BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 5 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Accord d’Alger : les Etats-Unis félicite la signature du document Les Etats-Unis ont salué lundi le paraphe d’un accord de paix entre le gouvernement du Mali et des groupes armés du nord, intervenu dimanche à Alger en Algérie, annonce un communiqué de l’ambassade américaine à Bamako.
Football/CAN U-17 : le Mali champion d'Afrique Le Mali est sacré champion de la 11e édition du Championnat d'Afrique de Football des moins de 17 ans (CAN U-17) au Niger, en battant en finale dimanche, soir au stade Général Seyni Kountché de Niamey, l' Afrique du Sud par 2 buts à 0.
La presse malienne entre Accord de paix et Coupe des cadets Le sacre de la sélection cadette de football au 11ème Championnat d’Afrique des nations (CAN) à Niamey et l’Accord de paix paraphé à Alger par le gouvernement et certains groupes armés font l’essentiel de la Une des quotidiens parus ce lundi à Bamako, la capitale malienne.
Les parties maliennes signent un accord de paix à Alger Le Mali a signé dimanche à Alger, capitale algérienne, un accord de paix avec certains mouvements militaires politiques du nord du Mali, a indiqué l'agence de presse APS.
La classe politique favorable à un troisième report des élections communales et régionales Après un deuxième report des élections communales et régionales au Mali, des partis politiques du pays se prononcent pour une nouvelle prorogation, compte tenu de la situation sécuritaire dans le nord, a appris Xinhua auprès de plusieurs responsables politiques de la majorité et de l'opposition.
l'ONU et ses partenaires lancent un appel humanitaire pour soutenir la transition Alors que la crise au Mali se poursuit, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) et ses partenaires ont lancé un appel de fonds de plusieurs millions de dollars afin de financer les opérations d'aide humanitaire d'urgence dans le pays, a déclaré vendredi un porte-parole de l'agence onusienne.
Un expert indépendant onusien se rendra au Mali L'Expert indépendant des Nations Unies, Suliman Baldo, se rendra le permier mars au Mali pour évaluer la situation des droits de l'Homme dans ce pays, selon un communiqué publié jeudi par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'Homme.
Ligue des Champions : les Guinéens de l'AS Kaloum prêts à affronter Séwé d'Abidjan à Bamako Le club guinéen de l’AS Kaloum est arrivé à Bamako dans la perspective de son match contre le Séwé Sport d’Abidjan pour le compte de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions, a-t-on constaté sur place dans la capitale malienne.
Afrobasket/Eliminatoires : le Mali domine le Sénégal en match aller à Bamako 65-43 Le Mali a battu le Sénégal par 65-43 (mi-temps, 27-19) en match aller comptant pour les éliminatoires de l'Afrobasket masculin "Tunisie 2015", disputé samedi à Bamako.
Adoption du statut de l'opposition par l'Assemblée nationale Le projet de loi portant sur le statut de l'opposition politique au Mali a été approuvé jeudi par l'Assemblée nationale par 140 voix pour et 6 voix contre.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous