BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 19 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/3/2018 12:23:45 PM ]  APANEWS

Togo - Societe

La pénurie d’essence disséquée par la presse électronique

La pénurie d’essence constatée depuis la fin de l’année écoulée à Lomé et à l’intérieur du pays, est traitée par la presse électronique togolaise de ce mercredi.


« Pénurie artificielle d’essence pour une augmentation de prix des produits pétroliers à la pompe ? », s’interroge le site d’informations Gapola.

« Après Dapaong, Lomé la capitale et d’autres villes du Togo connaissent mardi une pénurie de carburant dans les stations-services », informe-t-il.

Et pour cause, poursuit le site, la Société togolaise d’entreposage (STE) et la société togolaise de stockage de Lomé (STSL) qui approvisionnent le Togo en produits pétroliers, « ne disposeraient presque plus de stocks de carburant dans leurs bacs.

Selon Gapola, « cette situation limite la circulation dans le pays et fait la part belle aux vendeurs de +boudè + (essence de contrebande) qui n’hésitent pas à vendre le litre d’essence à 800 FCFA voire plus contre moins de 500 FCFA à la pompe. Mais encore, il faut avoir la chance d’en trouver chez eux ».

Pour le site, « cette situation n’augure rien de bon et laisse croire à une vaste machination savamment orchestrée par les sociétés pétrolières dont le but serait de nature à simuler une rupture de stocks dans les stations-services en vue d’une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe ».

Pour l’heure, aucun communiqué officiel ne justifie cette pénurie qui rentre dans l’habitude des togolais puisque le phénomène est récurrent en période des fêtes de fin d’année ou encore à la veille des augmentations des produits pétroliers à la pompe, précise Gapola.

Du côté des autorités, on informe qu’ « il n’y a pas de pénurie d’essence au Togo ».

Une déclaration faite hier, mardi par la ministre du Commerce, Bernadette Leguzim-Balouki, au site Republicoftogo.

« Les difficultés d’approvisionnement observées ces derniers jours sont la conséquence d’une demande soudaine plus forte que l’offre », explique-t-elle.

Le site rappelle que « les fêtes de fin d’année constituent le pic de la consommation », et annonce que « les choses devraient revenir à la normale cette semaine ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TOGO
La politique, sujet dominant dans la presse en ligne togolaise La presse électronique togolaise parcourue ce jeudi à APA évoque le blocage du projet de réformes constitutionnelles et la préparation des élections législatives.
La presse électronique commente le processus de réformes constitutionnelles Les sites d’informations togolais, visités ce mercredi à APA, abordent largement le processus des réformes constitutionnelles.
Manifestations de l’opposition et législatives au menu de la presse électronique togolaise Les manifestations de l’opposition, prévues jeudi et samedi prochains à travers tout le pays, et les élections législatives du 20 décembre 2018 sont les sujets les plus en vue dans la presse en ligne togolaise parcourue mardi par APA.
La presse électronique togolaise prolonge le débat sur les réformes constitutionnelles La presse électronique du Togo, parcourue vendredi par APA, relaie les différentes positions défendues par le pouvoir et l’opposition, en prélude à la reprise des travaux en commission d’aujourd’hui par les députés sur le projet de loi portant modification de la Constitution.
Les réformes constitutionnelles au menu de la presse électronique togolaise La suspension de l’examen, hier mercredi, du projet de loi envoyé par le gouvernement à l’Assemblée nationale est le sujet le plus en vue dans la presse électronique togolaise parcourue jeudi par APA
La politique se paie la Une de la presse électronique togolaise L'actualité politique marquée par des sujets liés aux élections législatives font la Une de la presse électronique togolaise visitée mardi à APA.
La presse électronique togolaise attend les conclusions de Conakry Plusieurs sites d’informations du Togo visités, mercredi à APA, se penchent sur les assises de Conakry entre le pouvoir et l’opposition, dont rien n’est encore annoncé officiellement.
La relance du dialogue politique au menu de la presse électronique togolaise Le déplacement, ce week-end, des représentants du parti au pouvoir et de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition est le principal sujet traité par les sites d’informations togolais ce lundi.
La presse électronique togolaise commente le match nul face à la Gambie Plusieurs sites d’informations togolais visités, samedi par APA, reviennent sur la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, au cours de laquelle le Togo, sans sa star internationale, Emmanuel Adebayor, a buté sur les Scorpions de la Gambie.
Politique et finances au menu de la presse électronique togolaise Plusieurs sujets relatifs à la politique et aux finances publiques alimentent, ce jeudi, la presse électronique togolaise.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous