BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/11/2009 5:50:36 AM ]  XINHUANET

Seychelles - Societe

Une dizaine de cas de fièvre de la dengue détectés

Une dizaine de cas de fièvre de la dengue, peu connue au Sénégal, ont été détectés depuis le mois d'octobre dans quelques localités du Sénégal, rapportent mardi plusieurs journaux dakarois.


Les autorités sanitaires sénégalaises ont confirmé la présence de la dengue sur 19 patients. "La dengue s'est effectivement déclarée au Sénégal depuis quelques jours, à partir d'un cas décelé à Louga'', a déclaré au quotidien Le Populaire (privé), le directeur de la Santé, le professeur Oumar Faye.

Le bureau de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Dakar, par le biais du docteur Malang Coly, a également confirmé cette nouvelle en indiquant que le premier cas a été détecté sur un Sénégalais basé en Italie, qui était venu en vacances au Sénégal, ce dernier.

Aucun cas de décès n'a pas été enregistré parmi les 19 malades de la dengue, selon les sources officielles qui affirment avoir déclenché une campagne de lutte contre le moustique vecteur de la dingue.

Le Sénégal n'avait pas connu la dengue depuis une vingtaine d'années. La fièvre de dengue est causée par le moustique et présente des symptômes similaires à ceux du paludisme: maux de tête, fièvre, fatigue et douleurs musculaires sévères. Les virus de la dengue sont transmis aux êtres humains par la piqûre de moustiques femelles infectées du genre Aedes qui contractent cette maladie en piquant des personnes déjà infectées.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SEYCHELLES
Air Seychelles a fait 3 millions USD de bénéfice en 2013 Air Seychelles a réalisé en 2013 un bénéfice net de trois millions de dollars, a déclaré le président de la compagnie, par ailleurs ministre de l’Intérieur et des transports, Joël Morgan.
Le semi-marathon de Dakar prévu le 18 mai Après plusieurs reports, la 11ème édition du semi-marathon international de Dakar sera courue le 18 mai prochain, annonce un communiqué de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) parvenu jeudi à APA.
Le rappeur ‘’Thiat’' de ‘’Y en a marre’’ libéré Cyrille Touré alias ‘’Thiat’’ (cadet), l’un des leaders du mouvement de rappeurs ‘’Y en a marre’’, a été libéré mardi aux environs de 23h, après deux jours de garde à vue au commissariat central de Dakar, ponctués d’interrogations à la Division des investigations criminelles (DIC).
Festival des Arts Nègres : le crâne de Toumaï, ancêtre de l' humanité, exposé à Dakar Le crâne fossible de primate " Toumaï", vieux de sept millions d'années et considéré comme l'une des premières espèces de la lignée humaine, et le squelette de Lucy, 3,2 millions d'années, ont été la grande attraction d'une exposition organisée à Dakar à l'occasion du troisième festival des Arts nègres à Dakar.
Ouverture de l'Expo Tourisme 2010 Pays à vocation touristique dont le nombre des visiteurs dépasse largement celui de ses habitants (120.000 contre 84.000), les Seychelles célèbrent comme il se doit la Journée mondiale du tourisme ce lundi 27 septembre avec l'ouverture de l'Expo Tourisme 2010 comme activité principale.
l'Assemblée nationale ratifie le statut de la CPI L'Assemblée nationale des Seychelles a ratifié vendredi le statut de Rome relatif à la Cour pénale internationale (CPI), rentrée en vigueur le 1er juillet 2002.
Michel remanie son gouvernement Le président de la république des Seychelles, James Michel, vient d'annoncer un important remaniement de son gouvernement, mardi soir.
Le selectionneur de l'équipe nationale des Seychelles confiant d'une victoire contre le Zimbabwe Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale des Seychelles de foot-ball, l'Allemand Michael Neves, s'est dit confiant d'une victoire sur le Zimbabwe ce samedi au Stad Linite à Mahe.
Les artistes seychellois invités à participer au village culturel de la Coupe du Monde 2010 Les artistes seychellois sont invités à prendre part aux activités du village culturel qui seront organisées lors de la prochaine Coupe du Monde par l’Union des artistes d’Afrique Australe (ATSA), a appris APA dimanche à Victoria, la capitale seychelloise.
Une délégation de la BM aux Seychellois pour discuter de réformes économiques Une délégation de huit membres de la Banque mondiale séjourne aux Seychelles pour s’entretenir avec des représentants du gouvernement de ce pays sur le programme actuel de réformes économiques et le plan de restructuration de la dette mis en place par le gouvernement, a appris APA dans la capitale seychelloise, Victoria, lundi .
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous