BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 12/6/2014 10:23:39 PM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Plus de 4.940 accidents de la route avec 524 morts en onze mois

Le Togo a enregistré 4.943 accidents de la route pendant les onze premiers mois de l'année, qui ont causé 524 morts et 1.338 blessés, soit 48 morts et 122 blessés par mois, a rapporté vendredi la télévision nationale.


Les causes des accidents étaient essentiellement l'excès de vitesse, la surcharge, la maitrise du volant et l'état des véhicules.
Pendant que les fêtes de fin d'année approchent, période d' affluence sur les routes, le ministre togolais de la Sécurité Yark Damehane et le ministre des Transports Ninsao Gnofam ont dû tenir une réunion d'urgence avec les syndicats des transporteurs routiers.
"Nous avons enregistré 524 morts sur nos routes, c'est trop", a déploré le ministre Damehane, au terme de cette réunion, soulignant que les partenaires transporteurs routiers sont appelés à une "prise de conscience collective". Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
La politique s’impose à la une des sites d’informations togolais Plusieurs sites d’informations togolais évoquent, ce jeudi, l’actualité politique, notamment l’organisation prochaine de meeting par la coalition de l’opposition, la médiation du dialogue politique et l’organisation des élections.
Les sites d'informations togolais épiloguent sur la candidature de Faure Gnassingbé en 2020 La candidature de Faure Gnassingbé en 2020 qui divise la classe politique togolaise fait ce mercredi les choux gras de la presse électronique.
Politique et suspicions de jihadisme au menu de la presse togolaise Sans occulter la crise politique qui ne cesse de persister, la presse togolaise revient ce mardi sur quelques suspicions ayant une forte coloration de jihadisme.
Politique et diplomatie en vedette dans la presse togolaise Les quotidiens parus ce mardi au Togo reviennent sur la suspension provisoire des marches de la coalition des 14 partis de l’opposition, et les récentes déclarations des chancelleries occidentales sur la situation politique dans le pays.
La presse électronique se prononce sur l'arrêt du dialogue politique Les sites d'informations togolais abordent ce lundi l'échec du dialogue politique suspendu depuis le 25 mars sur fond de désaccord entre pouvoir et opposition.
L’ouverture du dialogue social à la une de la presse électronique togolaise Annoncé le 1er mai 2018 par le ministre de la fonction publique, Gilbert Bwara, le dialogue social entamé hier vendredi occupe, ce samedi, une place de choix sur les sites d’informations togolais.
La crise politique disséquée par les journaux togolais Plusieurs journaux parus ce mardi au Togo évoquent la situation politique tendue que connait le pays, l’image du Togo Matin qui titre : « Manifestations de la C14 cette semaine : le gouvernement réaffirme les précédentes mesures de sécurité ».
La politique se paie la une des sites d’informations togolais Les sites d’informations du Togo traitent essentiellement, ce samedi, de sujets politiques, à l’image du portail iciLome qui, sous le titre, « La Coalition des 14 a rencontré le Groupe des 5 jeudi », écrit que le regroupement, « en plus de la pression de la rue, continue l’offensive diplomatique pour le départ de Faure Gnassingbé à la fin de son troisième mandat ».
Les promesses du ministre Bawara fait les choux gras de la presse en ligne L’annonce, ce mardi, de l’ouverture d’un dialogue social par le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, fait ce mercredi la une de la presse électronique togolaise.
Diplomatie et crise sociale en vedette dan la presse électronique togolaise La visite du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé à Doha (Qatar) et la grève des fonctionnaires font, ce mardi, la une de la presse électronique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous