BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 22 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/20/2017 9:44:03 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La rencontre entre Ouattara et les femmes ainsi que le tête-à-tête Soro-Duncan font la Une des journaux ivoiriens

L’audience accordée par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara aux femmes de Côte d’Ivoire et le tête-à-tête intervenu entre le Vice-président Daniel Kablan Duncan et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.


Après l’hommage qui lui a été rendu le 8 avril, Ouattara renouvelle son engagement aux femmes de Côte d’Ivoire, barre à sa Une le journal à capitaux publics, Fraternité Matin. ‘’Votre soutien m’est allé droit au cœur’’, écrit Le Patriote qui rapporte les propos tenus par le chef de l’Etat lors de cette audience avec les organisations féminines. ‘’Le 1er mai je parlerai aux ivoiriens’’, poursuit Alassane Ouattara dans ce journal.

Ouattara aux femmes, hier, ‘’J’ai vraiment souffert de la baisse brutale du prix du cacao’’, reprend pour sa part Le Nouveau Réveil.

La presse ivoirienne s’est également intéressée au tête-à-tête intervenu, mercredi, entre le vice-président Kablan Duncan et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

A ce propos, Fraternité Matin informe que dans le cadre d’une visite de courtoisie ‘’ Soro échange avec Duncan’’.

Gestion du pouvoir/Plus d’une heure de tête-à-tête Soro-Duncan, hier’’, note L’Inter qui croit savoir ce que les deux hommes se sont dits.

‘’Duncan est mon patron’’, titre Notre Voie qui reprend les paroles de Guillaume Soro à

Sa sortie d’audience. ‘’Normal que je vienne saluer mon patron’’, complète le président de l’Assemblée nationale dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan.

Les tabloïds ivoiriens ouvrent pour certains une lucarne sur la sortie médiatique de l’ancien président du Mouvement des forces d’avenir (MFA, parti membre de la coalition au pouvoir), Anaky Kobenan.

Affaire « Le PDCI demande un redécoupage électoral » : Anaky s’en prend à Bédié, placarde L’Inter à côté de Le Temps qui commente : ‘’Anakay Kobenan sans pitié pour Bédié’’.

Selon Aujourd’hui, concernant le sujet du découpage électoral et de l’alternance au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Anaky ‘’incendie Bédié et appelle les ivoiriens au sursaut’’. En page nécrologie, Le Patriote annonce l’inhumation du général Mathias Doué pour ce jeudi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La Politique et la justice dominent la Une des journaux ivoiriens En page politique, les passes d’armes en cours entre partisans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) dans le cadre du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ainsi que les derniers échos du procès de Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) avant l’entrée en scène des témoins de la défense dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Gbagbo, Lida Kouassi et Eléphants à la Une de la presse ivoirienne Les verdicts de procès qui font suite à la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 ainsi que la défaite des Eléphants footballeurs face à la Zambie au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi.
La reprise du procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé à la Une de la presse ivoirienne La reprise du procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), avec le témoignage du médecin légiste, professeur Hélène Yapo Etté fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le DG des impôts et l’ex- ministre Lida Kouassi en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, 24 heures après sa sortie médiatique sur l’annexe fiscale 2018 ainsi que l’ancien ministre de la Défense de l’ex-président Laurent Gbagbo, Lida Kouassi dont le procès vient de s’ouvrir à la Cour d’Assises d’Abidjan pour ‘’complot contre l’autorité de l’Etat’’ sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Séminaire gouvernemental, drame d’Attécoubé, Bédié et Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens Le séminaire gouvernemental, le drame d’Attécoubé dont le bilan fait état de 6 personnes calcinées dans un incendie ainsi que les ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Nécrologie, politique et justice à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la nécrologie avec l’annonce du décès du député-maire de Grand-Lahou à la politique en passant par la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye où reprend dans 48 heures le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Justice, économie et sport à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue , samedi , affiche un menu diversifié , allant des faits de justice avec la condamnation du fils de Laurent Gbagbo au sport avec la crise au sein de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en passant par l’annexe fiscale 2018 .
Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux ivoiriens Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après le pilonnage de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de cette deuxième ville du pays par un groupe de soldats en disgrâce avec une faction de cette compagnie mixte de lutte contre le grand banditisme.
Les échanges de tirs entre CCDO et militaires à Bouaké font la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de mardi soir à Bouaké (Centre-Nord) entre soldats ennemis du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires après les affrontements de vendredi dernier ayant fait un mort et un blessé par balle, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les échanges de tirs de Bouaké toujours à la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de vendredi dernier à Bouaké (Centre-Nord) entre un équipage du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d'artillerie sol-sol (BASS) de la 3è région militaire dont le bilan fait état d’un soldat tué et d’un autre blessé par balle continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous