BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/29/2018 10:23:01 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La presse sénégalaise vit mal l’élimination des Lions du Mondial russe

C'est la gueule de bois chez les quotidiens sénégalais qui traient principalement, ce vendredi, de l’élimination du Sénégal de la Coupe du monde Russie-2018, après sa défaite 1 à 0 face à la Colombie lors de la dernière journée de la poule H, disputée la veille en Russie.


Le Soleil et Sud Quotidien parlent dans leurs unes de «désillusion » là où EnQuête et L’AS qualifie cette désillusion de « grosse » et « cruelle ».

Quand le sélectionneur Aliou Cissé se dit « déçu » dans Sud Quotidien, le chef de l’Etat Macky Sall tempère cette déception en lançant aux Lions : « Vous avez perdu une bataille, les armes à la main ».

Quoiqu’il en soit, souligne En Quête, « c’est le scénario catastrophe pour les Lions, éliminés par le fair-play, à ce Mondial russe qui ne verra aucune équipe africaine en 8es de finale ».

C’est « tout simplement cruel ! » s’exclament Les Echos à qui Aliou Cissé y a confié que le Sénégal « ne méritait pas de se qualifier » pendant que Diao Baldé Keita estime « c’est triste de sortir de la sorte ».

Selon L’Observateur, les Lions ont été tout justement « emportés par la fièvre jaune » là où Le Quotidien parle de « péril jaune ».

Analysant le match dans les colonnes de Stades, le sélectionneur de la Colombie, José Pekerman, trouve « cruelle » l’élimination des Lions. Concernant son équipe, il affirmé qu’elle « a très bien travaillé les balles arrêtées ». Ceci explique sûrement la tête victorieuse de Yerry Mina à la reprise d’un corner.

Avec cette défaite des Lions, Les Echos ont relevé un semblant de malaise dans la Tanière. Ainsi, Diafra Sakho, interrogé par les journalistes à la fin du match, a demandé à ce « qu’on interroge ceux qui ont joué mais pas lui ». Kara Mbodj, lui, a refusé de parler pour ne pas dire « des choses de trop ».

Libération qui a vécu ce « choc » rapporte la réaction du milieu Idrissa Gana Guèye qui s’en prend à la presse au motif qu’elle l’a « assez attaqué ».

Pour WalfQuotidien, cette désillusion et ces regrets notés dans la Tanière, sont tout simplement le symbole d’un « rêve brisé ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Politique et affaire Khalifa Sall dominent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi met l’accent sur la sortie hier du Front de résistance national (Frn, opposition) sur les dérives du régime de Macky Sall et la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall et Cie.
L’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce vendredi reviennent largement sur l’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao dans l’affaire dite d’apologie au terrorisme.
Le rejet de la demande de libération de Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus ce jeudi à APA parlent essentiellement du rejet, la veille par la Cour d’appel, de la demande de libération du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Le revirement du procureur général dans l’affaire Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais parvenus à APA ce mercredi reviennent largement sur le « revirement » du procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar qui aurait demandé via un document adressé au premier président de ladite Cour le maintien en prison du maire de Dakar et de ses co-accusés, contrairement à ce qu’il avait prôné le 11 juillet dernier.
La candidature de Karim Wade et l’affaire Khalifa Sall font la une des journaux sénégalais La sortie de l’ex-juge de la CREI qui valide la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019 et l’affaire Khalifa Sall sont les principaux sujets évoqués par les journaux sénégalais parvenus à APA ce mardi.
L’affaire Khalifa Sall et le sacre de la France en foot au menu des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce lundi reviennent largement sur la sortie du vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, demandant l’application de l’arrêt de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall et la victoire de la France à la finale de la coupe du monde Russie 2018.
La marche de l’opposition sénégalaise à la Une Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent l’accent sur la marche de l’opposition, organisée hier à Dakar.
La presse sénégalaise passe au crible l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA s’intéressent essentiellement à l’arrêt de la Cour de la CEDEAO prononcé dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, et qui a été rendu public hier jeudi par les avocats de la défense.
La suspension du procès en appel de Khalifa Sall en en exergue Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur le renvoi au 18 juillet 2018 du procès en appel du député-maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, dans l’affaire relative à la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
Khalifa Sall et Karim Wade se distinguent dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent principalement du procès en appel de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, mais aussi de l’affaire Karim Wade.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous