BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2012 7:10:37 PM ]  XINHUANET

Togo - Societe

Des standardistes, le personnel d'accueil des entreprises et sociétés outillés pour un service efficace

Des standardistes et le personnel d'accueil des entreprises ont été pris part à une formation dont le thème est "L'accueil, vitrine de votre entreprise", a appris dimanche l'agence Xinhua.


"Cette rencontre se justifie en ce sens que le progrès d'une nation dépend des performances de ses entreprises et pour réussir en affaire, le premier contact est le plus important. Qu'il soit physique ou téléphonique, l'accueil reste la porte ouverte sur l'entreprise, autrement dit la vitrine de sa prestation", a expliqué le président national de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Togo, le sénateur Landry Kétékré qui présidait les travaux.

C'est dans cet ordre d'idée que la JCI qui veut se rapprocher davantage de sa mission, "offrir aux jeunes gens des opportunités de développement leur permettant de créer des changements positifs" a offert ses services de développement et de renforcement de capacité pour booster les activités des participants afin de faire du bénéfice et accroître le chiffre d'affaires de leurs entreprises.

La vingtaine des participants ont échangé sur "les principes de base de la communication, le rôle de l'accueil, accueillir en face à face et mettre à l'aise le client, l'accueil téléphonique et savoir identifier les motivations du client".

La gestion des clients difficiles et les astuces de fidélisation par accueil ont aussi fait l'objet de discussion.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
Tennis : le Togo abrite le tournoi professionnel "ITF Futures" en décembre Le Togo accueillira pour la première fois à Lomé, du 8 au 20 décembre, la compétition internationale "International tennis federation Futures" (ITF Futures) avec gain de points de l'Association des tennismen professionnels (ATP), a annoncé vendredi à Lomé le promoteur le Franco-Ivoirien Boniface Papa Nouveau au cours d'une conférence de presse.
Le Togo cherche à réduire la facture de l'électricité dans le public Le gouvernement togolais a entrepris de réduire la facture de l'électricité dans l' Administration publique, a-t-on appris jeudi de source officielle.
Togo/Burkina : lancement de la construction du corridor Lomé-Cinkasse-Ouagadougou Le Premiers ministre togolais Ahoomey-Zunu Séléagodji et son homologue burkinabé Luc Adolphe Tiao ont présidé conjointement, jeudi à Cinkasse, à la frontière des deux pays, le lancement des travaux de construction du corridor allant de Lomé à Ouagadougou via Cinkasse (Togo), rapporte la télévision nationale.
Football : lancement de la cérémonie de remise des oscars Le comité Togo football awards a lancé jeudi à Lomé la 10e édition des cérémonies de remise des oscars aux meilleurs acteurs du football togolais.
Le Togo expérimente la pratique du "kids' athletics" à l'école primaire Dans le cadre de la relance de la pratique de l'Education Physique et Sportive (EPS) à l'école primaire, un atelier de formation de trois jours sur la mise en oeuvre du projet pilote "kids' athletics" a été ouvert jeudi à Lomé avec la participation de 35 enseignants.
Football : le Togo passe de la 125e à la 52e place mondiale Le Togo passe de la 125e à 52e place dans le classement mondial du mois d'octobre publié jeudi par la FIFA, soit un gain de 73 places.
De plus en plus de personnes vulnérables accèdent au micro-crédit APSEF Plus de 211.800 personnes vulnérables ont bénéficié, à la date du 15 octobre, des microcrédits du produit Accès des pauvres aux services financiers (APSEF) destiné à combler le déficit du système financier classique.
Création d'un Conseil national des activités physiques et sportives Le Togo va créer un Conseil national des activités physiques et sportives et un Office national chargé de la gestion des infrastructures et équipements sportifs.
Le Togo prêt à adhérer à la Convention de la Haye sur la protectiondes biens culturels Le Togo s'apprête à adhérer à la Convention de la Haye sur la protection des biens culturels en cas de conflits armés et entend favoriser l'adoption des mesures de préservation des biens culturels prévue par cette convention, a appris jeudi l'agence Xinhua de source gouvernementale.
Les recettes douanières connaissent une baisse de 31,6% Les recettes douanières du Togo ont enregistré une réduction de 31,6% qui a forcé le gouvernement à réduire à la baisse les dépenses de l'Etat et à rechercher un nouvel équilibre budgétaire, indique un communiqué officiel publié jeudi soir.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous