BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 11 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/10/2018 11:13:31 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais

L’actualité politique domine largement les autres sujets dans les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.


« Je suis candidat et déterminé à aller jusqu’au bout », affirme le député-maire de Ziguinchor (Sud) à la Une des Echos.

Selon l’ancien ministre du régime libéral et dissident du Parti démocratique sénégalais (Pds), « pour cette élection, tout le monde a ses chances. C’est une élection ouverte ».

« Audience avec les Apéristes de la Médina : Macky dégaine 30 millions, Cheikh Bâ ajouté 10 millions, les ministres font les pingres », rapporte Les Echos.

« Entretien avec le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs, opposition) et maire de Ziguinchor-Baldé défie Macky et défend Wade », titre L’Observateur.

A propos du scrutin présidentiel du 24 février 2019, L’Obs note « la grosse contrainte de Macky » qui, selon lui, est obligé de chambouler le Conseil constitutionnel avant la présidentielle.

« Présidentielle de février 2019 : Nafissatou Wade et Abdoulaye Baldé allongent la liste des prétendants », écrit Vox Populi.

Pour la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE), nos confrères informent que « la tête d’Aminata Tall (présidente sortante) mise à prix par les femmes de Benno » qui veulent que Macky nomme Marième Badiane.

« Présidence du CESE : Les femmes de Benno Bokk Yaakar n’ont plus d’ami », titre Le Quotidien, soulignant que ces dernières veulent Marième Badiane à la place d’Aminata Tall.

De son côté, Walfadjri constate un « feuilleton autour d’un fauteuil » et estime que « la tête d’Aminata Tall est mise à prix ».

« Pikine-L’opposition dans la rue ce dimanche », informe L’As.

Pendant ce temps, Le Témoin revient sur l’installation du nouveau Haut commandant de la gendarmerie nationale et souligne « le général Cheikh Sène a livré sa feuille de route ».

Ce faisant, le journal note que le nouveau patron de la gendarmerie entend mettre l’accent sur « les trois axes » et privilégier la prévention et l’anticipation ».

« Autoroute à péage : Les nouveaux tarifs connus avant la fin de l’année », titre Le Soleil.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique, marquée entre autres, par les investitures de candidats à la présidentielle du 24 février 2019.
L’inhumation de Sidy L. Niasse résume l'actualité sénégalaise L’inhumation, hier à Kaolack (centre), de Sidy lamine Niasse, défunt Pdg du groupe de presse Walfadjri, est largement traitée par les quotidiens reçus samedi à APA.
Le consensus autour du lieu d’inhumation de Sidy Lamine domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent pour l’essentiel du consensus trouvé autour du lieu d’inhumation du PDG du groupe médiatique Walfadjri, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La divergence sur le lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niasse domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de la divergence sur le lieu d’inhumation du fondateur du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La presse sénégalaise endeuillée par le décès de Sidy Lamine Niass, PDG de Walfadjri Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent essentiellement de la disparition du PDG du groupe médiatique Walfadjri, Sidy Lamine Niass, survenue hier suite à un malaise cardiaque.
Grogne sociale et sujets politiques font la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus ce mardi à APA traitent pour l’essentiel de sujets politiques et des grèves observées dans les secteurs de la justice, de la santé et de l’enseignement supérieur.
L’investiture de Macky Sall pour la présidentielle fait la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent essentiellement de l’investiture du président sortant, Macky Sall, à Dakar Arena (périphérie de Dakar) pour la présidentielle du 24 février 2019.
La marche du FRN et les précisions du ministre de la Justice en bonne place dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA traitent essentiellement de la marche du Front de résistance nationale (FRN, opposition) tenue la veille et du débat politique lors vote du budget du ministère de la justice par l’Assemblée nationale.
La politique règne en maître dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent principalement de politique à 3 mois de la présidentielle avec, entre autres sujets, le retour de Karim Wade au Sénégal, le soutien d’Abdoulaye Baldé à Macky Sall et la plateforme de sécurisation des élections de Me Mame Adama Guèye.
Macky Sall et son ministre de l’Intérieur font les choux gras des quotidiens sénégalais Les congrès d’investiture du candidat Macky Sall organisés ça et là par les partis alliés en perspective de la présidentielle du 24 février 2019, ainsi que la sortie du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sur le fichier électoral lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale, sont traités en priorité les quotidiens sénégalais parus mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous