BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 17 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/9/2018 10:13:06 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Le complexe sportif « Dakar Arena » en vedette dans les journaux sénégalais

Les journaux sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de l’inauguration, la veille, du complexe sportif polyvalent « Dakar Arena » à Diamniadio (périphérie de Dakar), une occasion saisie par le président de la République, Macky Sall, pour promettre en 2020 l’érection d’un stade olympique de 50 000 places qui sera dédié au football.


« Promesse tenue » barre ainsi à sa une le quotidien national Le Soleil avant de rappeler à sa page 2 que c’est en 2015, alors que le président recevait au palais de la République les « Lionnes » du basket, championnes d’Afrique à Yaoundé, que Macky Sall s’était engagé à doter le Sénégal d’une nouvelle infrastructure de basketball de dernière génération.

« Trois ans après, souligne le quotidien national, cet engagement a été matérialisé par des actes concrets. Dakar Arena n’est plus à l’état de projet, encore moins un éléphant blanc. L’infrastructure de 15 000 places est sortie de terre et trône majestueusement au pôle urbain de Diamniadio ».

Sous le titre « PHENOMENAL », le journal Observateur soutient que « Le président (a offert) à la jeunesse un complexe multisport flambant neuf et donne rendez-vous en 2020 pour l’inauguration d’un stade de football de 50 000 places ».

« Remise de financements, inaugurations tous azimuts… », tous ces actes font dire à WalfQuotidien que « Macky Démarre sa campagne en trombe » et le journal Vox Populi de renchérir par cette une : « Sûr de sa victoire en 2019, Macky annonce…Qu’il va inaugurer un stade de 50 000 places en 2020 ».

« Après le Centre de conférences Abdou Diouf, l’hôtel Radisson Diamniadio et Dakar Aréna hier : Bienvenue au Turkistan sénégalais ! » arbore en manchette le journal Le Témoin qui ajoute en sous-titres : « Les Turcs construisent aussi en ce moment la gare des gros porteurs et le marché d’intérêt national. Si on y ajoute l’AIBD, c’est une ville turque ou « Keur Baay Erdogan » qui nait aux portes de Dakar ».

Par ailleurs, les quotidiens sénégalais sont revenus sur le crash d’un avion survenu, mercredi dans la région de Podor (nord). A ce propos, le journal L’AS informe que le pilote de l’avion, un Français du nom de Jean Boris a péri lors de l’accident. Il était en service à la Direction de la protection des végétaux.

Le journal Le Quotidien est, pour sa part, revenu sur « les risques de tensions lors de la présidentielle » et arbore cette titraille : « Dialogue Politique : La société civile parraine la médiation - Déclaration de Gorée : « Favoriser un dialogue inclusif » ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La presse sénégalaise au cœur du groupe consultatif de Paris Le Groupe consultatif de Paris qui se tient du 17 au 18 décembre dans la capitale française, au cours duquel Dakar veut lever 2850 milliards f cfa pour la deuxième phase du Plan Sénégal Emergent (PSE), est largement traité par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens à fond sur la politique et le sacre du Sénégal à la Can de Beach Soccer La presse sénégalaise reçue samedi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique et aux Lions de Beach Soccer, sacrés hier champions d’Afrique, en battant le Nigéria.
L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale La mise en place, hier jeudi à Dakar, de la plateforme opérationnelle de sécurisation (POSE) de la présidentielle de 2019 par les membres de l’opposition sénégalaise est le sujet le plus en vue dans les quotidiens sénégalais parvenues vendredi à APA.
La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA reviennent principalement sur la sortie du haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Cheikh Sène, sur les accusations de « corruption organisée » au sein de cette institution.
Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la présentation, hier, du livre « Le Sénégal au cœur » du président Macky Sall, et sur la politique marquée par la poursuite du dépôt au Conseil constitutionnel des fiches de parrainages pour la présidentielle.
Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent principalement du dépôt des dossiers des candidatures à la présidentielle de 2019, de Karim Wade et des condoléances du président Macky Sall à la famille de Sidy Lamine Niass, le défunt patron de presse décédé il y a une semaine à Dakar.
La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique, marquée entre autres, par les investitures de candidats à la présidentielle du 24 février 2019.
L’inhumation de Sidy L. Niasse résume l'actualité sénégalaise L’inhumation, hier à Kaolack (centre), de Sidy lamine Niasse, défunt Pdg du groupe de presse Walfadjri, est largement traitée par les quotidiens reçus samedi à APA.
Le consensus autour du lieu d’inhumation de Sidy Lamine domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent pour l’essentiel du consensus trouvé autour du lieu d’inhumation du PDG du groupe médiatique Walfadjri, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La divergence sur le lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niasse domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de la divergence sur le lieu d’inhumation du fondateur du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous