BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 25 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/1/2015 1:00:42 AM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Les travailleurs grévistes s'exposent aux sanctions prévues par la loi

Les travailleurs qui vont observer le mot d'ordre de grève du 3 au 5 mars prochain, précédé et suivi de sit-in, de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), "s' exposent aux sanctions prévues par la loi", a fait savoir vendredi soir un communiqué gouvernemental lu à la Télévision nationale ( TVT).


"Le gouvernement porte à la connaissance des travailleurs que tous ceux qui suivront un mot d'ordre de grève non conforme aux dispositions légales et réglementaires régissant le droit de grève, s'exposent aux sanctions prévues par la loi", précise le document.
Il est reproché, dans le communiqué, la démarche qu'adopte cette centrale syndicale dans ses revendications.
Le gouvernement déplore que la STT, a lui envoyé une lettre de la datée du 26 février et annonçant un mot d'ordre de grève de trois jours, du mardi 3 au jeudi 5 mars 2015 précédé et suivi de sit-in dans toute l'administration publique et parapublique pour cause de rejet par sa base des conclusions des négociations sur les revendications sociales liées notamment à l'amélioration des conditions salariales par la base", indique le communiqué.
Depuis plusieurs mois, la STT a provoqué des arrêts de travail allant de 24 à 72 heures dans le secteur public pour réclamer l' élévation de la grille indiciaire pour les salaires des fonctionnaires et le paiement de la différence des salaires accumulée en 2014 sur 12 mois. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Politique et diplomatie en exergue sur les sites d’informations togolais Les derniers développements de l’actualité politique et le déplacement de Faure Gnassingbé à New York sont les principaux sujets abordés ce mardi 25 septembre par la presse électronique au Togo.
La politique s’offre la une de la presse électronique togolaise La nouvelle réunion du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO et le groupe de facilitateurs mis en place par l’organisation font ce samedi la une des sites d’informations.
Le processus électoral togolais occupe la une des quotidiens Le processus électoral devant conduire aux élections législatives est largement commenté, ce lundi, par les quotidiens togolais.
Le séjour de Faure Gnassingbé en Chine alimente la presse électronique togolaise La présence de Faure Gnassingbé en Chine, où il est arrivé samedi pour, entre autres, participer aux travaux du Forum sur la coopération sino-africaine, fait la une de la presse électronique togolaise ce lundi.
La politique s’impose aux sites d’informations du Togo Le processus d’organisation des élections locales et l’arrestation, hier mercredi, d’un jeune activiste fait la Une des sites d’informations du Togo.
La menace de l’opposition fait les choux gras de la presse électronique togolaise Les sites d’informations togolais suivent de près les tensions entre le pouvoir et l’opposition, commentant largement, ce lundi, la nouvelle menace de cette dernière de descendre dans les rues.
La reprise des activités à la CENI alimente les sites d’informations togolais L’annonce de la reprise des activités à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suivie de l’injonction faite par cette institution aux partis politiques de l’opposition d'envoyer leurs représentants en vue de l'organisation des élections législatives du 20 décembre 2018, fait, ce vendredi, les choux gras de la presse électronique togolaise.
La presse électronique se focalise sur la reprise du dialogue inter-togolais Les sites d’informations togolais commentent largement, ce jeudi, la reprise la veille, du dialogue inter-togolais entre les protagonistes de la crise et une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
La presse togolaise dissèque les recommandations de la CEDEAO pour une sortie de crise La presse électronique togolaise parcourue mardi par APA revient sur les recommandations de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une sortie de la crise politique dans le pays.
La presse togolaise dans l’attente de la date fatidique du 31 juillet La presse togolaise de ce jeudi se focalise principalement sur l’échéance du 31 juillet 2018, date à laquelle Lomé accueille le prochain sommet de la CEDEAO devant formuler ses recommandations pour une sortie de crise.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous