BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/1/2014 9:38:25 AM ]  ANGOLAPRESS

Swaziland - Societe

Erykah Badu fustigée pour avoir chanté "Joyeux anniversaire" au roi du Swaziland

La chanteuse américaine Erykah Badu a été fustigée par un groupe de défense des droits de l'homme pour avoir chanté "Joyeux Anniversaire" au roi du Swaziland Mswati III, dernier monarque absolu d'Afrique que ses opposants décrivent comme un tyran.


L'artiste de hip-hop et de soul s'est produite au Swaziland à l'occasion du 46e anniversaire du souverain jeudi dernier, au grand dam de la Fondation pour les Droits de l'Homme (HRF), une organisation basée aux Etats-Unis.

"Elle nous doit à tous une explication. Le roi est un accapareur qui vit dans un luxe obscène alors que la majorité de ses sujets végètent dans une pauvreté abjecte avec moins de 2 dollars par jour", a déclaré HRF dans un communiqué.

La chanteuse est venue au Swaziland avec le joaillier américain Jacob Arabo, qui était invité à la fête d'anniversaire du roi, selon le quotidien Swazi Observer.

Selon HRF, cette visite, et les cadeaux qu'elle a faits au roi, sont en totale contradiction avec son engagement en faveur des droits de l'homme: "Elle affirme qu'elle veut améliorer la vie des pauvres et des démunis, mais elle accorde sans s'excuser des faveurs à un tyran corrompu qui emprisonne ceux qui dénoncent sa richesse et son pouvoir mal acquis", ajoute l’association HRF.

Au Swaziland, toute critique du roi est illégale, et deux journalistes sont actuellement jugés pour avoir critiqué le pouvoir dans leurs articles.

Les opposants à la monarchie appellent à un boycott culturel du pays.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SWAZILAND
Le Swaziland menacé d'exclusion de l'Agoa par les Etats-Unis Le Swaziland pourrait perdre le bénéfice de l'Agoa, le programme américain donnant des avantages commerciaux aux produits africains, faute de remplir les critères exigés par Washington en matière de droits de l'Homme, selon l'ambassade américaine à Mbabane.
Erykah Badu fustigée pour avoir chanté "Joyeux anniversaire" au roi du Swaziland La chanteuse américaine Erykah Badu a été fustigée par un groupe de défense des droits de l'homme pour avoir chanté "Joyeux Anniversaire" au roi du Swaziland Mswati III, dernier monarque absolu d'Afrique que ses opposants décrivent comme un tyran.
Le roi du Swaziland choisit sa 15ème fiancée Le roi Mswati III du Swaziland a révélé l'identité de sa 15ème fiancée, une jeune fille de 18 ans.
Insatiable polygame, le roi prend une 14ème épouse de 18 ans Mswati III, le roi du Swaziland s’est choisi une quatorzième épouse. L’heureuse ou la malheureuse élue, finaliste d’un concours de beauté, n’est âgée que de 18 ans et vient de terminer le lycée.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous