BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/8/2018 11:57:57 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’attitude et les déclarations de Khalifa Sall à son procès alimentent les quotidiens

La presse quotidienne sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue le comportement et les déclarations du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, à son procès pour malversations financières dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance.


«Affaire de la caisse d’avance-Confrontation entre Mbaye Touré et Bocoum : Sall amer», décrit Le Quotidien, dans lequel journal, Khalifa affirme : «Je préfère me suicider. Ils ne sont pas dignes de confiance. Macky a sollicité les fonds en 2012».

De son côté, L’Observateur parle de «Khalifa, du dégoût et du suicide».

L’As souligne que confronté à ses collaborateurs, «Khalifa craque» et affirme que «je ne pensais que les gens avaient cette facilité de retourner leurs vestes».

Poursuivant, le maire de Dakar en prison depuis mars 2017, dit préférer se suicider que d’arbitrer entre Mbaye Touré et Bocoum.

Pour EnQuête, «Khalifa Sall encaisse Macky» en affirmant que c’est l’actuel président de la République qui lui avait parlé de ces fonds en 2012 et l’avait sollicité.

«Les bénéficiaires, poursuit le maire Sall, sont de grandes personnalités souffrant de la prostate du cancer de l’utérus et des seins».

Revenant sur ce qu’il appelle «confrontation houleuse» entre Mamadou Bocoum et l’édile de Dakar, Vox Populi renseigne que «le percepteur enferme Khalifa dans la caisse», mai que ce dernier mouille Macky.

«Khalifa mouille Macky», renchérit Sud Quotidien, à côté de Walfadjri, qui s’appuyant sur les déclarations de l’accusé, écrit que «Macky a sollicité l’argent de la caisse d’avance en 2012».

Pour Le Soleil, «l’Etat accuse, Khalifa Sall nie en bloc».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Ousmane Sonko et les Lions se partagent la une de la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mercredi à APA traitent, pour l’essentiel, de la contre-attaque de l’opposant politique Ousmane Sonko mais aussi de la qualification du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 après sa victoire contre le Soudan (0-1).
Ousmane Sonko en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus mardi à APA traitent essentiellement de la réaction suscitée par une fracassante déclaration de l’opposant politique Ousmane Sonko mais aussi de la rencontre Soudan/Sénégal prévue aujourd’hui à 17h30 GMT.
La presse sénégalaise joue les prolongations du match Sénégal/Soudan Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA font la part belle à l’équipe nationale de football du Sénégal qui a battu le Soudan (3-0), samedi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politiciens et Lions du football font les choux gras des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, est partagée entre l’actualité politique alimentée par divers sujets et les Lions de l’équipe nationale A de football qui doivent affronter, ce samedi soir à Dakar, le Soudan en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019.
Politique et faits de société au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent sur le renouvellement du bureau du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à l’Assemblée nationale et sur l’insécurité constatée actuellement dans la capitale sénégalaise.
Exploitation minière, société et sport au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets, avec un accent particulier sur l’exploitation de l’or et du fer du pays, les faits divers et le sport.
Politique, société et sport en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA reviennent sur la réplique de Madické Niang à son camarade secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), l’ex-président Abdoulaye Wade, quant à sa volonté de se présenter à la présidentielle de 2019, la sortie du procureur de Pikine sur le meurtre de d’une responsable du parti Pastef d’Ousmane Sonko et sur l’équipe nationale de football.
Sport, justice, politique et société à la une de la presse sénégalaise Les sujets traités par les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA se concentrent sur quatre centres d’intérêt : la désignation du Sénégal par le CIO pour organiser les Jeux olympiques de la jeunesse de 2022, la grève des travailleurs de la justice, la politique et les faits divers.
Drame, Macky Sall et Alpha Condé au menu des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA reviennent largement sur le meurtre d’une militante d’Ousmane Sonko à Keur Massar (banlieue dakaroise), le projet du nouveau budget annoncé par le chef de l’Etat et sur l’entretien avec le président guinéen Alpha Condé accordé à deux journaux privés.
Wade-Madické et faits divers s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, samedi à APA, traite de l’actualité politique marquée par les dissensions entre Me Abdoulaye Wade et Madické Niang, après que ce dernier a déclaré sa candidature à la présidentielle, et des faits de société dominés par la mort par balle du chef de la brigade spéciale de la Douane de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), Cheikhou Sakho.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous