BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/12/2018 11:02:52 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme

Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.


« 3ème jour du procès d’imam Ndao et Cie : Les aveux terrifiants des djihadistes », rapporte Vox Populi, dans lequel journal, Abdou Hakim Mbacké affirme que « Aqmi voulait étendre ses activités au Sénégal ».

Poursuivant, l’accusé révèle : « J’ai formé une quarantaine de personne. J’ai intégré Aqmi pas pour le djihad, mais pour l’argent ».

L’autre accusé Ibrahima Diallo alias Abu Omar ajoute : « J’ai décidé de rentrer à cause des bombardements ».

« Procès pour apologie du terrorisme-Les aveux de Abdou Akim Mbacké », titre Sud Quotidien.

« J’ai combattu dans les rangs de Aqmi dans le Nord Mali. J’ai été initié à la fabrication d’explosifs. J’étais parmi les combattants choisis par Aqmi pour surveiller trois otages européens », confesse Mbacké Bao.

« Procès en terrorisme de imam Ndao et Cie : Terrifiant », écrit L’Observateur à sa Une.

Le journal recueille les révélations sur le contenu du manuel du jihadisme sénégalais et sur la stratégie d’assassinat d’enfants, de femmes, de déstabilisation des forces de sécurité et d’exécution de tout musulman opposé au jihad.

Toutes choses qui poussent Le Soleil à parle de « confessions inquiétantes ».

A sa Une, ce journal revient sur les dernières estimations de la population sénégalaise en 2017 et informe que «nous sommes 15 256 346 », dont 7 658 408 femmes (50,2%) et 7 597 938 hommes (49,2%).

Sud Quotidien parle de la nécessité de pacifier l’espace politique et donne la parole à Alioune Tine qui estime : « Il est temps d’asseoir une culture démocratique ».

L’As met en exergue les propos de Macky Sall à ses militants à qui il a dit que « le parrainage sera maintenu ».

Pour ce faire, le journal informe que le bureau de l’Assemblée nationale se réunit aujourd’hui. « Les députés de Benno (majorité) se réunissent vendredi pour harmoniser. Y en a marre sonne la résistance », renseigne le journal.

« Levée de boucliers contre un projet de loi-Tous contre le parrainage », titre Le Quotidien, informant que Y en a marre promet un 23 juin si la loi va à l’Assemblée.

Selon nos confrères, le Grand parti de Malick Gakou ne veut pas être complice de cette forfaiture.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Politique et affaire Khalifa Sall dominent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi met l’accent sur la sortie hier du Front de résistance national (Frn, opposition) sur les dérives du régime de Macky Sall et la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall et Cie.
L’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce vendredi reviennent largement sur l’acquittement de l’Imam Alioune Badara Ndao dans l’affaire dite d’apologie au terrorisme.
Le rejet de la demande de libération de Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux parvenus ce jeudi à APA parlent essentiellement du rejet, la veille par la Cour d’appel, de la demande de libération du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Le revirement du procureur général dans l’affaire Khalifa Sall à la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais parvenus à APA ce mercredi reviennent largement sur le « revirement » du procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar qui aurait demandé via un document adressé au premier président de ladite Cour le maintien en prison du maire de Dakar et de ses co-accusés, contrairement à ce qu’il avait prôné le 11 juillet dernier.
La candidature de Karim Wade et l’affaire Khalifa Sall font la une des journaux sénégalais La sortie de l’ex-juge de la CREI qui valide la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019 et l’affaire Khalifa Sall sont les principaux sujets évoqués par les journaux sénégalais parvenus à APA ce mardi.
L’affaire Khalifa Sall et le sacre de la France en foot au menu des journaux sénégalais Les journaux parvenus à APA ce lundi reviennent largement sur la sortie du vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, demandant l’application de l’arrêt de la CEDEAO sur l’affaire Khalifa Sall et la victoire de la France à la finale de la coupe du monde Russie 2018.
La marche de l’opposition sénégalaise à la Une Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent l’accent sur la marche de l’opposition, organisée hier à Dakar.
La presse sénégalaise passe au crible l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA s’intéressent essentiellement à l’arrêt de la Cour de la CEDEAO prononcé dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, et qui a été rendu public hier jeudi par les avocats de la défense.
La suspension du procès en appel de Khalifa Sall en en exergue Les quotidiens sénégalais parus jeudi mettent le focus sur le renvoi au 18 juillet 2018 du procès en appel du député-maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, dans l’affaire relative à la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
Khalifa Sall et Karim Wade se distinguent dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent principalement du procès en appel de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, mais aussi de l’affaire Karim Wade.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous