BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/11/2017 11:53:38 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique, l’accès à l’habitat et la colère des avocats de l’Etat en exergue

Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA consacrent leur Une à l’actualité politique, à l’accès à l’habitat et à la colère des avocats de l’Etat engagés dans la traque des biens mal acquis à propos du paiement de leurs honoraires.


Annonçant que l’ancien ministre de l’Energie va lancer son mouvement politique, Le Témoin note que «Thierno Alassane Sall (va) à l’assaut du fauteuil de Macky», son ancien patron.

A propos de la 13ème législature, ce journal informe que le président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (majorité), Aymérou Gningue invite les députés à rompre avec les invectives.

A la Une du Quotidien, Abdoulaye Wilane, député membre du groupe parlementaire de Benno, affirme : «C’est normal qu’un député dorme à l’Assemblée».

Dans un entretien avec L’As, «Fatou Blondin Diop cogne fort». Selon cet ancien ministre des Télécommunications sous Wade, «on ne peut pas gouverner avec des slogans».

«C’est égoïste de voir le président faire l’apologie de la transhumance politique. Les revirements entre 2012 et 2017 sont énormes. L’emprisonnement de Karim Wade et de Khalifa Sall, c’est le fait du prince», dit Fatou Blondin Diop.

Walfadjri se focalise sur les dons, cadeaux et libéralités du chef de l’Etat et qualifie «Macky Sall (de) machine à sous».

Présidant hier, le lancement du Salon de l’habitat, Macky Sall invite dans le Soleil à «accélérer l’accès aux logements sociaux pour tous» en passant de 10.000 à 30.000 logements par an dans les prochaines années.

Selon le président, il faut aussi privilégier les constructions en hauteur. Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que «Macky Sall dessine son type d’habitat».

Pendant ce temps, l’affaire des honoraires dans le procès de Karim Wade fait la Une du journal EnQuête qui rend compte de «la colère des avocats de l’Etat» dont un parmi eux dénonce «le lynchage médiatique» orchestré par la puissance publique.

Nos confrères informent que les avocats se rencontrent aujourd’hui pour définir une stratégie de lutte.

«Ses avocats menacent de retourner leur robe contre lui-L’Etat accusé de violer sa signature», note Le Témoin.

«Paiement des honoraires de ses conseils : L’Etat pris dans le piège de l’argent de Karim Wade et Cie», écrit L’Observateur.

A sa Une, ce journal envoie «la femme de Cheikh Béthio à l’Ofnac» pour avoir offert 270 millions f cfa en «adiya» à son mari marabout pour le Magal de Touba.

En sport, Stades traite du «cas Keïta Baldé, un génie et un bad boy». S’agissant du match Afrique du Sud-Sénégal, Walfadjri informe que «Sadio Mané boitille vers le forfait».

Sur ce sujet, L’Obs est plus précis et indique que «Sadio Mané ne jouera pas contre l’Afrique du Sud» car il est blessé.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Le procès de Khalifa Sall toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent le focus sur le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et Cie jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
La politique se paie la Une des quotidiens sénégalais La politique, animée par divers sujets, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens au cœur de la marche de l’opposition et des accords entre Dakar et Nouakchott La presse quotidienne sénégalaise parue samedi revient sur la marche, hier, de l’opposition pour des «élections transparentes», ainsi que sur les accords signés entre Dakar et Nouakchott au cours de la visite du président sénégalais, Macky Sall, en Mauritanie sur invitation de son homologue Aziz.
Visite de Macky Sall à Nouakchott, dialogue politique et procès de Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA traitent d’une diversité de sujets, dont la visite hier du chef de l’Etat, Macky Sall, à Nouakchott, le dialogue politique et le procès de Khalifa Sall et Cie.
L’attitude et les déclarations de Khalifa Sall à son procès alimentent les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue le comportement et les déclarations du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, à son procès pour malversations financières dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance.
L’attitude et les déclarations de Khalifa Sall à son procès alimentent les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue le comportement et les déclarations du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, à son procès pour malversations financières dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance.
Le procès de Khalifa Sall et Cie revient en force dans les quotidiens La reprise hier du procès de Khalifa Sall et Cie, après sa suspension la semaine dernière, fait les choux gras des quotidiens qui recueillent les premières déclarations du maire de Dakar mis en cause dans la gestion de sa caisse d’avance.
Les quotidiens font le bilan de la visite de Macron au Sénégal La quasi-totalité des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA mettent le focus sur le bilan de la visite officielle du président français, Emmanuel Macron, au Sénégal.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous