BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 28 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 1/19/2010 10:54:09 AM ]  XINHUANET

Seychelles - Societe

Rentrée scolaire sous le signe de la réforme

Des milliers d'élèves du primaire et du secondaire des Seucjelles ont repris lundi le chemin de l'école, débutant ainsi une année scolaire très marquée par la réforme économique qui suit son cours aux Seychelles.


D'abord un certain nombre de parents ont des difficultés pour envoyer leurs enfants à l'école du fait de retombées sociales de la réforme lancée en octobre 2008.

Pour ces parents, dont nombre d'entre eux bénéficient déjà de l' aide sociale, le gouvernement a décidé de reconduire le programme d'assistance aux écoliers à travers la création d'un fonds dans chacun des écoles primaires et secondaires.

Outre ce programme misant à éliminer les effets de la réforme économique sur les écoliers, le gouvernement va mettre en chantier un vaste programme de réforme de l'éducation ayant pour but d' améliorer la performance des élèves dans les écoles de l'Etat.

A la base de cette réforme est les résultats d'une étude régionale menée par l'Unesco. Cette étude, menée dans les Etats insulaires du sud-ouest de l'océan Indien et certain pays de l' Afrique australe et pour les élèves de la couche d'âge de 9 a 10 ans, montre clairement qu'en langue les Seychellois arrivent largement en tète tandis qu'en science et mathématiques ils perdent leur pôle position au profit de leurs collègues de trois autres pays dont l'ile Maurice.

Pour les Seychelles qui vantent avoir un système d'éducation gratuit qui donne accès à neuf ans d'éducation obligatoire à tous les jeunes, le but de la prochaine vague de reformes éducatives vise à assurer une éducation de qualité à tous les élèves et assurer que les jeunes seychellois aient les meilleurs résultats scolaires de la région.

 

 Commentaires

1  Prudy | 12/5/2011 9:04:51 PM
A wonderful job. Super hefplul information.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SEYCHELLES
Air Seychelles a fait 3 millions USD de bénéfice en 2013 Air Seychelles a réalisé en 2013 un bénéfice net de trois millions de dollars, a déclaré le président de la compagnie, par ailleurs ministre de l’Intérieur et des transports, Joël Morgan.
Le semi-marathon de Dakar prévu le 18 mai Après plusieurs reports, la 11ème édition du semi-marathon international de Dakar sera courue le 18 mai prochain, annonce un communiqué de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) parvenu jeudi à APA.
Le rappeur ‘’Thiat’' de ‘’Y en a marre’’ libéré Cyrille Touré alias ‘’Thiat’’ (cadet), l’un des leaders du mouvement de rappeurs ‘’Y en a marre’’, a été libéré mardi aux environs de 23h, après deux jours de garde à vue au commissariat central de Dakar, ponctués d’interrogations à la Division des investigations criminelles (DIC).
Festival des Arts Nègres : le crâne de Toumaï, ancêtre de l' humanité, exposé à Dakar Le crâne fossible de primate " Toumaï", vieux de sept millions d'années et considéré comme l'une des premières espèces de la lignée humaine, et le squelette de Lucy, 3,2 millions d'années, ont été la grande attraction d'une exposition organisée à Dakar à l'occasion du troisième festival des Arts nègres à Dakar.
Ouverture de l'Expo Tourisme 2010 Pays à vocation touristique dont le nombre des visiteurs dépasse largement celui de ses habitants (120.000 contre 84.000), les Seychelles célèbrent comme il se doit la Journée mondiale du tourisme ce lundi 27 septembre avec l'ouverture de l'Expo Tourisme 2010 comme activité principale.
l'Assemblée nationale ratifie le statut de la CPI L'Assemblée nationale des Seychelles a ratifié vendredi le statut de Rome relatif à la Cour pénale internationale (CPI), rentrée en vigueur le 1er juillet 2002.
Michel remanie son gouvernement Le président de la république des Seychelles, James Michel, vient d'annoncer un important remaniement de son gouvernement, mardi soir.
Le selectionneur de l'équipe nationale des Seychelles confiant d'une victoire contre le Zimbabwe Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale des Seychelles de foot-ball, l'Allemand Michael Neves, s'est dit confiant d'une victoire sur le Zimbabwe ce samedi au Stad Linite à Mahe.
Les artistes seychellois invités à participer au village culturel de la Coupe du Monde 2010 Les artistes seychellois sont invités à prendre part aux activités du village culturel qui seront organisées lors de la prochaine Coupe du Monde par l’Union des artistes d’Afrique Australe (ATSA), a appris APA dimanche à Victoria, la capitale seychelloise.
Une délégation de la BM aux Seychellois pour discuter de réformes économiques Une délégation de huit membres de la Banque mondiale séjourne aux Seychelles pour s’entretenir avec des représentants du gouvernement de ce pays sur le programme actuel de réformes économiques et le plan de restructuration de la dette mis en place par le gouvernement, a appris APA dans la capitale seychelloise, Victoria, lundi .
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous