BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/17/2015 11:24:09 AM ]  XINHUANET

Tanzanie - Societe

La croissance démographique menace les animaux du nord de la Tanzanie

Face à la croissance rapide de la population vivant près de la Wildlife Management Area (WMA) de Burunge, dans le nord de la Tanzanie, les écologistes met en oeuvre un programme de sensibilisation sur le planning familial.



Le secrétaire de la WMA de Burunge, OLaisy Olekoine, a indiqué dimanche que la croissance démographique incontrôlée devient une nouvelle menace pour le sanctuaire des animaux.
Burunge est l'une des 38 WMA de la Tanzanie mise en place il y a 12 ans et couvrant dix villages, située dans le circuit touristique du nord tanzanien et tout près des Parcs nationaux de Tarangire et Manyara.
C'est un important couloir migratoire entre Tarangire et le lac Manyara, notamment pour les éléphants, les buffles, les zèbres et les gnous, qui se déplacent régulièrement entres les réserves.
"Au commencement, notre attention était sur les moyens de gérer les ressources de la faune et d'éliminer le braconnage (...). Mais maintenant le défi est la pression démographique", a affirmé Olekoine.
Il a indiqué que la croissance démographique contribue à l'abattage des arbres dans la réserve.
"Certaines personnes coupent des arbres pour le charbon de bois, le bois à brûler, et d'autres pour l'exploitation agricole (...) Il y a des défis connexes", a affirmé Olekoine, ajoutant que certains village menacent de se retirer des initiatives écologistes.
Le porte-parole de la WMA, Said Ramadhani, a expliqué que le programme de sensibilisation sur le planning familial, mis en oeuvre en collaboration avec les autorités du district de Babati, consiste à expliquer ax gens les questions relatives au planning familial.
"C'est une mesure pour faire face à la croissance démographique de la région. Nos efforts vise à mettre en place des stratégies écologistes durables", a déclaré M. Ramadhani, qui estime que les habitants de la région répondent favorablement au programme.
Pour Chrispin Meela, commissaire du district de Babati, c'est l'une des meilleures WMA en Tanzanie.
"Mais il reste beaucoup à faire pour que les ressources de la faune restent et c'est pour les générations actuelles et futures", a-t-il souligné.
Les activités touristiques de la WMA de Burunge rapporte rapportent chaque année plus d'un million de dollars américains, qui permettent de mettre en oeuvre des projets de développement communautaires. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 TANZANIE
Quatre personnes tuées, dont le pilote et un député, tués dans le crash d'un hélicoptère Un hélicoptère appartenant à une compagnie privée s’est écrasé jeudi soir dans un parc national du sud-est de de la Tanzanie, tuant les quatre personnes à bord, dont le pilote et un député du parti au pouvoir qui était en campagne pour les élections du 25 octobre prochain, apprend-on samedi.
La croissance démographique menace les animaux du nord de la Tanzanie Face à la croissance rapide de la population vivant près de la Wildlife Management Area (WMA) de Burunge, dans le nord de la Tanzanie, les écologistes met en oeuvre un programme de sensibilisation sur le planning familial.
La croissance économique ralentit à 6,5% suite à la baisse du secteur minier La croissance du produit intérieur brut (PIB) de Tanzanie a ralenti à 6,5% au premier trimestre 2015 contre 8,6% au cours de la même période l'année précédente, a rapporté jeudi le Bureau national des statistiques (NBS).
l'ONU forme 45 juges à la gestion des litiges électoraux Le pouvoir judiciaire tanzanien a intensifié mardi ses préparatifs pour gérer les litiges susceptibles de survenir lors des élections générales prévues pour le 25 octobre de cette année en Tanzanie, a déclaré mercredi un responsable.
23 terroristes présumés devant un tribuna Vingt-trois personnes accusées de terrorisme et de possession illégale d'armes à feu ont comparu dans un tribunal tanzanien.
La police tue trois gangsters et récupère des armes à feu La police tanzanienne a affirmé lundi avoir tué trois gangsters et récupéré 16 armes à feu et 28 cartouches de munitions volés dans un poste de police.
La Tanzanie délivre le chef du mouvement rebelle ADF à l'Ouganda La police ougandaise a annoncé vendredi que la Tanzanie a livré à l'Ouganda le leader de l'Alliance des forces démocratiques (ADF, mouvement rebelle ougandais), Jamil Mukulu, accusé de terrorisme, d'assassinat, d'enlèvement et du recrutement d'enfants.
La performance macro-économique reste forte (FMI) Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré mardi que la performance macro- économique de la Tanzanie est restée solide et les perspectives à moyen terme sont favorables.
Tanzania-Zambia Railway : le service suspendu en Zambie en raison d'une grève des employés La Tanzania-Zambia Railway ( TAZARA), entreprise ferroviaire codétenue par les gouvernements zambien et tanzanien, a suspendu ses opérations sur le côté zambien à cause d'une grève des employés depuis lundi, a rapporté mercredi la télévision publique ZNBC.
La Tanzanie lance une initiative pour lutter contre les crimes environnementaux Le gouvernement tanzanien a lancé mardi une équipe de travail multi-agence (MATT) pour combattre les crimes environnementaux, y compris les questions de haute-pêche dans le pays d'Afrique orientale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous