BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/14/2017 11:40:26 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Le Forum sur la paix et la sécurité et la coupe du monde 2018 à la Une à Dakar

Le Forum sur la paix et la sécurité dont la quatrième édition prend fin ce mardi à Diamniadio, à quarante kilomètres de Dakar, après deux jours de travaux, et l’audience accordée aux Lions par le président Macky Sall après leur qualification au Mondial Russie 2018, sont à la une des quotidiens de ce mardi.


Le Soleil titre sur cet évènement en titrant : « il faut une riposte solidaire et globale contre le terrorisme ».

Le journal reprend également les présidents Ibrahim Boubacar Keita du Mali et Paul Kagamé du Rwanda qui déclarent respectivement : « nous ne céderons pas à la peur » et nous pouvons réussir en travaillant ensemble ».

Le quotidien national du Sénégal relève également que « dans cette quête d’efficacité et d’efficience dans le combat contre le terrorisme, le président Macky Sall a jugé nécessaire de privilégier la riposte militaire solidaire globale en plus de solutions économiques ».

« Lutte contre le terrorisme. Macky opte pour les armes », renchérit le quotidien Enquête en reprenant les propos du président Sall selon qui « il faut régler le problème militaire d’abord ».

En page intérieure le quotidien L’Observateur met l’accent sur le soutien apporté par le président Sall à son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita.

« Keita, je renouvelle notre solidarité agissante. Le Sénégal est de tout cœur avec la République sœur du Mali pour le retour définitif de la paix et de la sécurité, dans l’unité nationale et l’intégrité territoriale du pays ».

Sud Quotidien réserve deux pages spéciales à cet évènement dans lesquelles le président Sall déclare : « je ne crois pas que la défense de l’Afrique sera assurée par l’extérieur ».

Ses propos sont renforcés par ceux de son homologue malien qui assure : « je ferai tout ce que je peux pour que le Mali ait les moyens d’assurer sa sécurité ».

Le football occupe également la une avec la réception de l’équipe nationale de football par le président Macky Sall, en présence des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

« Mondial 2018-Prime spéciale aux Lions : Macky tire le 20 », titre Le Quotidien expliquant que « les joueurs obtiennent 20 millions et réclament des terrains et des passeports diplomatiques ».

« Sénégal/Afrique du Sud à 19h30 : Macky exige la victoire », titre le quotidien sportif Stades.

« Pourquoi pas en finale du Mondial » déclare leur hôte du jour pour galvaniser la troupe.

Vox Populi écrit à ce propos : « Macky fixe les règles du jeu dans la tanière » avertissant : « on ne veut plus revoir ce qui se passait en équipe nationale… ».

« Les joueurs devront se retrouver seuls. Des éléments étrangers ne doivent pas venir perturber leur concentration et leurs performances », a encore exigé le président Sall.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Processus électoral et enquête sur la tuerie de Boffa tiennent en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les concertations sur le processus électoral et l’enquête sur la tuerie de Boffa (Sud) ayant fait 14 victimes.
Les décisions de Macky Sall suite au drame de Boffa alimentent les quotidiens La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des mesures prises en Conseil des ministres, hier, par le Chef de l’Etat Macky Sall, suite au drame de Boffa où 14 personnes parties chercher du bois ont été tuées le 06 janvier 2018 par des hommes armés.
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
Les quotidiens en deuil suite au décès du khalife des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké Les quotidiens sénégalais parus mercredi se mettent en deuil suite au rappel à Dieu, la nuit dernière, du 7ème khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, né en 1925.
La tuerie de Boffa toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Le carnage de samedi dernier dans la forêt de Boffa à Ziguinchor (Sud), où des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) ont tué 13 jeunes partis chercher du bois, se paie toujours la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous