BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/5/2017 12:10:58 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Hommage à Youssouf Ouédraogo, politique et développement au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè parus ce mardi se focalise sur l’actualité nationale marquée par des sujets de politique et de développement, avec un accent particulier sur les obsèques de l’ancien Premier ministre Youssouf Ouédraogo, décédé récemment à Abidjan, en Côte d’Ivoire.


«Obsèques de Youssouf Ouédraogo: Hommages de la Nation à un valeureux fils», titre le quotidien national Sidwaya, informant que la dépouille mortelle de l’ancien Premier ministre (PM) Youssouf Ouédraogo, décédé le 17 novembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, est arrivée hier lundi dans la capitale burkinabè.

Le sujet occupe la manchette du journal Le Quotidien qui mentionne «la reconnaissance de la Nation à un valeureux fils», avant de préciser que l’illustre disparu a été élevé à titre posthume à la dignité de Grand-croix des ordres burkinabè, en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

De son côté, Aujourd’hui au Faso affiche : «Dernier hommage du gouvernement hier», là où L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, annonce «l’enterrement aujourd’hui à Tikaré».

Le journal cité en second lieu, consacre sa manchette au lancement des travaux de réhabilitation et de modernisation du chemin de fer Abidjan-Kaya (centre-nord du Burkina).

«Le train de la réhabilitation a sifflé à Abidjan», selon L’Observateur Paalga qui fait remarquer que la première phase des travaux de ce projet va durer quatre ans et coûtera 262,4 milliards de FCFA.

Pendant ce temps, Aujourd’hui au Faso parle des infrastructures dans le cadre de la célébration de la fête nationale, le 11 décembre prochain à Gaoua, capitale de la région du Sud-ouest du Burkina.

Pour le confrère, «la fête peut commencer à Gaoua» car, justifie-t-il, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a inauguré, dimanche dernier, les infrastructures construites dans le cadre de la célébration des festivités du 11 décembre.

Dans sa rubrique ‘’Mardi politique’’, Le Pays donne la parole au fondateur du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) Ram Ouédraogo qui avoue que «la politique est cynique et parfois ses acteurs sont inhumains et sans coeur».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
L’inhumation de l’assistant Zango et Chambre de commerce, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse burkinabè, notamment celle en ligne, commente ce samedi, le bilan de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF), dressée la veille à Ouagadougou, au cours d’une rencontre, sans oublier l’inhumation d’un assistant de police, assassiné quatre jours plus tôt.
Société civile, syndicalisme et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, se font largement écho de l’actualité nationale relative à la politique et au syndicalisme, notamment la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso à la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), sans oublier la sortie de certains responsables d’organisation de la société civile (OSC).
Justice, politique et sécurité, au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce jeudi, de divers sujets dont la politique et la sécurité avec l’attaque d’un poste de sécurité à l’Est du pays, sans oublier la justice, marquée par le procès d’un agent de santé.
Les crises au CDP (Burkina) et à l’ANC (Afrique du Sud) au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, commentent l’actualité politique internationale et nationale marquée par les crises au sein de l’ANC (parti au pouvoir en Afrique du Sud) et du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir au Burkina Faso.
Société, agriculture et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce mardi, de divers sujets dont ceux portant sur la politique et l’agriculture, sans oublier des faits de société.
Infrastructures, politique et sport au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè proposent, ce lundi, des menus variés où dominent des sujets ayant trait à la politique, au sport et aux infrastructures.
Politique et habitat au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi matin, traitent de divers sujets dont celui relatif à la question de l’habitat, sans oublier la politique, notamment la conférence de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), animée la veille à Ouagadougou.
Organisations sous régionales et culture de coton en couverture des journaux burkinabè Les journaux burkinabè commentent, ce jeudi, l’actualité nationale marquée par les velléités relatives au retour du coton génétiquement modifié au Burkina Faso et les rencontres d’organisations internationales auxquelles a pris part le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à Niamey, au Niger.
Politique et santé au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi, commentent l’actualité politique marquée par la sortie de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA, opposition) de même que la conférence de presse animée par le ministère des Ressources animales à propos d’une maladie de poisson.
L’installation des nouveaux ministres monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi ont mis en exergue les cérémonies d’installation des nouveaux ministres, intervenues la veille, à Ouagadougou.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous