BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/11/2018 10:27:32 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Les décisions du Conseil des ministres à la une des journaux béninois

La presse béninoise, parcourue jeudi par APA, relaye largement les conclusions issues du conseil hebdomadaire des ministres du mercredi 10 octobre.


« Conseil des Ministres, le gouvernement préoccupé par la dégradation des voies », affiche à sa Une Le Matinal. En effet, le gouvernement béninois a autorisé la signature des contrats avec les cabinets en charge du contrôle et de la surveillance des travaux d’urgence d’entretien des routes revêtues au titre de l’année 2018, renseigne le journal.

Ainsi, la « réfection de plus de 7.419 km de pistes rurales » aura pour objectif de « faciliter l’accès des produits vivriers aux consommateurs » mais également faciliter l’accès aux marchés et les échanges inter arrondissements et intercommunaux, explique le Quotidien Kini-Kini, précisant que cette campagne couvre 9 départements.

Toujours sur le conseil des ministres, L’économiste informe que pour le « Développement de l’industrie au Bénin, 7 nouvelles sociétés (viennent d’être) agréées au code des investissements ». Le journal explique en effet qu’après un premier groupe de 5 sociétés, c’est au tour de 7 autres, dont 6 dans la production agroalimentaire et pastorale et une dans le domaine énergétique, qui viennent d’être agréées au code des investissements au régime A, B, ou C.

Cette information est reprise par Notre Temps, estimant par ailleurs que c’est la « Preuve de la déferlante des investisseurs chez nous ». Et une fois installées, ces différentes unités de production viendront étoffer de manière substantielle le tissu industriel du Bénin, ajoute le média.

« Les produits pharmaceutiques subventionnés » ont été aussi un autre sujet qui s’est invité lors du conseil des ministres, a souligné La Nation. D’après le journal, l’une des mesures prises par le gouvernement au cours de cette réunion d’hier est l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la disponibilité des produits de santé à la Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came).

Par cette mesure, le gouvernement appuie la Came et garantit la disponibilité et la qualité des produits pharmaceutiques à un coût à la portée de tous. Une mesure qui vient en réponse à la guerre déclenchée contre les faux médicaments au Bénin, il y a quelques mois, salue le journal.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BÉNIN
Conseil des ministres et dette intérieure au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de cités administratives et de logements sociaux en conseil des ministres et les moyens du gouvernement pour réduire la dette intérieure du pays alimentent les unes des quotidiens béninois parcourus jeudi par APA.
La presse béninoise célèbre la victoire des Ecureuils sur les Fennecs Les journaux béninois de ce mercredi ont largement traité le succès historique du Bénin contre l’Algérie (1-0) hier mardi à Cotonou à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019.
Education, élection et football au menu de la presse béninoise L’actualité dans les journaux béninois de ce mardi est relative au lancement de la 2ème édition de l’examen national de licence, au démarrage de l’actualisation de la liste électorale permanente informatisée et au match entre le Bénin et l’Algérie.
Diplomatie, réformes du secteur du bois et sécurité à la Une au Bénin Les retombées du 17ème sommet de la francophonie pour le Bénin, les réformes engagées dans le secteur du bois avec l’adhésion des acteurs dudit secteur, et une menace sécuritaire font la Une des quotidiens parus lundi.
Les décisions du Conseil des ministres à la une des journaux béninois La presse béninoise, parcourue jeudi par APA, relaye largement les conclusions issues du conseil hebdomadaire des ministres du mercredi 10 octobre.
Réformes universitaires et sommet de l’OIF au menu de la presse béninoise L’actualité de ce mercredi dans les quotidiens béninois est relative aux réformes engagées par le ministère de l’Enseignement supérieur pour moderniser les universités nationales et la participation de Patrice Talon, le Chef de l’Etat, au 17ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Erevan, en Arménie
Code électoral et réforme douanière en vedette dans la presse béninoise L’harmonisation des textes de l’Assemblée nationale avec la Cour constitutionnelle sur le code électoral béninois et la réforme en cours de l’administration douanière sont les sujets les plus en vue dans les quotidiens béninois parcourus mardi par APA.
Politique, éducation et culture au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi s’intéressent, entre autres, aux manifestations de soutien à l’action du Chef de l’Etat Patrice Talon, à la réforme dans l'Enseignement supérieur pour la rentrée universitaire et la promotion de l'excellence dans le secteur culturel.
Lutte contre la faim et comparution de Sébastien Ajavon au menu de la presse béninoise Les journaux béninois de ce vendredi traitent de la réception par le Chef de l’Etat du rapport stratégique du projet « Faim Zéro » du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) et de la comparution de Sébastien Ajavon devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
La Cour Constitutionnelle et à le ministre de la Justice en vedette dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce mercredi parlent des décisions de la Cour constitutionnelle rendues la veille et des éclairages du ministre de la Justice à propos de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous