BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/12/2018 11:02:52 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme

Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.


« 3ème jour du procès d’imam Ndao et Cie : Les aveux terrifiants des djihadistes », rapporte Vox Populi, dans lequel journal, Abdou Hakim Mbacké affirme que « Aqmi voulait étendre ses activités au Sénégal ».

Poursuivant, l’accusé révèle : « J’ai formé une quarantaine de personne. J’ai intégré Aqmi pas pour le djihad, mais pour l’argent ».

L’autre accusé Ibrahima Diallo alias Abu Omar ajoute : « J’ai décidé de rentrer à cause des bombardements ».

« Procès pour apologie du terrorisme-Les aveux de Abdou Akim Mbacké », titre Sud Quotidien.

« J’ai combattu dans les rangs de Aqmi dans le Nord Mali. J’ai été initié à la fabrication d’explosifs. J’étais parmi les combattants choisis par Aqmi pour surveiller trois otages européens », confesse Mbacké Bao.

« Procès en terrorisme de imam Ndao et Cie : Terrifiant », écrit L’Observateur à sa Une.

Le journal recueille les révélations sur le contenu du manuel du jihadisme sénégalais et sur la stratégie d’assassinat d’enfants, de femmes, de déstabilisation des forces de sécurité et d’exécution de tout musulman opposé au jihad.

Toutes choses qui poussent Le Soleil à parle de « confessions inquiétantes ».

A sa Une, ce journal revient sur les dernières estimations de la population sénégalaise en 2017 et informe que «nous sommes 15 256 346 », dont 7 658 408 femmes (50,2%) et 7 597 938 hommes (49,2%).

Sud Quotidien parle de la nécessité de pacifier l’espace politique et donne la parole à Alioune Tine qui estime : « Il est temps d’asseoir une culture démocratique ».

L’As met en exergue les propos de Macky Sall à ses militants à qui il a dit que « le parrainage sera maintenu ».

Pour ce faire, le journal informe que le bureau de l’Assemblée nationale se réunit aujourd’hui. « Les députés de Benno (majorité) se réunissent vendredi pour harmoniser. Y en a marre sonne la résistance », renseigne le journal.

« Levée de boucliers contre un projet de loi-Tous contre le parrainage », titre Le Quotidien, informant que Y en a marre promet un 23 juin si la loi va à l’Assemblée.

Selon nos confrères, le Grand parti de Malick Gakou ne veut pas être complice de cette forfaiture.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens à fond sur la tournée économique de Macky Sall et les réactions au rapport de HRW La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, traite en priorité de la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall dans les régions du Sud (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou), et des réactions suscitées par le rapport de l’ONG Human Rights Watch (HRW) publié jeudi à Dakar et qui attribue 42% des violences sexuelles en milieu scolaire aux enseignants et aux responsables d’établissements scolaires.
La presse sénégalaise se fait l’écho d’un rapport sur l’exploitation sexuelle à l’école Les quotidiens sénégalais, parvenus vendredi à APA, traitent principalement du rapport intitulé « Ce n’est pas normal : exploitation, harcèlement et abus dans des écoles secondaires au Sénégal » de l’ONG Human Rights Watch rendu public hier jeudi à Dakar.
La presse sénégalaise dissèque le rapprochement entre Ousmane Sonko et Abdoulaye Wade Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent principalement de la probable union des opposants Ousmane Sonko, leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF), et Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal (2000-2012) et fondateur du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Ousmane Sonko et les Lions se partagent la une de la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent, pour l’essentiel, de la contre-attaque de l’opposant politique Ousmane Sonko mais aussi de la qualification du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 après sa victoire contre le Soudan (0-1).
Ousmane Sonko en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mardi à APA traitent essentiellement de la réaction suscitée par une fracassante déclaration de l’opposant politique Ousmane Sonko mais aussi de la rencontre Soudan/Sénégal prévue aujourd’hui à 17h30 GMT.
La presse sénégalaise joue les prolongations du match Sénégal/Soudan Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA font la part belle à l’équipe nationale de football du Sénégal qui a battu le Soudan (3-0), samedi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politiciens et Lions du football font les choux gras des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, est partagée entre l’actualité politique alimentée par divers sujets et les Lions de l’équipe nationale A de football qui doivent affronter, ce samedi soir à Dakar, le Soudan en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politique et faits de société au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent sur le renouvellement du bureau du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à l’Assemblée nationale et sur l’insécurité constatée actuellement dans la capitale sénégalaise.
Exploitation minière, société et sport au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets, avec un accent particulier sur l’exploitation de l’or et du fer du pays, les faits divers et le sport.
Politique, société et sport en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA reviennent sur la réplique de Madické Niang à son camarade secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), l’ex-président Abdoulaye Wade, quant à sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2019, la sortie du procureur de Pikine sur le meurtre de d’une responsable du parti Pastef d’Ousmane Sonko et sur l’équipe nationale de football.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous