BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/8/2015 11:21:00 PM ]  XINHUANET

Tunisie - Societe

Le député Charfeddine frôlait la mort quand sa voiture a essuyé une rafale de tirs

Ciblé ce jeudi par un attentat d'assassinat, le député du parti "Nidaa Tounes" (parti majoritaire au pouvoir en Tunisie) Ridha Charfeddine a révélé lors d'un point de presse que sa voiture a essuyé une rafale de tirs d'au moins 30 balles alors qu'il se dirigeait à son travail.



"La tentative d'assassinat dont j'étais victime s'est produite ce jeudi vers 9H45 (heure tunisienne, GMT+1)", a-t-il précisé.
D'après M. Charfeddine, un autre véhicule l'a attaqué alors qu'il était en route pour son lieu de travail (une usine de médicament dans la province de Sousse, aux côtes-est du pays).
Il a également affirmé qu'il n'a pas réussi à identifier le conducteur du véhicule avant que l'un des suspects, établi au siège arrière, ne tire une rafale de coup de feu envers sa voiture.
Selon certains médias locaux, les unités antiterroristes, dépêchées sur place, ont pu saisir pas moins de 30 douilles de balles qui appartenaient à une arme à 9 millimètres de calibre.
"Cette tentative d'assassinat prouve encore une fois à quel point notre pays est menacé (...) pour ainsi dire que personne n'est à l'abri", a encore averti le député.
De son côté, le secrétaire général du parti "Nidaa Tounes" Mohsen Marzouk n'a pas mâché les mots pour dire que " la tentative d'assassinat perpétrée contre Ridha Charfeddine n'est pas un acte isolé". Selon lui, "un réseau organisé est derrière ce qui s'est passé aujourd'hui".
"Le terrorisme et la corruption se veulent désormais deux faces pour une seule monnaie (...) la Tunisie a plus que jamais besoin d'une certaine unité nationale pour combattre la corruption et le terrorisme", a-t-il souligné.
Depuis 2011, une série de tentatives d'assassinats politiques ont été planifiées par des groupes extrémistes visant principalement des hommes politiques dont le militant de gauche Chokri Brahmi et le député nationaliste Mohamed Brahmi tués respectivement le 6 février 2013 et le 25 juillet de la même année. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TUNISIE
Basket : Chute d’entrée de la Tunisie au TQO de Turin La sélection masculine de basket-ball de Tunisie a raté son entrée en lice au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Turin, en Italie, en s’inclinant face au pays hôte, l’Italie, sur le score de 41 à 68, lundi.
Baisse des avoirs nets en devises de la Banque Centrale de Tunisie en juin 2016 Les avoirs nets en devises de la Banque centrale de Tunisie ont connu une baisse de 1,478 milliard de dinars (environ 665,145 millions de dollars) à la date du 10 juin 2016, a appris mardi APA auprès de cet institut d’émission basé à Tunis.
Libye: la Tunisie décide de rouvrir ses représentations diplomatiques à Tripoli La Tunisie a annoncé, lundi, sa décision de rouvrir son ambassade et son consulat à Tripoli, suite au transfert du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale dans la capitale libyenne.
La Tunisie au CHAN 2016 sans son sélectionneur Kasperczak L’équipe nationale locale de la Tunisie va disputer la phase finale de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui débute samedi au Rwanda, sans son entraîneur, le Franco-Polonais Henry Kasperczak, opéré dimanche à Monastir de la vésicule biliaire à la suite d’un malaise, informent les média locaux.
La Tunisie se dit déçue de l'échec de la communauté internationale à soutenir son économie La Tunisie est déçue quant à l'échec de la communauté internationale à honorer ses promesses pour soutenir l'économie tunisienne, s'est exprimé mardi le ministre tunisien des Finances Slim Chaker dans le cadre d'une rencontre médiatique internationale sur l'investissement au Moyen-Orient.
La Tunisie au cinquième rang des pays africains au titre d'attractivité des investissements La Tunisie occupe la cinquième position sur le classement des pays africains les plus attractifs pour les investissements, a rapporté lundi la presse locale citant le Rand Merchant Bank, une banque sud-africaine.
La Tunisie est sur la mauvaise voie, selon environ 60% de la population (sondage) Plus de 61% des Tunisiens pensent que leur pays est sur les mauvais rails, a annoncé mardi Sigma Conseils, l'un des principaux bureaux de sondages en Tunisie.
Le budget de l'Etat à 3,8% du PIB, selon la première mouture de la loi des finances 2016 Mis à part la privatisation et les dons, le budget de l'Etat tunisien pour l'an prochain serait de l'ordre de 3,8% du PIB du pays, contre 4,4% escomptés pour 2015 et 4,9% enregistrés en 2014, selon la première mouture du projet de la loi des finances 2016.
Deux soldats tués et trois autres blessés lors d'un affrontement avec des terroristes Deux soldats ont été tués et trois autres blessés suite à un échange de tirs nourris avec des terroristes dans la montagne Samama (dans la province tunisienne de Kasserine, au nord-ouest du pays), selon des médias citant le porte-parole du ministère de la Défense Belhassen Oueslati.
Le Prix Nobel de la paix 2015 accordé au quartette parrain du dialogue national La fondation norvégienne Prix Nobel de la paix a accordé, vendredi à Oslo, ce prix pour l'année 2015 au quartette ayant parrainé le dialogue national en Tunisie pour sa pertinente contribution dans l'établissement des prémices d'une démocratie pluraliste suite à la révolution de janvier 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous