BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 19 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/13/2015 11:23:25 PM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Badminton : formation de 30 entraîneurs à Lomé

Environ 30 enseignants d'Education physique et sportive (EPS) prennent part du 13 au 15 février à Lomé à un stage de formation d'entraîneurs de niveau I, a appris vendredi Xinhua auprès de la Fédération Togolaise de Badminton ( FETOBAD).


Cette formation intervient après celle des tuteurs (encadreurs des entraineurs) qui a eu lieu du 9 au 11 février. Elles sont organisées par la FETOBAD avec l'appui de la Confédération Africaine de la discipline.
La formation permettra aux enseignants d'EPS de s'approprier les notions liées à la pratique du badminton qu'ils doivent transmettre dans les prochains jours aux élèves. En effet, la fédération a pris la charge d'introduire dans dix écoles pilotes, le projet "Shuttle-Time" qui est un projet conçu par l'instance mondiale du badminton pour favoriser le développement de la discipline dans tous les pays du monde.
Afin de rendre opérationnel ce projet au Togo, la Confédération africaine de badminton a dépêché l'expert mauricien DajeeAnnirao pour assurer la formation des futurs entraineurs et tuteurs.
L'expert a fixé comme objectifs d'amener les apprenants à mieux comprendre le badminton, à connaître ses atouts, à maîtriser comment s'effectuer le déplacement sur l'aire de jeu. Il envisage également de les entretenir sur les conditions physiques, sur le temps de séance et sur la maîtrise du manuel pédagogique du badminton.
Le secrétaire général du Comité national olympique togolais ( CNOT), Etienne Dégboé a rappelé aux participants, leur responsabilité pour l'encrage du badminton dans les écoles. Il a exprimé sa gratitude à la Confédération africaine de badminton pour son assistance au Togo et la fédération togolaise pour ses efforts en faveur du dynamisme de la discipline. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Une bavure policière et la sortie de crise politique font débat sur les sites d’informations togolais La bavure policière à l’origine de la mort du jeune Louis Anoumou et les derniers développements de la crise politique togolaise font, ce lundi, les choux gras de la presse électronique.
L’Aïd el-Fitr et le parlement se partagent la Une des sites togolais Les sites d’informations togolais reviennent, ce samedi, sur la célébration de la fête de l’Aïd el-Fitr et la réception du nouveau siège du parlement offert par la Chine.
La sortie de la cour constitutionnelle fait les choux gras des sites d’informations togolais Tous les sites d’informations togolais commentent largement, ce mercredi, le communiqué de la cour constitutionnelle exigeant la tenue des élections législatives avant la fin de l’année 2018.
La presse togolaise explique le changement de stratégie de l’opposition La nouvelle option de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise pour protester contre les violences, rafles et arrestations, font la Une des sites d’informations parcourus mardi par APA.
La presse électronique togolaise émue par le décès d’un jeune lors d’une bavure de la gendarmerie La presse électronique togolaise fait cas, largement ce lundi, de la mort par balles d’un jeune à Tokpli, lors d’une opération de la gendarmerie.
La presse togolaise décrypte la 1ère journée des manifestations de l’opposition Les sites d’informations togolais consacrent leur une, ce jeudi, au bilan de la première journée des manifestations qu’organise la coalition des 14 partis de l’opposition.
La presse togolaise attend les recommandations de la CEDEAO sur le dialogue La presse togolaise anticipe, ce mardi, les prochaines recommandations de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour la résolution de la crise politique
La presse togolaise traite du bras de fer autour des nouvelles manifestations de l’opposition Les sites d’informations togolais traitent principalement, ce lundi, de sujets ayant trait aux nouvelles manifestations de l’opposition, malgré l’interdiction du gouvernement.
La poursuite du dialogue politique s’impose aux sites d’informations togolais L’annonce hier samedi, de la reprise imminente des travaux du dialogue politique togolais fait ce dimanche les choux gras des sites d’informations locaux.
La presse togolaise dans l’ambiance de l’inauguration du 4e lac de Lomé La presse togolaise de ce vendredi s’intéresse à l’inauguration du 4e lac de Lomé la veille par le président Faure Gnassingbé.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous