BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
28 milliards F CFA d'irrégularités dans l'achat d'un avion présidentiel et des équipements militaires Des irrégularités financières s' élevant à plus de 28 milliards FCFA, dont plus de 12 milliards FCFA au titre de la fraude, ont été constatées au Mali dans l' acquisition d'un aéronef présidentiel et la fourniture d' équipements militaires, indique un rapport du vérificateur général malien.
Fraude massive dans l'achat de l'avion présidentiel et de matériels militaires L’achat par le ministère malien de la défense et des anciens combattants d’un avion présidentiel et d’équipements militaires en 2014 a donné lieu à des irrégularités de 28,5 milliards de francs cfa, dont 12,4 milliards au titre de la fraude, estime un rapport d’enquête publié mercredi.
Mort au combat d'un soldat français de l'opération "Barkhane" au Mali Un militaire français a été mortellement touché mercredi matin lors des "combats très violents" avec un groupe terroriste dans le Nord du Mali, a annoncé mercredi soir le ministère français de la Défense dans un communiqué publié sur son site internet.
Nord du Mali : menaces sur le processus de paix avec la création d'une coordination militaire par les groupes armés La Coordination des Mouvements de l'Azawad, regroupant trois groupes armés du nord du Mali (MNLA, HCUA, MAA), a annoncé mardi, dans un communiqué, la mise en place d'une "coordination militaire".
Le gouvernement accuse les groupes armés d'inciter les populations de Kidal à la haine Le gouvernement malien accuse les trois groupes armés constituant la Coordination des Mouvements de l'Azawad d'inciter les populations de Kidal, lors d'un meeting, à la haine et à la violence vis-à-vis des autres Maliens.
Mobilisation de la Commission européenne pour une riposte contre Ebola au Mali Le département d'aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) déclare qu'il continue à appuyer, avec ses partenaires, la riposte en cours, suite au premier cas confirmé d'Ebola jeudi dernier à Kayes (ouest du Mali), indique un communiqué publié lundi à Bamako.
Un nouveau cas suspect d'Ebola testé négatif à Bamako Un nouveau cas suspect d'Ebola a été testé négatif à Bamako, capitale du Mali, a-t-on appris auprès du ministère malien de la Santé publique.
Les pourparlers d'Alger sont dans un processus de paix irréversible Le gouvernement malien et les groupes armés du nord du Mali sont engagés dans un processus de paix qui est irréversible, a affirmé samedi à Bamako le ministre malien de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, lors d'une conférence de presse.
Une réunion des pays contributeurs de troupes au Mali prévue en novembre au Niger Une réunion des pays contributeurs de troupes au Mali se tiendra début novembre au Niger, a annoncé samedi le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop lors d'une conférence de presse à Bamako.
Trois casques bleus sénégalais blessés lors d'une attaque à Kidal Trois casques bleus sénégalais ont été blessés samedi, dont deux gravement, lors d'une attaque terroriste à l'engin explosif samedi à Kidal, dans le nord du Mali, annonce un communiqué officiel.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous