BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 21 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/6/2017 11:56:08 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens rendent compte des attaques de Me Wade contre Macky Sall

La presse quotidienne sénégalaise reçue, lundi à APA, traite en priorité des attaques de Me Wade contre le président Macky Sall, depuis Touba où il s’est rendu dimanche, en prélude au Magal 2017 prévu ce mercredi.


«Magal de l’ancien président-Wade descend tout bas», écrit Le Quotidien, dans lequel journal, le pape du Sopi affirme : «Je souhaite que le successeur de Macky soit un mouride».

A la Une de L’Observateur, Wade affirme : «J’ai mal. Macky m’a attaqué et a tenté de m’humilier. Je sais qu’il a des féticheurs ; mais j’ai confiance. La situation financière du pays est catastrophique».

Suite à ces propos de l’ex-locataire du Palais tenus avant le Magal, EnQuête estime que «Wade cartonne Macky» et soutient que «la situation de la dette du Sénégal est intolérable».

Ce faisant, Me Wade indique le ministre de l’Economie a même des difficultés pour payer les salaires des fonctionnaires.

«Macky a voulu m’humilier», conclut-il, faisant dire à L’As que «Me Wade fusille Macky Sall».

«Après un énorme bain de foule à Touba-Wade attaque et cogne», renchérit Walfadjri.

A la Une de Sud Quotidien, El Hadj Issa Sall, coordonnateur du PUR revient sur l’installation de la commission ad hoc chargée de lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, et estime que «l’Assemblée nationale a manqué de courage».

L’Observateur revient sur le dialogue politique et informe que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, convoque les 294 partis politiques le 21 novembre.

Poursuivant sur la crise au Parti socialiste, Walfadjri note que l’exclusion de Khalifa Sall et Cie divise les cadres».

«En nommant l’IGE Oumar Diallo à la tête de la Douane-Macky Sall a-t-il posé un acte illégal ?», s’interroge Le Témoin.

Nos confrères soulignent que retraité de la Douane depuis trois ans, le nouveau Dg est néanmoins un IGE, donc en activité jusqu’à 65 ans.

Toutefois, des militaires interrogés par Le Témoin, précisent qu’un retraité ne peut en aucun cas commander des soldats en activité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Macky Sall, Kofi Annan, politique, faits de société au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue lundi met l’accent sur le déplacement du président Macky Sall à Touba, le décès de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, la politique et les faits de société.
Faits de société et droits de l’homme font la une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent essentiellement des faits de société et de la réaction de l’Etat suite à la publication du rapport de l’ONG Amnesty International invitant le Sénégal à respecter les droits de ses citoyens dont notamment celui à un procès équitable.
La politique fait les choux gras de la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de sujets politiques, notamment la sortie de l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr, qui soutient que Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, a failli être assassiné le 27 juin 2011.
Social et politique à la une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce mardi mettent surtout l’accent sur la visite du Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dione, au marché Tilène de Ziguinchor (sud), ravagé, il y a quelques jours, par un incendie, et la politique à travers les tractations autour de la prochaine présidentielle.
Politique et faits divers font les choux gras des quotidiens sénégalais Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA reviennent largement sur la marche de l’opposition organisée le week-end à Pikine, dans la banlieue dakaroise, et sur l’incendie d’un marché à Ziguinchor, au sud du pays.
Politique, éducation et faits divers alimentent les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parue samedi se focalise sur l’actualité politique, l’éducation et les faits de société.
Bédié et Adjoumani se partagent la Une des journaux ivoiriens Au lendemain du retrait du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié (président du Pdci) et Kobenan Kouassi Adjoumani (président exécutif du mouvement Sur les traces d’Houphouët-Boigny) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique domine largement les autres sujets dans les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Le complexe sportif « Dakar Arena » en vedette dans les journaux sénégalais Les journaux sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de l’inauguration, la veille, du complexe sportif polyvalent « Dakar Arena » à Diamniadio (périphérie de Dakar), une occasion saisie par le président de la République, Macky Sall, pour promettre en 2020 l’érection d’un stade olympique de 50 000 places qui sera dédié au football.
Les faits de société s'offrent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent en priorité des faits de société.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous