BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 4 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
11 soldats tués dans l'attaque de Gourmas Rharous, selon un bilan officiel Le bilan de l'attaque de lundi contre un poste de sécurité de la Garde nationale du Mali de Gourmas Rharous, région de Tombouctou (nord), par des hommes armés non identifiés, s'est alourdi à onze gardes tués, avec un autre blessé, annoncé le gouvernement malien dans un communiqué remis à la presse.
Economie et Afrobasket masculin U16 à la une des journaux maliens Les quotidiens maliens parus ce lundi se sont notamment intéressés à la situation économique du pays et à l’Afrobasket masculin U 16.
Deux soldats tués dans une embuscade dans la région de Ségou Deux soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés samedi dans une embuscade sur l'axe Diabaly-Nampala dans la région de Ségou (centre du Mali), annonce un communiqué du gouvernement malien publié dimanche.
Le chef de la mission de l'ONU se dit très fier de ce que font les casques bleus chinois A l'occasion du 88ème anniversaire de l'armée chinoise, le chef de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), Mongi Hamdi, a rendu visite vendredi au contingent chinois basé à Gao, dans le nord-est du Mali, et s'est déclaré "très fier de ce que les casques bleus chinois ont réalisé à Gao".
L' interview du Secrétaire général du Mnla et le décès de l'ancien président de la femafoot, à la une des journaux maliens. L’interview accordée par le Secrétaire général du Mnla et responsable de la Coordination du Mouvement de l’Azawad (CMA), Bilal Ag Acherif à la presse et le décès de l’ancien président la fédération malienne de football Hammadoun Kolado Cissé tiennent en haleine les journaux maliens de ce mardi.
Les nouvelles mesures de délivrance du passeport au menu de la presse malienne Les nouvelles mesures de délivrance du passeport annoncées par le gouvernement malien sont à la Une des quotidiens de ce vendredi.
Le suivi de l'Accord d'Alger et le retour des Aiglonnes basketteuses font la une des journaux maliens Les quotidiens maliens parus ce jeudi se sont intéressés au Comité de suivi pour la mise en œuvre des Accords d’Alger et le retour triomphale des Aiglonnes basketteuses après leur sacre dimanche dernier à Madagascar.
l'UNESCO salue la reconstruction des mausolées de Tombouctou détruits en 2012 Trois ans après leur saccage, les mausolées de Tombouctou au Mali sont de nouveau debout, a salué la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, indique un communiqué de presse de l'organisation.
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l'ex-président Laurent Gbagbo) Pascal Affi N'Guessan s'est dit dimanche confiant pour des élections apaisées dans le pays. Sept civils ont été tués samedi par des hommes armés non identifiés, circulant à moto, au sud-est du Mali, à la frontière avec le Burkina Faso, a-t-on appris dimanche auprès de la population locale.
Inauguration des mausolées reconstruits de Tombouctou Détruits par les jihadistes pendant l'occupation, les mausolées de Tombouctou ont été inaugurés samedi après leur reconstruction par l' Unesco, annonce un communiqué du ministère malien de la Culture, de l'Artisanat et du Tourisme.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous