BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 30 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Le Béninois Akodjènou débarque comme envoyé spécial adjoint au Mali Le Béninois Arnaul Antoine Akodjènou, nommé en mai Représentant spécial adjoint en charge du volet politique de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), est arrivé vendredi à Bamako pour sa prise de fonction, a-t-on appris de source officielle dans la capitale malienne.
Le Venezuela et le Mali discutent de la coopération bilatérale en matière de sports Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères pour l'Afrique, Reinaldo Bolivar, a rencontré lundi le ministre malien des Sports Housseini Amion pour discuter d'accords de coopération bilatérale.
Les rebelles Touareg discuteront entre eux mardi à Ouagadougou Les groupes rebelles Touareg du Mali discuteront entre eux, mardi à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso avant de rejoindre la table de négociations le 1er septembre à Alger, a-t-on appris lundi des sources proches du dossier.
Les négociations de paix au Mali rencontrent des obstacles Lorsque le gouvernement du Mali et les groupes armés reprendront leurs négociations de paix dans une semaine très exactement à Alger, de nouveaux participants devraient rejoindre les débats.
Coupe CAF : le Réal de Bamako tenu en échec par Coton Sport (1-1) L’AS Réal de Bamako a été tenue dimanche en échec (1-1) par Coton Sport du Cameroun dans son duel à distance avec l’AC Léopards du Congo pour le carré d’As de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
L'Assemblée nationale autorise la ratification d'un prêt de la Banque Import-EXport de Chine L'Assemblée nationale malienne a voté jeudi à l'unanimité des 131 députés présents, un projet de loi autorisant la ratification de l'accord de prêt concessionnel signé par le gouvernement malien et la Bank Import-Export de Chine pour le financement du projet de réseau de large bande nationale du Mali, annonce un communiqué officiel parvenue vendredi à Xinhua.
Mouvements pour la paix dans le nord du Mali Les récents conflits internes survenus entre deux factions du Mouvement arabe de l'Azaouad (MAA) ont poussé certains responsables de groupes à démissionner et à réclamer la paix et la sécurité dans la région.
Frève générale de l'UNTM après l'échec des négociations avec le gouvernement L'Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), le plus grand syndicat du pays, a entamé jeudi une grève générale de 48 heures suite à l'échec des négociations avec le gouvernement, a-t-on appris de source syndicale.
Mort accidentelle de deux soldats maliens déployés à Tessalit Deux militaires maliens ont été tués et deux autres blessés dans l’effondrement d’un mur causé par les violentes intempéries affectant la localité de Tessalit, à l’Extrême Nord-est du Mali, non loin de la frontière avec l’Algérie, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Le Conseil de sécurité condamne l'attaque suicide meurtrière contre des Casques bleus au Mali Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné lundi dans les termes les plus forts l'attaque suicide samedi 16 août à Ber, au Mali, au cours de laquelle deux Casques bleus burkinabés de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies au Mali (MINUSMA) ont été tués et sept autres Casques bleus blessés.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous