BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 18 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/11/2018 5:30:16 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux ivoiriens

Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après le pilonnage de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de cette deuxième ville du pays par un groupe de soldats en disgrâce avec une faction de cette compagnie mixte de lutte contre le grand banditisme.


Bouaké / Mutineries à répétition, affrontements entre soldats…4 ans de frayeur ! 4 ans de dégâts ! 4 ans de désordre ! Ça suffit !, bombarde en Une Le Jour Plus.

Apres les violences perpétrées contre le CCDO à Bouaké, soldats, un peu de dignité et de civisme !, pilonne à son tour Le Patriote à côté de L’Expression qui dégaine un carton rouge. Tirs nourris / Bouaké, encore Bouaké, ‘’trop c’est trop’’, marque au rouge ce journal.

Nuit chaude mardi à Bouaké, le CCDO fuit son camp, des militaires déchainés brulent tout, plusieurs véhicules incendiés, un blessé, placarde à son tour Soir Info. Scène de guerre à Bouaké, les militaires délogent le CCDO, reprend Le Nouveau Réveil.

Après l’attaque du camp du CCDO, des hélicoptères et des blindés ont été déployés à Bouaké, renseigne de son côté L’Inter. En difficultés, Ouattara fait décoller deux MI-24 à Bouaké, renchérit LG Infos.

Selon Le Temps, ‘’sonné’’ par les mutineries, Ouattara ‘’veut jeter l’éponge’’. ‘’Je suis déçu’’, rapporte ce journal qui révèle ainsi des confidences faites par le président ivoirien à ses proches. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que suite à cette énième affaire impliquant des militaires de Bouaké, le régime est ‘’fortement ébranlé’’. Le Conseil national de sécurité se réunit aujourd’hui pour discuter de la situation sécuritaire de cette ville, annonce pour sa part le journal gouvernemental Fraternité Matin.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La rencontre Bédié-Soro à Daoukro et les élections locales à la Une des journaux ivoiriens La rencontre, hier, à Daoukro (Centre-Est) entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié et celui de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro ainsi que les résultats provisoires des élections locales partielles de dimanche font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Les élections locales partielles de dimanche à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales partielles de dimanche font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
La rumeur de libération de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens La rumeur de libération par la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens La politique nationale et la justice internationale se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoirienne Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L'Inter est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 25è anniversaire du décès d’Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux ivoiriens La commémoration du 25è anniversaire de la mort du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens après son oral à la tribune de l'ONU Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national se font l’écho du débat présidentiel de haut niveau animé, mercredi, au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU) par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Le RHDP en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une conférence de presse animée par ses trois porte-paroles.
Elections locales partielles du 16 décembre, sport et nécrologie se partagent la Une des journaux ivoiriens Les élections régionales et municipales partielles du 16 décembre prochain, le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2021 à 2023 ainsi que l’actualité nécrologique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La nécrologie domine la Une des journaux ivoiriens La nécrologie monopolise la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national au retour d’un week-end noir dominé par les décès du scientifique et homme politique, Pr Séry Bailly et du comédien Brahima Sidibé alias Bulldozer ainsi que des obsèques d’Abou Drahamne Sangaré et de Marcel Gossio, deux autres cadres du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous