BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 26 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/7/2017 12:22:57 PM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais endeuillés par l’accident mortel sur la route du Magal

L’accident survenu, lundi, sur la route du Magal entre Sagatta et Kébémer (Nord) avec ses 25 victimes se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.


Expliquant que l’accident est causé par la collision entre un bus et un minicar, L’Observateur s’exclame : «25 morts !»

Parmi les victimes, nos confrères dénombrent sept membres d’une même famille et leurs voisines.

Devant la violence du choc, L’Obs informe que «les secouristes ont craqué, et que le Gouverneur de Louga a lancé un appel pour l’identification de certains corps».

«Un bébé de deux ans, rescapé, réclame sans cesse sa mère décédée dans l’accident», ajoute L’Obs.

«Hécatombe sur la route du Magal : 25 morts», lit-on dans Vox Populi qui souligne qu’à l’origine du drame, la collision entre un bus et un minicar.

Le journal précise que les 25 victimes étaient dans le minicar en provenance de Richard Toll (Nord) et en partance pour Touba. «Plusieurs victimes issues des mêmes familles, seuls huit corps identifiés», renseigne Vox Populi.

Toutes choses qui poussent L’As à fait d’état d’une «calamité sur la route du Magal», avant d’insister sur les conseils du ministre des Transports, Abdoulaye Daouda Diallo, aux chauffeurs.

«Accident meurtrier-Apocalypse à Kébémer», renchérit EnQuête, rappelant que l’accident a fait 25 morts.

De son côté, Le Quotidien s’intéresse à la gestion du régime libéral (2000-2012) et révèle que pour financer son Plan Takkal et le Fesman, «Wade a privé Touba et Tivaouane de fonds».

Selon nos confrères, un décret d’avance donne 45 milliards f ca aux projets de Karim et Sindiély, amputant ainsi de 13 milliards f caf des projets spéciaux des villes religieuses.

«Parti démocratique sénégalais-Wade distribue les cartes», titre Walfadjri, s’interrogeant si le nouveau numéro 2 du parti, «Madick2 Niang était le fameux Plan B».

Parlant d’infrastructures, des aéroports…Sud Quotidien parle du «label Sénégal sous ses nouveaux habits».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La mise en demeure du gouvernement aux enseignants grévistes à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la mise en demeure du gouvernement aux syndicats d’enseignants en grève.
Politique et agriculture meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA traite en priorité de la politique et de l’agriculture.
15,809 milliards de la BM pour la protection du littoral sénégalais Le Sénégal et la Banque mondiale ont conclu, dimanche à Washington, lors des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, un accord de financement relatif au Projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest-africain (WACA) pour un montant de 15,809 milliards FCFA (environ 24,100 millions d’Euros), a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.
La polémique sur la fin de la grève scolaire en exergue dans les quotidiens sénégalais La crise scolaire marquée d’une part, par la sortie du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, et d’autre part, par la fissure de l’intersyndicale G6 de laquelle se sont démarqués certains syndicats qui annoncent la fin de la grève, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous