BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/11/2017 11:54:44 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Soul To Soul toujours à la Une des journaux ivoiriens

L’arrestation du Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale, Souleymane Kamaraté Koné alias Soul To Soul continue de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.


Après l’arrestation de Soul To Soul, ‘’guerre déclarée’’ entre Ouattara et Soro, titre Soir Info qui annonce ‘’de grosses craintes’’ à l’horizon. Le protocole de l’ex-chef rebelle à la MACA (ndlr : Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) / Ouattara-Soro : la guerre totale !, s’exclame La voie Originale. Après l’arrestation de Soul To Soul dans l’affaire ‘’Cache d’armes à Bouaké’’, faut-il craindre le pire ?, s’interroge pour sa part Le Nouveau Réveil.

‘’C’est une guerre’, indique le camp Soro en Une de Le Nouveau Courrier. ’’Nous n’allons pas plier (…) On utilise l’affaire Soul To Soul contre Soro (…) Une période d’épreuves vient de s’ouvrir’’, poursuivent les hommes du président de l’Assemblée nationale (PAN) dans les colonnes de LG Info.

Le Quotidien d’Abidjan donne la parole aux hommes de Soro qui font ‘’le grand déballage’’. ‘’Il y a encore des armes chez des barons du régime (…) L’état-major savait qu’il y avait des caches d’armes à Bouaké’’, rapporte ce journal qui attribue ces propos au Directeur de la communication du PAN, Touré Moussa.

Théorie du complot des pro-Soro, les faits qui ‘’trahissent’’ Soul To Soul, analyse L’Expression là où sur le même sujet, Le Temps croit savoir ce qui a été décidé contre Soro lors d’une réunion secrète du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), lundi nuit.

Le PAN sera-t-il contraint à l’exil ?, questionne ensuite le confrère. Dans son éditorial, L’intelligent d’Abidjan tente d’expliquer quant à lui, comment la justice et Ouattara ‘’rendent un service à Soro’’ après l’arrestation de Soul To soul.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à la reprise du procès de Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI).

Le Général Détho Létho à la barre aujourd’hui, écrit à ce sujet L’Inter. Après la ‘’déposition-massue’’ de Philippe Mangou, Détho va-t-il achever Gbagbo ?, se demande Le Patriote.

Les tabloïds ivoiriens annoncent la tenue dans les jours à venir à Abidjan d’un sommet de haut niveau sur la lutte contre le travail des enfants et l’autonomisation des femmes. Lutte contre le travail des enfants et autonomisation des femmes : les premières dames d’Afrique à Abidjan, informe Fraternité Matin à côté de Le Patriote qui précise : ‘’17 premières dames à Abidjan le 16 octobre’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
Les événements de Soubré toujours à la Une des journaux ivoiriens Quarante-huit heures après l’épisode des saccages des locaux de sa mairie et de la résidence de son maire, la ville de Soubré dans le Sud-ouest du pays est toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les violences de Soubré et l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo à la Une des journaux ivoiriens Les violences perpétrées par des commerçants dans la ville de Soubré, dans le Sud-ouest du pays ainsi que l’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens La menace de la fièvre Lassa, l'incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l'accident d'un mini-car transportant des étudiants constituent l'essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Politique, justice et faits divers occupent la Une des journaux ivoiriens Les activités au sein des partis politiques notamment le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), la chute d’un véhicule dans la lagune et le procès à La Haye de Laurent Gbagbo occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Nécrologie et faits de justice à la Une de la presse ivoirienne La décès du Vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’altercation entre le député Yah Touré et un agent de la police sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue ce vendredi.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offre un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par le sport.
L’affaire «un député gifle une femme policier » toujours à la Une de la presse ivoirienne L’affaire « Un député gifle une femme policier » caracole toujours à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
L'affaire "un député gifle une femme policier " à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire, commentent, largement l'altercation entre le député Yah Touré et une policière qui a failli coûter la prison à l'élu de la Nation.
Le RDR et le FPI se disputent la Une des journaux ivoiriens Après un week-end politique chargé, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ainsi que les deux factions du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous