BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/18/2017 11:10:16 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Médias et lutte contre le terrorisme au menu de la presse burkinabè

La presse burkinabè, lue samedi à APA, évoque, entre autres sujets, la lutte contre le terrorisme, à travers un don de matériels roulants aux Forces de défense et de sécurité (FDS), mais aussi la rencontre entre le ministre de la Communication et les patrons d’organes de presse, la veille à Ouagadougou.


«Médias en difficulté financière: Le ministre de la communication rencontre des patrons de presse», titre le journal en ligne Burkina24 qui renseigne que la réunion visait à trouver des solutions contre la fermeture d’organes de presse,

«Il s’agit, selon Boureima Ouédraogo, Président de la Société des éditeurs de presse privée (SEP), de trouver un dénouement aux problèmes de dettes qui, pour certains, causent la chute de médias», rapporte le confrère.

Le même média évoque le don de matériels roulants au FDS en affichant : «Sécurisation du territoire: 200 motos +tout terrain+ distribuées pour renforcer la mobilité».

La mobilité de la police et de la gendarmerie se renforce avec la remise de 200 motos «tout terrain» par le ministre de la sécurité Simon Compaoré, souligne Burkina24 non sans préciser que la cérémonie de remise s’est déroulée au camp des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) de Ouagadougou.

A ce sujet, Lefaso.net, un autre site d’information, fait remarquer que ce sont 200 motos que le ministre de la Sécurité a, au nom du gouvernement burkinabé, remis à la Direction générale de la Police nationale.

Le journal Le Quotidien titre à ce propos : «Lutte contre le terrorisme au Burkina : Les forces de défense et de sécurité reçoivent 200 motos».

Ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, rappelle que «le Burkina Faso vit, depuis un certain temps dans une situation d’insécurité qui prend de l’ampleur au fil des jours, surtout dans la région du Nord».

Le même journal fait cas du report du jugement des Koglwéogo (groupes d’autodéfense, Ndlr) à Koupela, ville située à environ 190 km à l’Est de Ouagadougou.

Il reprend en manchette, ces propos du secrétaire général national des Koglwéogo, Saïdou Bikienga : «Aujourd’hui, on a l’impression que le voleur est plus considéré que le propriétaire de l’objet».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Crise au ministère des finances et examens scolaires, sujets phares des journaux burkinabè Les examens scolaires session 2018, entamés la veille, et la crise qui sévit au ministère en charge de l’Economie et des Finances sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mardi matin.
Salaires des fonctionnaires et attaques terroristes alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce lundi, les attaques terroristes simultanées perpétrées, le weekend écoulé, dans les régions de l’Est et du Centre-est, sans oublier les conclusions de la conférence nationale sur les salaires des fonctionnaires, tenue du 12 au 14 juin à Ouagadougou.
La presse en ligne burkinabè commente la conférence sur les salaires des fonctionnaires La Conférence nationale sur le système de rémunérations des agents de la fonction publique au Burkina Faso, qui s’est déroulée du 12 au 14 juin 2018, constitue l’un des sujets phares abordés par la presse en ligne burkinabé ce vendredi.
La conférence nationale sur les salaires des fonctionnaires fait l’actualité au Burkina La conférence nationale sur le système de rémunération des agents de la fonction publique, entamée la veille à Ouagadougou, constitue le principal sujet à la Une des quotidiens burkinabè de ce mercredi.
Terrorisme et fronde sociale s’invitent à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mardi matin commentent l’actualité nationale marquée par la fronde sociale, notamment la conférence nationale sur les salaires des fonctionnaires et la marche des commerçants à Ouagadougou, sans oublier le terrorisme, avec la libération d’un enseignant par ses ravisseurs, dans la région du Sahel et l’appel à témoins lancé par la gendarmerie.
Magistrature et grève se partagent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi traitent essentiellement de la fronde sociale et des sanctions infligées à des magistrats par le conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Justice et syndicalisme aliment la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne burkinabè traitent, ce samedi, de syndicalisme, avec la suspension du mouvement d’humeur des agents du ministère en charge des finances et de justice marquée par les décisions du conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Otages, politique et syndicalisme en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè continuent de commenter, ce vendredi, la crise au sein du ministère de l’Economie, sans oublier les sujets liés à la politique et à la sécurité notamment la libération du pasteur Pierre Boéna et les siens enlevés par des terroristes dans la région du Sahel.
Politique et économie en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des sujets essentiellement liés à l’économie et à la politique.
Grève au ministère des finances et police municipale meublent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parus mercredi commentent la manifestation, la veille, des policiers municipaux de Ouagadougou, sans oublier la sortie de la ministre en charge de l’Economie et des Finances à propos du mouvement d’humeur au sein de son département ministériel.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous