diversité de sujets relatifs à la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, aux faits de société et à la politique.
L’actualité politique domine la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques rendant compte des diverses activités des hommes politiques, dont la rencontre du Chef de l’Etat, Macky Sall, avec les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), font le menu de la presse sénégalaise parue ce vendredi.
La suspension par Macky Sall des investitures aux législatives au sein de sa coalition à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la suspension, hier, par le président Macky Sall des investitures pour les législatives au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar suite à divers incidents.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le meeting de l’opposition à la une de la presse sénégalaise du 20 mai Le meeting de l’opposition organisé vendredi après-midi à Dakar fait pratiquement, ce samedi, la une de la presse sénégalaise qui tout en rivalisant de titres pour traduire l’ambiance de cette manifestation et les déclarations tenues à cette occasion, n’oublie pas de servir la réplique du parti au pouvoir.
Le passage du PM devant les députés en vedette dans la presse sénégalaise Le passage, la veille, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, devant l’assemblée nationale où il été beaucoup question de recherche pétrolière et de contrat de prospection de l’or noir fait principalement ce vendredi la une des quotidiens sénégalais dont certains n’ont pu s’empêcher de revenir sur l’inédit viol de la fillette de 18 mois.
Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.
L’affaire Khalifa Sall, faits de société et politique au menu des quotidiens sénégalais ‘’L’affaire Khalifa Sall’’, liée à l’inculpation du maire de Dakar, pour de présumés détournements de biens publics, occupe toujours la Une de la presse sénégalaise, qui partage cette actualité avec la politique et des faits de société.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous