BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 6 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/17/2012 7:01:56 AM ]  XINHUANET

Mali - Societe

Arrestation des officiers généraux et des personnalités par la junte militaire

Le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE), la junte militaire a procédé, dans la nuit du lundi au mardi, à l'arrestation des officiers généraux et des personnalités politiques.


Pour l'instant, le CNRDRE n'a fait aucune déclaration quant au motif de ces arrestations.

Concernant les officiers généraux arrêtés, il s'agit de l'ex ministre de la défense et des anciens combattants, général Sadio Gassama, de l'ex-premier ministre Modibo Sidibé, inspecteur général de la police, de l'actuel directeur général de la police nationale Mahamadou Diagouraga, inspecteur général de la police et de l'ex-chef d'état-major général particulier de l'ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) en la personne de Hamidou Sissoko, général de la gendarmerie.

Pour les civils, il s'agit de M. Soumaïla Cissé, président du parti l'Union pour la république et la démocratie (Urd) et de M. Bani Kanté, ancien conseiller d'ATT, chargé notamment du portefeuille libyen.

Selon des sources, le nombre des arrestations aurait été élevé, si les militaires du CNRDRE avaient trouvé certaines personnalités chez elles.

C'est dire qu'il faut probablement s'attendre à d'autres arrestations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
L'affaire du présumé détournement à l'Uemoa au menu des quotidiens au Mali Le détournement présumé à l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) de 27 milliards de F CFA par Soumaïla Cissé fait les choux gras de la presse malienne de ce mercredi
La célébration de la fête du travail monopolise la une des quotidiens maliens La célébration de la fête du travail hier dimanche par les centrales syndicales est le principal menu des journaux maliens parus ce lundi.
La grève illimitée des écoles privées en vedette au Mali La grève illimitée dans l’enseignement secondaire général, technique et professionnel fait les choux gras de la presse malienne de ce jeudi.
Le Colloque international sur les juridictions constitutionnelles à la des journaux au Mali La presse malienne de ce mercredi s’intéresse à l’ouverture, mardi à Bamako, du Colloque international sur les juridictions constitutionnelles.
Le COB leader de la Poule A du championnat national de football Le Club Olympique de Bamako (COB) a pris la tête de la poule A du Championnat national de football league I, à l’issue de sa victoire sur les Onze créateurs de Niaréla (1-0).
L'arrestation d'un terroriste mauritanien et la pénurie d ' eau à Bamako à la Une La presse malienne de ce vendredi commente l’arrestation la veille par les services de renseignements d’un djihadistes mauritanien ainsi que la pénurie d’eau et ‘électricité qui sévit à Bamako.
Le FMI prévoit une croissance de 5,3 % en 2016 Le Fonds monétaire international prévoit une croissance de 5.3% de l’économie malienne en 2016 indique un communiqué du Fonds
L’hommage aux soldats français tués au Mali à la Une La presse malienne revient sur un hommage national rendu par les président François Hollande et Ibrahim Boubacar Kéita aux trois soldats français tués au Mali.
L'Etat de Santé du Président Kéita à la une au Mali La presse malienne de ce vendredi commente l’état de santé du président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) qui a été opéré d’une tumeur bénigne dans un hôpital parisien.
Le calendrier électoral monopolise la Une des journaux au Mali La presse malienne commente largement ce mercredi les divergences entre le gouvernement et les partis politiques de l’opposition à propos du calendrier des élections communales et régionales.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous