BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 23 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/16/2018 11:01:37 AM ]  APANEWS

Togo - Societe

Politique et diplomatie au menu de la presse togolaise

La session extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et les derniers évènements politiques trônent en bonne place dans les quotidiens parus lundi au Togo.


« La situation au Togo à l'ordre du jour du Sommet de la CEDEAO de Lomé : les chefs d'Etat mettent en garde contre tout agissement menaçant la paix et la stabilité », titre Le Libéral qui écrit que « c’est sans doute une brillante victoire diplomatique que les autorités togolaises viennent de remporter avec l'organisation » de ce sommet « sur la Guinée Bissau ».

En effet, poursuit le journal, « malgré les tentatives d'intimidation et les menaces proférées par la coalition des 14 partis politiques, le sommet a eu lieu et contre toute attente, a connu une participation importante des chefs d'Etat. Soit onze dirigeants qui ont personnellement répondu présent au rendez-vous de Lomé ». Ce qui, conclut le journal, « prouve que le Togo, malgré tout, n'est pas à l'index et reste un pays désirable et fréquentable ».

Le quotidien Togo Matin consacre un dossier au sujet, et titre : « Sommet de la Cedeao à Lomé : Guinée – Bissau et Togo à la une, les grandes décisions ».

Le sommet « a porté essentiellement sur la résolution de la crise politique en Guinée-Bissau mais aussi les nominations de deux facilitateurs au Togo en vue d’intensifier leurs efforts et aider le gouvernement et les acteurs politiques à faire des réformes constitutionnelles dans le respect des normes et principes de la démocratie et l'Etat de droit », souligne le quotidien.

« Curieux sommet surprise de la CEDEAO à Lomé : Faure séquestre les leaders de l’opposition pour parler de la paix en Guinée-Bissau », lance en manchette, Le Correcteur qui revient sur les coups de grenades ayant retenti samedi au siège de la CDPA (parti d’opposition), lorsque les chefs de partis de la coalition des 14 partis de l’opposition se préparaient à se rendre sur le terrain pour une marche au demeurant interdite.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 TOGO
Les sites d’informations togolais scrutent la réaction de l'opposition après la session de la CEDEAO La presse électronique togolaise revient ce mardi sur le communiqué publié à l’issue de la session extraordinaire des chefs d’Etats de la CEDEAO et qui continue de susciter la colère de l’opposition.
Politique et diplomatie au menu de la presse togolaise La session extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et les derniers évènements politiques trônent en bonne place dans les quotidiens parus lundi au Togo.
La nouvelle coalition de l’opposition en vedette dans la presse électronique togolaise Les propositions sur le dialogue politique formulées par la nouvelle coalition de l’opposition togolaise, lancée vendredi à Lomé, alimentent les sites d’informations consultés samedi par APA.
Le bras de fer entre pouvoir et opposition fait la une de la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais se focalisent sur le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition qui une fois de plus rament à contre-courant au sujet de la tenue ou non des manifestations de rue.
La menace de l’opposition fait la une de la presse électronique togolaise L’appel à manifestation de la coalition des 14 partis de l’opposition fait ce samedi la une des sites d’informations togolais.
La politique caracole à la une des journaux togolais Les journaux parus ce vendredi au Togo commentent les dernières évolutions de la crise politique, notamment les annonces de marches par l’opposition et les préparatifs pour les élections en vue.
Le tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo disséqué par la presse électronique togolaise La rencontre en Guinée Equatoriale entre le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen, Nana Akufo-Addo, est largement commentée ce dimanche par la presse électronique togolaise.
La presse togolaise à fond sur l’attribution de marchés publics aux jeunes et aux femmes Le processus d’attribution des 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes, comme promis par le chef de l’Etat, est largement commenté ce vendredi par la presse togolaise.
Les derniers développements de la crise politique au menu de la presse togolaise Les journaux parus ce jeudi au Togo reviennent largement sur les derniers développements de la crise politique togolaise et le dialogue en cours.
La presse électronique togolaise décrypte le discours de Tikpi Atchadam La nouvelle sortie médiatique de Tikpi Atchadam, leader du Parti national panafricain (PNP, opposition), fait ce mercredi les choux gras des sites d’informations togolais.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous