BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/6/2017 11:56:08 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens rendent compte des attaques de Me Wade contre Macky Sall

La presse quotidienne sénégalaise reçue, lundi à APA, traite en priorité des attaques de Me Wade contre le président Macky Sall, depuis Touba où il s’est rendu dimanche, en prélude au Magal 2017 prévu ce mercredi.


«Magal de l’ancien président-Wade descend tout bas», écrit Le Quotidien, dans lequel journal, le pape du Sopi affirme : «Je souhaite que le successeur de Macky soit un mouride».

A la Une de L’Observateur, Wade affirme : «J’ai mal. Macky m’a attaqué et a tenté de m’humilier. Je sais qu’il a des féticheurs ; mais j’ai confiance. La situation financière du pays est catastrophique».

Suite à ces propos de l’ex-locataire du Palais tenus avant le Magal, EnQuête estime que «Wade cartonne Macky» et soutient que «la situation de la dette du Sénégal est intolérable».

Ce faisant, Me Wade indique le ministre de l’Economie a même des difficultés pour payer les salaires des fonctionnaires.

«Macky a voulu m’humilier», conclut-il, faisant dire à L’As que «Me Wade fusille Macky Sall».

«Après un énorme bain de foule à Touba-Wade attaque et cogne», renchérit Walfadjri.

A la Une de Sud Quotidien, El Hadj Issa Sall, coordonnateur du PUR revient sur l’installation de la commission ad hoc chargée de lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, et estime que «l’Assemblée nationale a manqué de courage».

L’Observateur revient sur le dialogue politique et informe que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, convoque les 294 partis politiques le 21 novembre.

Poursuivant sur la crise au Parti socialiste, Walfadjri note que l’exclusion de Khalifa Sall et Cie divise les cadres».

«En nommant l’IGE Oumar Diallo à la tête de la Douane-Macky Sall a-t-il posé un acte illégal ?», s’interroge Le Témoin.

Nos confrères soulignent que retraité de la Douane depuis trois ans, le nouveau Dg est néanmoins un IGE, donc en activité jusqu’à 65 ans.

Toutefois, des militaires interrogés par Le Témoin, précisent qu’un retraité ne peut en aucun cas commander des soldats en activité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Processus électoral et enquête sur la tuerie de Boffa tiennent en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les concertations sur le processus électoral et l’enquête sur la tuerie de Boffa (Sud) ayant fait 14 victimes.
Les décisions de Macky Sall suite au drame de Boffa alimentent les quotidiens La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des mesures prises en Conseil des ministres, hier, par le Chef de l’Etat Macky Sall, suite au drame de Boffa où 14 personnes parties chercher du bois ont été tuées le 06 janvier 2018 par des hommes armés.
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
Les quotidiens en deuil suite au décès du khalife des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké Les quotidiens sénégalais parus mercredi se mettent en deuil suite au rappel à Dieu, la nuit dernière, du 7ème khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, né en 1925.
La tuerie de Boffa toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Le carnage de samedi dernier dans la forêt de Boffa à Ziguinchor (Sud), où des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (Mfdc, rébellion) ont tué 13 jeunes partis chercher du bois, se paie toujours la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous