BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 12 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/5/2018 2:22:47 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

La visite de la présidente de l’Estonie fait les choux gras de la presse béninoise

Les quotidiens béninois visités par APA ce mercredi traitent pour l’essentiel de la visite de travail de la présidente de l’Estonie au Benin et la mise en œuvre du projet ‘’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch)


« Visite de travail de la présidente d’Estonie, Talon et Kaljulaid scellent un partenariat » barre à sa Une Le Matin avant d’informer que la présidente d’Estonie est au Bénin depuis le mardi 4 décembre pour une visite officielle de 72heures. Le journal précise qu’un tête-à-tête est prévu avec le président Talon et que celui-ci sera suivi d’une rencontre bilatérale au cours de laquelle les deux délégations feront le point de la coopération et exploreront les perspectives.

A travers cette visite, La Presse du Jour estime que « le président Patrice Talon veut faire profiter le Bénin de la riche expérience de l’Estonie, un partenaire fiable et de taille pour ses projets numériques » et L’Opinion aujourd’hui de renchérir que « Le Bénin s’offre de nouvelles opportunités en matière de numérique ». « L’axe Cotonou-Tallinn se renforce » conclut, pour sa part, Le Matin.

Sous le titre « Un gros soulagement pour les populations pauvres », Le Matin revient sur la mise en œuvre du volet Assurance Maladie du projet Arch et soutient que le démarrage imminent du projet Arch dans 3 zones sanitaires pilote, constitue la preuve que le projet « Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch) » devient une réalité à mesure que les jours passent.

Commentant cette actualité, Le Soleil Bénin Info arbore ce titre : « Le Plan Marshall de Talon pour 2019 » là où La priorité qualifie ainsi le démarrage de ce projet : « Le Social, grandeur nature ».

Sur une toute autre actualité, Le Potentiel s’intéresse à l’indice de transparence des visas en Afrique et informe que : « De la 27ème place, le Bénin passe 1er » grâce notamment à la suspension des visas pour les ressortissants africains.

L’Autre Vision traite cette même actualité et arbore cette manchette : « Dématérialisation pour l’obtention du visa d’accès au Bénin, Les efforts de Patrice Talon récompensés au plan continental » et L’Actualité de conclure : « Les réformes de Talon portent leurs fruits ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays Les journaux béninois parus ce mardi, font, dans leur écrasante majorité, le bilan des 28 années de la Constitution de la République du Bénin.
La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain Les journaux béninois de ce lundi font la part belle à la formation du Bloc Républicain, la grande coalition de la mouvance présidentielle qui vient de voir le jour.
La ministre de la communication en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parvenus ce vendredi à APA traitent essentiellement de la nomination à l’ONU de la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, dans l’équipe spéciale en charge de la finance digitale à la Une des quotidiens béninois.
Les retombées de la visite de la présidente d’Estonie occupent la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois visités à APA ce jeudi consacrent, pour l’essentiel, leur parution du jour aux retombées de la visite de la présidente d’Estonie et parlent de plusieurs accords signés.
La visite de la présidente de l’Estonie fait les choux gras de la presse béninoise Les quotidiens béninois visités par APA ce mercredi traitent pour l’essentiel de la visite de travail de la présidente de l’Estonie au Benin et la mise en œuvre du projet ‘’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch)
Politique et culture dans les journaux béninois La création, sous l’inspiration du président Patrice Talon, de l’Union Progressiste, un grand parti politique de la mouvance présidentielle, est à la une ce lundi des journaux béninois qui s’intéressent aussi aux prédications d’un oracle pour l’année à venir.
La presse béninoise à fond sur l’énergie, le numérique et la gouvernance locale Les journaux parus ce mercredi traitent de la dynamisation de la Communauté électrique du Bénin (Ceb), de la semaine du numérique qui a démarré hier et de la bonne entente entre les communes et le pouvoir central pour la bonne marche de la décentralisation.
La politique règne dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi parlent principalement des démissions dans le Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée, qui a récemment annoncé sa volonté de ne pas intégrer le Bloc Républicain (grande coalition de la mouvance présidentielle).
Agriculture, éducation et distinction au menu de la presse béninoise La mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du Bénin, les « rançonnements » dans les écoles maternelles et primaires et l’élection du premier économiste de l’Afrique noire à la société mondiale d’économétrie, le Béninois Léonard Wantchékon, sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus vendredi par APA.
Environnement, santé et politique sont au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce jeudi relatent la condamnation des personnes accusées de pollution, le procès en appel dans le dossier des « faux Médicaments » et le retrait du Parti du Renouveau démocratique (PRD) du Bloc de la mouvance présidentielle.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous