BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 21 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Le Mali se plie aux règles du FMI en matière de passation de marchés Le gouvernement malien a adopté un projet de décret visant à harmoniser les procédures de passation de marchés publics avec les directives du Fonds monétaire international (FMI), dont une mission d'évaluation séjourne à Bamako depuis lundi dernier, a-t-on appris de source officielle.
Le péril environnemental de l'orpaillage menace un projet d'adduction d'eau Le Forum national du Mali s' est ouvert jeudi à Bamako pour étudier les voies et moyens de circonscrire la tragédie humaine et le péril environnemental liés à l'orpaillage dans le pays.
Cinq soldats tchadiens tués dans un nouvel attentat au Nord du Mali Cinq casques bleus tchadiens déployés dans le Nord du Mali ont été tués et trois autres grièvement blessés, à la suite d’un nouvel attentat à l’engin explosif survenu ce jeudi, a-t-on rapporté de source onusienne.
Seize orpailleurs guinéens et maliens périssent dans l'effondrement d'une mine au Mali Seize orpailleurs (dix Guinéens et six Maliens) sont morts samedi dernier dans l'effondrement d'un site d'orpaillage à Niaouléni (près de 100 km de Bamako), annonce un communiqué publié mardi par le ministère malien des Mines.
Le championnat malien connaît ses relegués de la saison 2014 A l’issue de sa 29ème et avant-dernière journée disputée ce week-end, le championnat national malien de football a dévoilé la liste complète de ses trois clubs devant quitter l’élite pour la D2.
Le chef de l'ONU "profondément attristé" par l'assassinat d'un Casque bleu au Mali Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est déclaré dimanche "profondément attristé" par la mort d'un Casque bleu canadien à la suite d'une attaque contre un véhicule militaire de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
CAN U17 : le Mali bat la Tunisie 2-0 Le Mali a battu la Tunisie par 2 à 0 en match comptant pour le second tour des éliminatoire de la Coupe d'Afrique des Cadets (U17), disputé dimanche à Bamako. (Mi- temps: 0-0).
Nord du Mali : Un Casque bleu tchadien tué dans l'explosion d'une mine Un Casque bleu tchadien a été tué et quatre autres blessés lorsque leur véhicule de patrouille a heurté un engin explosif dans le Nord-Est du Mali, a rapporté dimanche la Mission onusienne de stabilisation dans le pays (MINUSMA).
Un Malien nommé 1er vice-président de FIBA- Monde Le nouveau président de FIBA-Afrique, le Malien Hamane Niang, a été porté samedi à la 1ère vice-présidence de FIBA- Monde, l’instance suprême du basketball dans le monde, a-t-on appris de source proche du ministère malien des Sports.
Pékin et Bamako signent plusieurs accords de financement et de coopération Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a, en marge de sa participation au Forum économique mondial de Tianjin (10-12 septembre), conclu avec la Chine plusieurs accords de financement et de coopération, a annoncé jeudi la présidence malienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous